Expliquez moi la passion de la chasse

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
michel66

Message par michel66 »

salut a tous,

loin de moi l'idée de vouloir pourrir ce post, mais quand j'ai lu le titre j'ai eu une drole d'impression ( et je n'y ai pas repondu dans un premier temps)

une sorte de lassitude, comme une fleme de devoir se justifier tout le temps.....

pourtant la question n'est ni aggressive, ni insultante....

on dirai juste qu'on fait parti d'une minorité ( 1 .6 million tout de meme) marginale ruralement isolée.... alors que toutes les couches sociales sont "touchées" par cette passion...

ca me rappelle une discution avec un collegue ou " les chasseurs sont tous des cons..." qui m'a gentiment demandé ensuite si je pouvais pas lui "TROUVER" un bout de sanglier , car il adore ca....

je lui ai juste repondu, passe ton permis,achete un fusil, viens avec moi et je te trouverai un troupeau entier.... :roll:

@+
Pluto

Message par Pluto »

C'est pour bouffer, pardis :roll: Il faut remplir le congélateur rapidement, avant l'hivers. Rentabiliser l'action, le crédit sur mon C15, mon fusil, donner quelques croquettes au clébart (seulement s'il chasse bien, faut pas pousser vu le prix)payer les cartouches...

Je prend des congés pour y aller en semaine, sinon je me met en arrêt de travail , voilà, ainsi je peux vraiment flinguer tout ce qui bouge. De temps en temps, il y a quelques frictions avec les chasseurs des sociétés voisines, voir de ma société...ben ouai, je déborde un peu de temps en temps, histoire de leur piquer quelques faisans...et de temps en temps, je tire du gibier lévé par les clebs des autres...il y a quelques histoires, c'est la chasse. Le plus difficile dans l'histoire, c'est de se lever tous les we, mais bon ma faignasse de femme ne bosse pas, il faut bien que je fasse bouffer mes gosses! ...

La passion??? Quelle passion, je t'assure que je préfère aller bosser à l'usine de produit chimique...le vent, le froid, les pollens...cela me détraque complètement.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@Pluto wrote:C'est pour bouffer, pardis :roll: Il faut remplir le congélateur rapidement, avant l'hivers. Rentabiliser l'action, le crédit sur mon C15, mon fusil, donner quelques croquettes au clébart (seulement s'il chasse bien, faut pas pousser vu le prix)payer les cartouches...

Je prend des congés pour y aller en semaine, sinon je me met en arrêt de travail , voilà, ainsi je peux vraiment flinguer tout ce qui bouge. De temps en temps, il y a quelques frictions avec les chasseurs des sociétés voisines, voir de ma société...ben ouai, je déborde un peu de temps en temps, histoire de leur piquer quelques faisans...et de temps en temps, je tire du gibier lévé par les clebs des autres...il y a quelques histoires, c'est la chasse. Le plus difficile dans l'histoire, c'est de se lever tous les we, mais bon ma faignasse de femme ne bosse pas, il faut bien que je fasse bouffer mes gosses! ...

La passion??? Quelle passion, je t'assure que je préfère aller bosser à l'usine de produit chimique...le vent, le froid, les pollens...cela me détraque complètement.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ta oublier de parler du petit coup de rouge avant de partir à la chasse.
Pluto

Message par Pluto »

Ouai, toujours un bon cubi plastique de 5 litres à l'ar du C15. un bon Castelbourepif trouvé chez Leader Price à 1,99€!

Avant, pendant et après, seul pardis, je chasse seul, voudrai pas qu'un autre me flingue un moineau devant le nez!!
jojo78

Message par jojo78 »

j'crois que tout a été dit, mème au sens figuré :x :x :x :x
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

oui :) mais la meilleure sa reste quand même celle de pluto :wink: :wink: :wink:
Pluto

Message par Pluto »

J'aimerai tant vous faire partager ma passion... :x

Figuré...plutôt défigurée cette vision! Humour, humour, mais malheuresement il y a des mecs qui n'en sont pas loin, voir peut-être que certains se sont reconnu :P
sologne

Message par sologne »

@Pluto wrote:J'aimerai tant vous faire partager ma passion... :x

Figuré...plutôt défigurée cette vision! Humour, humour, mais malheuresement il y a des mecs qui n'en sont pas loin, voir peut-être que certains se sont reconnu :P

Pourquoi tu parles de mon voisin :D tu le connais ? :x
menchi

Message par menchi »

Merci d'avoir répondu! Ca m'a un peu aidée à comprendre. Par contre de là à accompagner des chasseurs je crois que de l'eau va couler sous les ponts...
sologne

Message par sologne »

Ben pourquoi ? on ne chasse pas toujours bourrrrré, des fois on se pique aussi :x

Bon trève de plaisanterie, tu sais accompagner quelqu'un à la chasse n'est pas que pour la partie en elle même mais aussi le reste de l'année avec la préparation, la gestion des territoires, les comptages, etc...

Si je fais le compte dans l'année je suis plus souvent sans le fusil dans les bois qu'avec.
Répondre