Tir du chevreuil au plomb

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
MrFishingBoss

Message par MrFishingBoss »

Oui, mais c'est très difficile de se faire accepté dans une nouvelle chasse, car dans ma Région "Aquitaine", lot et Garonne, les chasseur chassent depuis des années de famille en famille donc ils se connaissent tous, et les étrangers ne sont pas trop accepté il te le disent pas mais cela se sent !!

Mais nous cela fait 9 ans que nous sommes arrivée dans cette magnifique Région tout de même, et 5 ans que nous rechassions et 4 ans que nous sommes au gros gibier, mais nous avons un super Président alias "Dieu" il a beaucoup de vieux, et quelque jeunes pour la relève dont moi, mais c'est sympas avec les vieux ils sont toujours le mot pour faire rire ou raconter des histoires ;D

Pour en revenir a ton sujet, non je resterais dans cette chasse, car les gens sont bien, mais bon il y a quelque cons partout, mais heureusement ils sont pas nombreux !!

Cette année je suis allé dans la traque avec le piqueur il m'apprend plein de truc on n'a que 2 chiens, des petit jack super cool, et la sa y va, juste hier, on monte une stratégie même pas eut le temps de fermer le tout petit bois, 5 chevreuil nous sort entre le piqueur et mwa mais j'ai rien put faire, 2min après, 3 nouveau, je cours pour leurs faire peur et les refaire rentrer dans l’enceinte, nickel, il parte a 200 mètre et tombe sur le posté "J-P" le tireur d'élite de bécasse, bam bam bam, avec sont trois coups à 20 mètres, les trois tombe net, 2 mort et un qui bouge encore un peu, j'ai dus le servir, chose que je n'aime pas faire, car la bête de regarde, en hurlant, et tu la vois mourir, c'est affreux mais je les aient honoré avec fierté et courage !

Voilà cordialement.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Bon : joker !
creusoi

Message par creusoi »

je vois pas du tout en quoi servir une bête est horrible ????

moi ça ne m'a jamais poser de difficultés moral (j'ai daguer déjà de nombreux chevreuil quand les postés n'oser pas bouger et autres situation), bien au contraire , tu sens sur ta main le sang chaud qui s'en va avec la vie , c'est plutôt un honneur d'accompagner une bête jusqu'à la mort ; les hurlement ne sont que dû a la peur et a la souffrance , c'est normal mais en rien insoutenable .

enfin c'est mon point de vue .
sim09

Message par sim09 »

@MrFishingBoss wrote: il parte a 200 mètre et tombe sur le posté "J-P" le tireur d'élite de bécasse, bam bam bam, avec sont trois coups à 20 mètres, les trois tombe net, 2 mort et un qui bouge encore un peu,

Voilà cordialement.

Lamentable ! Heureusement que les 3 ne se sont pas relevés comme ca arrive à balle :evil: :evil: !!!

Et au moins, c'est un mec qui pense à ces collègues et qui les laisse tirer un peu :x :x :x
MrFishingBoss

Bhe en plus d'avoir courut pendant 3 kilomètres dans le champ labouré pour les arrêtes, j'ai dus faire demi tour pour aller chercher les bracelets, et revenir pour le daguer, mais ce n'est pas a moi de le faire ... ce n'est pas moi qui la tiré et nous chassons dans des petits bois, autour de centaines de plaine et champs,donc c'est sport pour les sortir avec notre meute de 2 chiens !!! dont 1 n'a que 1 ans
creusoi

Message par creusoi »

tu as été chercher les bracelets avant d'aller servir l'animal qui agonisait ?

a toit de le faire ou pas , tu prend ta responsabilité de chasseur et tu le fait .

en gros vous bricoler des battue avec deux chien ??!!

plutôt que de faire ça vous devriez les faire a l'affût vos chevreuil ...

enfin je dit ça je dit rien ...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Et dire que certains confondent le permis de chasser avec éducation cynégétique, voire éducation tout court!

Et vous voulez débattre de la sécurité? :roll:

Il y a du boulot! :x

8)
MrFishingBoss

Lol, c'est pas a moi que vous allez apprendre l'éducation des chiens je n'ai que 16 ans mais j'ai un chien en or, pas besoin d'avoir LOF ou le payer des milliers, moi je l'au eut gratuit mon braque d'albret, et elle sais faire tout, en plus elle est magnifique à la chasse,maison,enfants ...

Et les bracelets on n'en n'avait que 2 deux sur nous du coup j'ai dus allez chercher l'autre après l'avoir servit ... !
cevennes

Message par cevennes »

Comme a dit Alexis...

Y a du travail a faire non seulement dans ton équipe mais dans ton éthique de la chasse...Tu par sur de mauvaises bases désolé

CA sent la fanfaronade: chasser sans bracelets sur soi...

Par contre je ne connais pas la race de ton chien

pourrais tu nous éclairer ???

Braque d'albret ?

Mais tu nous donnes l'impression d'être passer maitre dans l'art de l'éducation du chien..

Bravo pour le tir a plomb.... C'est de l'inconscience (3 tirs 3 bêtes) ???

Hormis un tir douteux la chasse a la carabine évite ce genre d'événement.
chasse60120

Message par chasse60120 »

pour ma part dans l'oise les deux sont possibles , selon les sociétés de chasse.

je trouve que pour la traque au bois je suis pour le plomb avec du 1 ou 2 et pour les lignes de postés la balle est préférables les tirs sont généralement plus lointains et on peut mieux ajuster en plaine le gibier.
Répondre