Salut Jojo, et heureux de te lire
@jojo34 wrote:
Pourquoi pas un fusil et SA mune pas tous ok mais je vois celui du beau qui à 50 metre empègues à chaques fois un CD.... c'est bien assez precis non ?
Je veux pas te contrarier, l'ami,
mais "empéguer" un CD à 50 mètres n'est pas du tout ... précis.
C'est de l'"à-peu-près", pas vraiment satisfaisant, même si je sais que la plupart des chasseurs en battue s'en contentent.
Mais c'est quand même grand un CD, non.?
Avec une carabine, si à 100 mètres -et non à 50-, je mettais une balle complétement en haut, et l'autre complétement en bas, (tu me diras qu'il serait cassé à la première
, mais bon! juste pour l'exemple), je jetterais la .... carabine
J'ai dû, dans ma vie cynégétique, souvent me contenter d'un calibre 12, notamment au Maroc et en Tunisie, où je me rendais relativement souvent dans le temps pour le sanglier.
Et je ciblais mes fusils, tranquillement, ici, avant de partir.
Je me souviens que, suivant les armes, c'était la plus totale fantaisie.
A l'époque, j'avais plus d'armes lisses qu'aujourd'hui. Et je me souviens qu'une année, j'avais amené mon beauf avec moi. Il n'avais pas de fusil, et il était convenu que je lui en prêterai un.
Hé! bien, sur 3 ou 4 fusils que je devais avoir à l'époque, un seul était "acceptable".
Alors, toi, dans ton coin, tu as des gros sangliers.
Et puis, il me semble que tu nous disais que tu en ... manquais souvent, non????
, ceci expliquant peut-être cela, non?
Mais notre jeune maxime a, lui, des ... chevreuils. Faut qu'il soit un peu plus précis.
@jojo34 wrote: Suis d'humeur taquine moi aujourd'hui !!! mais c'est parce que j'aime bien te lire
:)
Moi aussi, l'ami