Quelle balle Cal. 12 pour le chevreuil ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
BONNEFOY
Messages : 5
Inscription : 06 déc. 2006 10:15

Message par BONNEFOY »

Evite les brennekes,tir qu'un type de balle et surtout regarde comment ton fusil tir la balle si la sauvestre ne lui va pas essai plusieur type de balle et dors tranquille meme si tu tombe sur un gros cochon n'importe quelle balle de fusil cal 12 fera mouche(si bien placé,d'où le test de tir)a une distance de 40m...
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Pourquoi éviter les brenneke?



Dans mon VC slug, ce sont les plus précises.
BONNEFOY
Messages : 5
Inscription : 06 déc. 2006 10:15

Message par BONNEFOY »

trop de surface frontal si tu tappe un os tu peus dire a dieu a l'epaule...si tu as un slug essai la sauvestre mais evite les balle type sphique surtout ds un slug...une bonne balle est celle qui est ou on a voulu la metre meme si elle n'a pas des performences de snipper...
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

C'est pourquoi je ne tire que la balle qui s'est révélée la plus précise pour mon arme, la brenneke, après de multiples essais avec des munitions bien plus cheres et bien plus sophistiquées.
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@maurice wrote:Je veux pas te contrarier, l'ami, :) :D mais "empéguer" un CD à 50 mètres n'est pas du tout ... précis. :)

C'est de l'"à-peu-près", pas vraiment satisfaisant, même si je sais que la plupart des chasseurs en battue s'en contentent.

Mais c'est quand même grand un CD, non.? :D

Avec une carabine, si à 100 mètres -et non à 50-, je mettais une balle complétement en haut, et l'autre complétement en bas, (tu me diras qu'il serait cassé à la première :D , mais bon! juste pour l'exemple), je jetterais la .... carabine :D







Je savais pas qu'il était obligeatoire de savoir enculer une mouche a 100m pour chasser en battue. :oops:



Mais je me soulage en pensant que la distance moyenne d'un tire en battue est d'une trentaine de mètre.

Heureusement pour moi, car a l'arc, c'est a peine la moitier.
Répondre