Expliquez moi la passion de la chasse

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
jojo34

Message par jojo34 »

SAlut Menchi ....

tiens (cela n'as pas ete aisé, (car plus indexé) mais juste pour te dire surtout ne dis pas:" fontaine je ne boirais jamais de ton eau !"

http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=216

Tiens d'ailleur depuis que ce post à été créé il est partit aux oubliettes ...je suggère à ceux qui n'ont pas vu ce topic d'y mettre leur grain de sel ... ainsi lordsque des gens qui se demanderont "pourquoi et comment on peut en arriver là " se sera un lien bien utile pour ne pas faire de redites !

Je t'assures Menchi ... on est parfois surpri par les prejugés que l'on à pu avoir et de ce que l'on pense au finale s'etant fait sa propre idée !!!

A++olive
sologne

Message par sologne »

@piraillon wrote:@Webmaster wrote:@sologne wrote:Ben pourquoi ? on ne chasse pas toujours bourrrrré, des fois on se pique aussi :x

A se sujet j'ai de la bonne en stock!

Contacté moi par MP pour les intéréssés :P :x :x :lol: :lol: :oops:

Je suis intéressé et par le stock et par le vendeur :!:

Tu aurais du mettre de la fourrure autour des menottes, ça fait moins mal attaché au radiateur, par contre le rose me plait bien co::w :x :( :lol: :wink:
candide

Message par candide »

En tout cas, Monsieur Menchi, il a toujours pas répondu: c'est quoi sa passion, en a t il une, comment va t il nous l'expliquer?
sologne

Message par sologne »

Menchi nous attendons ta réponse :P :P :P
candide

Message par candide »

Peut être n'a t il pas de passion; dans ce cas je comprends qu'il ne comprenne pas et en plus je le plains.

Proverbe morvandiau: "vivre sans passion c'est comme pisser sans péter!!"
sologne

Message par sologne »

Pisser sans péter ??!! :P j'aurai dit autre chose :x
jojo78

Message par jojo78 »

bon au départ, je me suis dit, on va lui laisser le temps de répondre, finalement, çà fait deux jours sans signe de vie !!

bien dommage, serait ce mme python :lol: :lol: :x :x

quoique non, elle aurait déjà répondu
menchi

Message par menchi »

Pardon pour le retard, je vais essayer de répondre à tout. Une de mes passions? J'adore le snowboard. Tout d'abord parce que j'aime les montagnes et la nature et quand elle est enneigée, c'est magnifique. Aussi et surtout pour ses sensations, quand je suis sur mon snow lancée dans la pente, je ressens une impression de liberté en quelques sortes... Je glisse sur la neige et j'ai l'impression de voler. Plus je vais vite et plus j'aime ça. Le vent face à moi et les arbres qui défilent c'est vraiment génial. Il y a aussi un peu d'adrénaline due à la peur. Plus je vais vite et plus je me dis: ouah, si je tombe ça va faire mal! Et je continue à aller plus vite parce que j'aime ça. Et le soir quand je repars vraiment crevée, je me dis que c'était vraiment une bonne journée.

La chasse j'ai du mal à comprendre. La passion de la nature je comprends tout à fait mais ce qui me dérange c'est de tuer les animaux. Je peux vraiment pas tuer un animal ni voir quelqu'un en tuer un. Tuer des chatons qui viennent de naître parce qu'on peut pas les garder c'est par nécessité, mais la chasse...

C'est pour ça que je pense que j'accompagnerais sûrement jamais quelqu'un à la chasse. Peut être que ça viendra un jour mais pour l'instant, ça me tente vraiment pas.

J'ai lu le topic que jojo34 a mis en lien et d'ailleurs je voulais te demander comment t'as fait pour tuer un animal alors que tu le redoutais?
jasonx

Message par jasonx »

lu!tu sais si on tue des animaux on prend pas de plaisir,c'est nécessaire car si on le fait pas il va y avoir prolifération des animaux,sanglier lapins cerf etc et apres ceux ci vont avoir des maladies(mixo ,tuberculose etc)donc on se doit de chasser pour réguler et aussi parce que c'est notre passion lol :P !De plus, un lapin quand ca a la mixo,ca a les yeux qui gonfle jusqu'a eclatement et quitte a choisir,je préfaire le tuer au fusils plutot que de le laisser souffrir si on ne fait rien!pour moi,le faite de tuer des animaux j'en rafolle pas,mais tu resent un maximum de choses,au furetage pas exemple,quand tu entend les lapins donner l 'alerte,tu sais qu'il y a du monde dedans,ton coeur commence a battre fort,tu te dit il est ou?par ou va t il sortir?merde j'entends plus rien,il se passe quoi la dessous?le furet la chopper?et la ta un boulet de canon qui part a une vitesse folle,ton coeur bat encore plus vite,tu tire,tu le loupe c'est pas grave,t 'es content aussi,mais si tu le fait meme si tu l'as tué t 'es heureux parce que tu as réussi à l'avoir,la chasse c'est un concentré de sensation inexpliquable,mais d'une intensité tres forte,meme si tu n'as aucun fusil,si tu accompagne tu resent des sensations fortes,le faite de voir un oiseau te partir dans les pieds,et un cerf te débouler dessus,c'est inexpliquable mais c'est a vivre...salutation
jasonx

Message par jasonx »

lu zoltan,je suis tout a fait d'accord avec toi,je me suis un peu mal exprimé,en faite ce que je voulais dire c'est que pour moi c'est ce qui fait que je n'éprouve aucun remord a tuer des animaux,bien sur je n'ait pas que ca comme motivation mais je ne vais pas expliquer tout ce qui fait que j'aime la chasse,ca serait trop long,encore une fois désolé zoltan,je me suis mal exprimé,je rejoind ton point de vue... :oops: :( a+
Répondre