Tir du chevreuil au plomb

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
goldwyn
Messages : 33
Inscription : 17 déc. 2012 22:22

Message par goldwyn »

@MrFishingBoss wrote:Lol, c'est pas a moi que vous allez apprendre l'éducation des chiens je n'ai que 16 ans mais j'ai un chien en or,



Mon pauvre ami, si tu crois que c'est en ayant dressé un chien que l'on devient DRESSEUR!!! Sans doute que la chance était avec toi et que ton chien avait bon caractère



pas besoin d'avoir LOF ou le payer des milliers, moi je l'au eut gratuit mon braque d'albret,



Tu veux dire braque d'auvergne



et elle sais faire tout,



Même la vaiselle et le ménage :deho:rs



en plus elle est magnifique à la chasse,maison,enfants ...

Et les bracelets on n'en n'avait que 2 deux sur nous du coup j'ai dus allez chercher l'autre après l'avoir servit ... !
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

On lui a fait peur..

Moi je voudrais bien voir une photo du "rateau"....

Goldwin je pense qu'a la fin ils ont servi un coup (a boire) et comme il y en avait plus ils sont allés cherché une autre bouteille...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Week end de fermeture et encore pas mal de bracelets a boucler :cry: Hier grosse journée a plomb ou je n étais pas avec pas mal d animaux blesser :evil: Aujourd’hui j y vais pour la fermeture mais avec ma carabine....vont pas être content les ploucs :x :x :x
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Grande matinée, 12 chevreuils de tirer, 2 de morts :P dont une chevrette pour moi et ma 9,3x62 a une cinquantaine de metres 8) et on continuent cette apm dans la neige :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Cette apm était mieux, 5 chevreuils de tirer pour 1 jeune mâle de 15/16 kg tuer a plomb yah:ou

Heureusement qu il y avait de la neige pour voir le sang. Il y en avait très peu et on l a retrouver a environ 300 mètres :|



Voila c est fini pour cette saison :)
MrFishingBoss
Messages : 67
Inscription : 10 févr. 2013 18:29

Message par MrFishingBoss »

Nous aujourd'hui, ils nous en restaient 2 sur 23 chevreuils, superbes images, que de ratés, mais bon avec le froid qui pique les yeux ... pas évident, dans une plaine on n'étais cacher derrière un chêne, et a 50 mètres de nous un troupeau de chevreuils, juste magnifique a voir, 17 ou 18 chevreuils, dont 2 superbes brocard montés avec des bois de 35 voir 40 cm de hauteur, ils nous avaient pas vus mais avec les chiens au cul ils sont passés plus haut, un papi les tirs à 20/25 mètres, ils savaient pas lesquelles choisirent donc au final il a tiré deux pets, manqué ...

POur mon père et moi, nous étions postés à l'arrière, et pas besoins d'être sur la coulés ... 6 chevreuils arrivent, le collègue met 3 coups, il tue une chèvre, au départ nous nous les voyons pas, et mon père entend "chevreuuuuils a vous", il claque son fusil et là on voit un jeune brocard arrivé super vite, mais un TGV le bestiau, avec le vent qui soufflait on n’avaient froids et plus la neiges dans les yeux, a 25/30 mètres, Bam Bam en 1/2 et 3/4 chokes avec de la winchester 40 g n°2, le premier pet derrière et le second, le touche nettement dans le dos, il tombe et se relève, et par en trottinant, on n'a cherché plus loin, on ne l'a pas retrouvé, alors une grosse déception de l'avoir blessé et pas retrouvé ...

On n'a chassé toute la matinée, en voyant beaucoup de gibiers mais avec 12 coups de fusils pour seulement 1 morts !!

La dernières traque, nous étions encore postés a l'arrière sur une coulée de cochon, au cas ou !

Les minutes s'enchainent, quand au loin nous voyons un chevreuils, mais bon a par s'amuser avec, en le sifflant pour qui s’arrête ...

30 min après, deux chevreuils nous sortes a 50 mètres, merdes trop loin...

On commence a l’ennuyé quand tous a coup, dans les ronces derrière, un truc arrive a toutes vitesses en faisant énormément de bruits, vite les balles en mains,car c'est surement un cochon, plus rien le bestiau c'est stoppé et c'est calé dans les ronces,quelques minutes plus tard, coup de téléphone, c'est le "Dieu" notre président, il nous dis de resté a notre poste car il viennent de voir un monstre, plus de 100 kilos ...

oK, sa bouge encore dans les ronces en faisant du bruits, allé coco sort de là, au bout d'une heure, toujours de temps en temps du bruit, on entends fin de battue, merde, on appelle le dieu, il nous dis on rentre les chiens sont crevés après 5 heures de chasse ..

Tanpis pour nous, on le reverra surement, mais sans doute c'était le gros cochons...

On serait bien allé jeté un coup d’œil dans les ronces mais avec nos petits chiens sa servait à rien, trop dangereux ...

Voilà pour nous c'est finis le chevreuils, ils vont essayés de finir le dernier chevreuils mercredi prochain, mais moi j'ai du boulot :(

Bientôt les battues aux renards, le comptages de bécasses et le congrès :DDDD

cordialement.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@OLERON wrote:Tu crois qu'ils auraient mieux fait tes snipers avec des carabines :?:

Si c'est comme les miens,avec n'importe quelle arme ça sera à coté....



8)



Ouai tu a raison, y a rien a y faire :lol:
MrFishingBoss
Messages : 67
Inscription : 10 févr. 2013 18:29

Message par MrFishingBoss »

Ils nous sentent de loin, ces chevreuils, mais bon le principal et que l'on a vus, beaucoup de gibiers ...

Palombes,faisans,grives,vanneaux,de beaux lièvres, énormément de chevreuils et deux cochons ...

Mais bon, qu'un seul au final, mais le raps avec un bon match de rugby ;D
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

+ 1 oleron :mrgreen:
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

p1;ad p1;ad

Oh OH.... tu as pas des origines marseillaises ?

des bois de 40cm ... tu es sur que c'était pas un daguet ?

Mon jeune amis c'est a ton âge qu'on prends les mauvaises habitudes .

Quand on se veux chasseur digne de ce nom et respectueux de la nature et de la faune ; il ya des mots à banir. Je me permets de t'en faire la remarque.

On ne dit pas UN TROUPEAU DE CHEVREUILS...

On dit une HARDE (généralement chez le chevreuil de plaine ou en hiver)

On ne dit pas un COCHON...

On dit un SANGLIER (a moins que tu juges mieux Ragot; laie; solitaire etc.... On dira pas un troupeau de cochon... mais une COMPAGNIE de SANGLIER...

Prends ces bonnes habitudes... en toutes amitiées



Il ya de trés bon livres sur la chasse aux grand gibier et sur les especes. Tiens déja la revue Grand bibier Tu y apprendra pas mal et tu pourras rêver en lisant certains articles
Répondre