Tir du chevreuil au plomb

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

On peut aussi lui conseiller "le grand gibier", chez Hatier.

De passer le brevet grand gibier (trés complet et pas facile, à coté, le permis de chasse, c'est de la gnognotte!!!!).

D'adhérer à l'ANCGG.

Et peut être aussi de moins fanfaronner...mais là, c'est vrai qu'il est pas tout seul! :)

8)
goldwyn

Message par goldwyn »

+100 pour oleron, cevennes et alexis43
MrFishingBoss

Message par MrFishingBoss »

Non non, mais de quoi tu me parles de génération, je chasse avec des papis de 75 printemps ...

Et en effet les brocards était des chevreuils assez rare a observer, de 7 à 9 ans selon les papis, mais sans la dentitions, impossible de dire l'âge exacte, et comme je vous le dis, même les papis assez âgée ^^, c'étaient leurs première fois, qu'ils voyaient de si beaux brocard armés ...

Dans une plaine proche de la ville que nous faisions jamais, et bhe on l'a fais est 13 chevreuils dans la même petite plaine !!!

Cordialement
MrFishingBoss

Message par MrFishingBoss »

J'ai eut mon permis de chasse avec 21 réponses sur 21 aux questions théoriques et aucune erreurs à la partie manuelle et sécurité !

Je suis un accro de la nature, de la chasse et de la pêche pour mon jeune âge, je connais pas mal de choses et sa fait 10 ans que je suis mon père à la chasse, donc tu vois je sais faire la différence entre un chevreuil et un cerf ,surtout que ou je chasse,on risque pas de trouvé de cerfs !!!
goldwyn

Message par goldwyn »

@MrFishingBoss wrote:Non non, mais de quoi tu me parles de génération, je chasse avec des papis de 75 printemps ...

Et en effet les brocards était des chevreuils assez rare a observer, de 7 à 9 ans selon les papis, mais sans la dentitions, impossible de dire l'âge exacte, et comme je vous le dis, même les papis assez âgée ^^, c'étaient leurs première fois, qu'ils voyaient de si beaux brocard armés ...

Dans une plaine proche de la ville que nous faisions jamais, et bhe on l'a fais est 13 chevreuils dans la même petite plaine !!!

Cordialement

Désolé de te décevoir cevennes mais y a encore du boulot. Entre les sangliers coiffés et les chevreuils armés!!!

Y a vraiment du boulot!!!

Y arriverons nous?
cevennes

Message par cevennes »

Goldwyn je crois que le mal est plus grave qu'on ne pouvait croire.

Mr le trés jeune fischingBoss

On ne vous a jamais appris qu'on chassait le cochon lors des scéances de préparation au permis de chasse

On ne vous a jamais dit que les chevreuils pour la majorité avaient des bois de 40 cm surtout en cette saison...

Ben ils sont drolement fort tes papis de 75 printemps (dans 1 mois 76...)pour affirmer qu'ils ont entre 7 et 9ans...

Quand a la dentition tu devrais savoir puisque tu es un Kéque il faut pratiquer une coupe ...

J'espere que tous les nouveaux permis n'ont pas ta valeur ni tes connaissances.

Un peu de modestie ici on est pas sur face book et si tu veux te faire apprécier par las anciens du forum qui sont des vrais chasseurs écoute avec les yeux...au travers des sujets.

Tu pars sur de trés mauvaises bases;; désolé ou ton équipe c'est des charlots ou tu es un affabulateur. Ce qui me parait évident .

Au fait on a pas encore la photo de ton braque d'albret ?
sdi

Message par sdi »

Bon les gars, soyons tolerants avec notre jeune ami. Ce n est pas toujours facile pour un jeune surtout quand les vielles habitudes et traditions locale perdurent :wink:
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@MrFishingBoss wrote:Non non, mais de quoi tu me parles de génération, je chasse avec des papis de 75 printemps ...

Cordialement

Chevreuil qui n'a plus d'avenir, il n'avait que 3 ans, et des bois de 23 cm, mais aussi une patte cassée ce qui lui a valu d'être prélevé. A côté, un bois de cerf de 40 cm.

bof

Message par bof »

en plus tu diras à tes "papis" que quelle que soit la longueur des bois, elle n'a aucun rapport avec l'age.... en effet, la repousse des bois étant liée à l'alimentation , un déséquilibre alimentaire peut très bien faire d'un beau brocard une année, un chevreuil à boutons l'année suivante, donc à la seule vue des bois il est impossible de définir un age.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Arrêtez de tirer sur les vieux, l'âge ne fait rien à l'affaire chantait Brassens.
Répondre