Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
Je viens d'aller faire un tour à midi avec un collègue pour les champignons et résultat des courses.
6 chanterelles, quelques mures et une bonne centaine d'escargots on n'est pas revenu avec ce que l'on voulait (escargots) mais pour les cagouilles on n'est pas trop mécontents.
Comme vous le savez dans nos contré Francilienne la pousse de champignon a cette année été très bonne et cela continue et pas que dans les caleçons
En effet j'ai manger ce midi la rare cueillette d'un collegue, non pas rare parcequ'il ramasse peu de champignon mais rare par les champignons ramassé.
En effet il s'agit d'un des champignon lassez rare dans nos contré et en plus il est d'une saveur exeptionnelle.
Bon je ne vous laisse pas attendre plus longtemp il s'agit de l'oronges connu aussi sous le nom d'amanite des césars.
L'oronge est un met de choix qui n'est pas forcément rare mais qui est souvent laissé par les ramasseurs de champignons car ils ne la connaissent pas et bon nombre des amanites sont dangereuses.
Ceux qui les connaissent ne les abandonnent jamais.
Chez moi cette année très peu de champignon mais bon il pleut aujourd'hui alors peut-être qu'ils vont poussés.
Je vous signale la sortie d'un excellent livre sur les champignons, pour tout dire exceptionnel :
"mille et un champignons de Pierre Roux"
Ce n'est pas encore le énième livre sur les champignons. C'est vraiment une oeuvre originale qui tient un peu de l'encyclopédie.
Description macro évidemment .
Mais aussi indicatif de toutes les réactions macro (sulface de fer, amoniaque, formol, etc, etc..... ), et encore éléments de microcospie pour tous les spécimens.
C'est vraiment le livre moderne qui était attendu par tous ceux qui veulent aller un peu plus loin dans la myco.
Le format n'est pas celui d'un livre de terrain, et il ne peut donc remplacer les indispensables Marcel Bon, Courtecuise ou Borganino que vous continuerez à mettre dans le sac à dos.
C'est un plus pour la maison. Et quel plaisir de continuer sa cueillette par une étude plus approfondie.
jeudi et vendredi la pousse de la décennie dans la gironde .......... du champipi partout........ les conserves pour l'année.................manque juste une petite bécasse pour déguster avec
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.