Tir du chevreuil au plomb

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
MrFishingBoss
Messages : 67
Inscription : 10 févr. 2013 18:29

Message par MrFishingBoss »

Non, mais ceux sont les règles de notre département le chevreuils à plomb et le cochon à balles comme ça au moins cela laisse une chance au cochons quand on est en n=battue au chevreuils et que l'on n'a pas le temps de mettre les balles pour ma part j'utilise les FIER 28 g, elle ne sont plus dangereuse a 250 mètre et ne ricoche pas et a l'impact sur l'animal une vrai turie :D
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Très juste OLERON .
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@MrFishingBoss wrote:Une balle ricoche et a une portée mortelle jusqu’à ... mètres

Tandis que le le plombs...



c est vrai les plombs ne ricochent pas :mrgreen:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@MrFishingBoss wrote:j'utilise les FIER 28 g, elle ne sont plus dangereuse a 250 mètre



Et que ce passe t il entre 249 et 251 mètres :?:



@MrFishingBoss wrote: et ne ricoche pas



T es sur :!:



Messieurs, nous avons a faire a un expert balistique de haut niveau m1;dr
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:@MrFishingBoss wrote:j'utilise les FIER 28 g, elle ne sont plus dangereuse a 250 mètre



Et que ce passe t il entre 249 et 251 mètres :?:



@MrFishingBoss wrote: et ne ricoche pas



T es sur :!:



Messieurs, nous avons a faire a un expert balistique de haut niveau m1;dr





Il y a un compteur, elle s'arrête et tombe sur place :lol: :lol: :lol: ou elle revient dans la poche de son maitre !!
MrFishingBoss
Messages : 67
Inscription : 10 févr. 2013 18:29

Message par MrFishingBoss »

FIER balle http://www.eurofier-sa.com/fr/site.html

- par sa forme de tête qui fait chuter la balle à 200/250 m

- réduction de sensibilité au ricochets

- reste compact sur sa trajectoire
goldwyn
Messages : 33
Inscription : 17 déc. 2012 22:22

Message par goldwyn »

@MrFishingBoss wrote:Non, mais ceux sont les règles de notre département le chevreuils à plomb et le cochon à balles



Si tu chasse bien dans le lot et garonne je ne vois pas où il est interdit de tiré le chevreuil à balle



@MrFishingBoss wrote:comme ça au moins cela laisse une chance au cochons quand on est en n=battue au chevreuils et que l'on n'a pas le temps de mettre les balles pour ma part j'utilise les FIER 28 g, elle ne sont plus dangereuse a 250 mètre et ne ricoche pas et a l'impact sur l'animal une vrai turie :D



peut être que ta balle s'arréte à 250 mètres par un super système mais ton coup de n°2 à une portée d'après mes calculs de (3,75x80) 300 mètres, donc peut être que ton 2 est plus portant que ta balle alors...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@MrFishingBoss wrote:FIER balle http://www.eurofier-sa.com/fr/site.html

- par sa forme de tête qui fait chuter la balle à 200/250 m

- réduction de sensibilité au ricochets

- reste compact sur sa trajectoire



Y a pas une tete chercheuse aussi :lol:
MrFishingBoss
Messages : 67
Inscription : 10 févr. 2013 18:29

Message par MrFishingBoss »

Moi d'accord je suis pas contre de tiré le chevreuil à balles, je suis en honneur avec l'animal a chaque fois que je tue un animal petit ou gros gibier il est honoré avec du chêne et du houx, mais bon ce n'est pas moi qui choisit si il faut le tiré à plomb ou balles, mais dans notre petite ACCA le chevreuil est à plomb et le sanglier à balles, mais quand on fait des battue aux sangliers c'est que aux sangliers jamais chevreuils ou renards ... comme nous nous avons un petit territoire nous tirons à une 30 de mètres maxi, juste une fois ou j'ai tiré a 40/45 mètres, mais ça c'est quand on est que 7 chasseurs à chassé les autres font la grasse mat !!!

cordialement
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Le tout ce n'est pas ce qu'il y a d'écrit dans le règlement.

Ce qui est important c'est ce que toi, tu penses : c'est bien, pas bien, tu t'en fiches ...

En fonction de ce que tu penses, tu te détermines. Et si ca ne te convient pas, tu vas chasser ailleurs ou tu ne vas pas au battues.

J'ai eu un peu ce cas, dans une société de chasse ou c'était fusil obligatoires : j'allais pas aux battues.

Et pourquoi as-tu tiré à 40/45 mètres, portée aléatoire sur du chevreuil à plomb ?
Répondre