sanglier courant

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
jasonx

Message par jasonx »

on peut dire qu'ils ont la frite les sangliers belges lol :D :lol: :lol: :oops: :oops:
sologne

Message par sologne »

@jasonx wrote:on peut dire qu'ils ont la frite les sangliers belges lol :D :lol: :lol: :oops: :oops:

:x :x :x :x :x

Au fait Jasonx, pourquoi tu répètes tes messages ? c'est pour faire monter ton compteur plus vite pour arriver à 20 cors ? :x :wink: :wink:
jasonx

Message par jasonx »

lol non c'est parce que j'ai trop bu

de lait :oops: :oops:
jasonx

Message par jasonx »

en plus j'arrive pas a en supprimer un des deux
sologne

Message par sologne »

@jasonx wrote:lol non c'est parce que j'ai trop bu

Ca doit être du lait Belge, en fin de compte tu tapes à 100Km/h :x :x :x

de lait :oops: :oops:
Drew

Message par Drew »

@jasonx wrote:on peut dire qu'ils ont la frite les sangliers belges lol :D :lol: :lol: :oops: :oops:

MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!! :x :x :x
Philen19

Message par Philen19 »

Bonjour à tous,

J'ai lu un article paru dans un hors série de la revue Sanglier. Voici les vitesse de fuite :

sanglier : 50 km/h

cerf : 67 km/h

chevreuil : 48 km/h.

Cet article concernait l'avance de tir.

Ex : sanglier plein travers à 50 km/h, tiré à 60m avec une 7*64, il faut devancer de 1m!

A+
jasonx

Message par jasonx »

oulala va faloir de l'entrainement si je veux tuer du grand gibier cette année... :cry:
nicochoco

Message par nicochoco »

@Philen19 wrote:Bonjour à tous,

J'ai lu un article paru dans un hors série de la revue Sanglier. Voici les vitesse de fuite :

sanglier : 50 km/h

cerf : 67 km/h

chevreuil : 48 km/h.

Cet article concernait l'avance de tir.

Ex : sanglier plein travers à 50 km/h, tiré à 60m avec une 7*64, il faut devancer de 1m!

A+

Merci Philen19!!!

Donc mon estimation de la vitesse reelle d'un sanglier (100km/h) est donc plus proche que celle de stoufix (10km/h)!!!

Il n'y a qu'un rapport de 2 (100/50) entre mon estimation et la vitesse donnee par Philen19, alors qu'il y a un rapport de 5 (50/10) entre la vitesse donnee par stoufix et celle donnee par Philen19.

En plus, ca doit etre une vitesse maximale moyenne!! Car il doit bien y avoir des champions chez les sangliers aussi! La nature ne nous a pas tous pourvu des memes qualites! La vitesse maximale moyenne d'une homme qui court a fond doit etre environ de 30km/h, et sachant que les plus grands champions (Astafa Powel, Maurice Greene, Justin Gatlin) sont capable de courir a la vitesse de 40km/h, je peux donc legitimement supposer que les champions des sangliers peuvent courir a des vitesses atteignant les 66.666667km/h!!

( 50km/h multiplie par 40km/h et divise par 30km/h = 66.666667km/h )
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Le sangliers courant est maintenant une discipline FFBT,car pour info cette discipline était avant une disciplien olympique donc FFT.

Bref voici un extrait du règlement:

@ffbt wrote:2 STAND DE TIR.

2.1 PAS DE TIR.

Le stand comportera si possible deux pas de tir situés dans l'axe du terrain, perpendiculairement et au milieu

de la trajectoire du porte cible:

30 à 50 mètres

20 à 30 mètres

Le pas de tir 50 mètres sera si possible constitué d'une cabane en dur (moellons pleins ou murs blindés) revêtue a l'intérieur d'un matériau anti-ricoché et insonore d'au moins 8 mètres par 3. (Voir croquis).

La partie avant de la cabane est percée d'une fenêtre horizontale dont le positionnement dépend de la conformation du terrain constituant le stand lui-même.

Cette fenêtre, d'une hauteur et d'une largeur appropriée pour délimiter la zone de tir, sera entièrement bordée de madriers en bois susceptibles d'éviter tout ricochet dû à la maladresse d'un tireur.

Elle devra permettreau tireur devoir le déplacement de la ciblemobile et de tirer celle-cien position debout.

2.2 MACHINERIE.

La machinerie est constituée d’un mécanisme permettant au chariot porte cibles de se déplacer alternativement de gauche à droite et de droite à gauche. Elle sera équipée d'un système de basculage afin de

permuter la cible droite avec la gauche et vice et versa dans une zone invisible du pas de tir.

Elle sera à vitesse réglable avec un dispositif de blocage du tableau de commande à la vitesse choisie.

Elle sera également équipée d'une commande sécurisée stoppant la cible au point milieu.

La distance de déplacement de la cible est de 10 mètres au minimum, visibles dans les deux sens.

2.3 DISPOSITIF DE LANCEMENT.

La commande sera manuelle (pulleur).

2.4 CIBLES.

Les cibles en papier représenteront un sanglier sur laquelle des zones seront définies et quantifiées afin d'attribuer un nombre de points à chaque tir.

2.5 OBSTACLES.

Des obstacles déplaçables peuvent être prévus sous la forme de poteaux amovibles simulant des arbres. Ces obstaclesseront disposés surle standau gré desorganisateurs afin de simuler le tiren forêt.

Donc pas de vitesse sur le reglement FFBT néanmoins et de mémoire la plupart des stands règles les vitesse entre 20 et 50 km/h :wink:
Répondre