Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai pas trop a me plaindre sur les mirabelles encore cette année bien que ma récolte ne fait que commencer depuis une semaine, par contre pour la poire il va falloir que je puise dans mes réserves (heureusement que ça se conserve et que ça conserve, hips!)
pour un peu apercevoir ce qui nous fais vibrer ,il faut fermer les yeux ,en imaginant etre le matin au milieu des bois par une de ces journées d'hiver bien fraiche ,le souffle produisant cette fumée typique en hiver.quand on respire on a cette odeur de bois et cette sensation de brulure par le froid,on marche avec notre chien et on apprecie de le voir content d'etre libre et de prendre du plaisir a flairer une piste.
se faire surprendre par l'envol du gibier et malgre tout feliciter le chien du travail accompli.
se faire plaisir lors du casse croute a manger (boire de l'eau) dans un lieu sympa sous un soleil hivernal ,observer les animaux tout aoutour de nous voire faire une petite sieste au pied d'un arbre si le temps est vraiment clement.
et rentrer le soir ,fatigué d'avoir marcher toute la journee ,heureux avec ou sans gibier .
bref se faire plaisir ,prendre du plaisir a etre dans un milieu naturel et a interagir avec lui.
voila un peu de ce que j'aime dans la chasse mais ce n'est pas limitatif et vivre la chasse c'est comme vivre la nature,cela ne s'apprends pas dans les livres ,ca se vis.
@menchi wrote:Merci d'avoir répondu! Ca m'a un peu aidée à comprendre. Par contre de là à accompagner des chasseurs je crois que de l'eau va couler sous les ponts...
Tu as raison n'y va pas .Moi j'es ceder a la tentation car amoureux du setter anglais un amis me demande de l'accompagner a la chasse. Au depart c'etait seulement pour faire plaisir a mon chien .
Depuis j'es passer mon permis et je chasse depuis 4 ans
je te jure n'y va pas car si tu es bien accompagner tu chopperas vite le virus
@laurentdb wrote:@menchi wrote:Merci d'avoir répondu! Ca m'a un peu aidée à comprendre. Par contre de là à accompagner des chasseurs je crois que de l'eau va couler sous les ponts...
Tu as raison n'y va pas .Moi j'es ceder a la tentation car amoureux du setter anglais un amis me demande de l'accompagner a la chasse. Au depart c'etait seulement pour faire plaisir a mon chien .
Depuis j'es passer mon permis et je chasse depuis 4 ans
je te jure n'y va pas car si tu es bien accompagner tu chopperas vite le virus
@menchi wrote:Merci d'avoir répondu! Ca m'a un peu aidée à comprendre. Par contre de là à accompagner des chasseurs je crois que de l'eau va couler sous les ponts...
Bonjour,
Maintenant qu'on a expliquer notre passion, explique nous la tienne et explique nous pourquoi tu n'irai pas accompagner des chasseurs?
Car je pense que tant qu'on a pas essayer on ne peut pas juger.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.