Champipi et cagouilles

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Me voila de retour de la forêt, déjà pas mal de monde sur les deux premier massif du coup nous nous somme redirigé vers une partie plus escarpé.$

La nous tombons sur une quantité importante d’anciens pousse passer…nous trouvons quelques champipi mais rien de bien transcendent le bois étant trop sec a cette endroit.



Résultat de la journée :

Trompettes de la mort, Chanterelle cendrée, Chanterelle violette et jaune, Chanterelle jaunissante, Girolles,

Pied de mouton, Hydne roussissant,

Cèpes de bordeaux, Bolet Bai, Bolet tête de nègre, Bolet oranger



Bref ramassage assez divers vue beaucoup d’espèce différente
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

@HM87 wrote:

peux tu nous en dire plus sur ta recette de chevreuil au rhum :roll: :roll:



Bien que je ne sois pas sûr, à cette heure, et après un tel repas bien arrosé, de pouvoir faire le moindre travail intellectuel, je me lance :

- prenez qqles tranches de chevreuil dans le filet ou le gigot (vous aurez pris soin de les sortir du réfrigérateur au moins une heure avant)

- faîtes les dorer dans une goutte (une goutte, pas plus) d'huile et une noisette de beurre, à la goutte de sang. Pas plus, nom de D...!!!!!!!!

Et si vous mangez le chevreuil en semelle ou en civet, je ne veux pas le savoir, c'est un sacrilège dont je ne supporte plus, à mon âge avancé, d'entendre seulement parler :D :) . C'est un peu comme si vous me disiez que vous ajouteriez de l'eau dans un verre de Romanée Conti. Là je préfère la mort carrément. :D

Salez très modérément

- mettez dans la poèle qqles grains de poivre vert (j'ai bien dit du poivre vert qu'on achète dans un petit bocal et qui est conservé dans l'eau et le sel)

- vous arrosez d'"un petit verre de rhum, et vous flambez

- retirezla viande et mettez là dans les assiettes qui serviront à table (assiettes chaudes, bien entendu, mais c'est un détail qui compte énormément)

- ajoutez dans la poèle de la crème fraîche jusqu'à ébullution.

- nappez la viande de cette sauce directement dans les assiettes



Servir avec des pommes dauphines, un grattin dauphinois, qqles giroles (pas de cèpes, non de D... :D pour un mets aussi fin



En entrée, vous aurez fait simplement un foie gras poêlé avec figues confites

L'apéro aura eu lieu léger, (pas de cochonneries salées). Champagne brut. Pas d'alcool fort ou lourd, et encore moins de ces boisons horribles dont j'ai entendu parler quelquefois, et que je réserverais plutôt, si d'aventure il en arrivait une à la maison, au débouchage de mes canalisations :D (les vraies, celles du plombier)

Champagne que vous servirez aussi sur le foie gras pour ne pas gâcher le palais avec un blanc trop moelleux.



Sur le chevreuil, un divin bourgogne. Si vous avez qqles Romanée Conti, par ex (au hasard bien entendu), je fournis le chevreuil, et suis prêt à faire jusqu'à 1000 bornes dans la journée. Je n'en ai bu qu'un dans ma vie, et rien que pour cela, la vie a un sens. :)



et puis dans la semaine, partez chasser un autre chevreuil comme je vais le faire, car ces jours là on tutoie le ciel.

Fichtre, que tout cela est bon :D

Maurice
alban
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2005 13:44

Message par alban »

Bon

Je m'en vais tout de suite tué un chevreuil pour mettre cela en pratique :D :D :D
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

@maurice wrote:@Tof wrote: je ferais passer le message Momo, mais je crois que je vais avoir du mal à convaincre.... :oops:

A+ :wink:

J'imagine :) :D



bon bin non seulement je l'ai pas convaincu mais en plus on s'est fait une série de champi dans mes bois: 80kg de cèpes et 1kg de girolles.... :x :oops:



qu'est-ce qu'on s'est mis samedi soir!!! :D



A+ :wink:
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

@Tof wrote:@maurice wrote:@Tof wrote: je ferais passer le message Momo, mais je crois que je vais avoir du mal à convaincre.... :oops:

A+ :wink:

J'imagine :) :D



bon bin non seulement je l'ai pas convaincu mais en plus on s'est fait une série de champi dans mes bois: 80kg de cèpes et 1kg de girolles.... :x :oops:



qu'est-ce qu'on s'est mis samedi soir!!! :D



A+ :wink:



P.S: on a vu plein d'amanites panthère et tue-mouche.....gaffum :?
HM87
Messages : 403
Inscription : 18 févr. 2004 16:28

Message par HM87 »

copier......... coller c'est dans la boite maurice :wink:

j'ai plus qu'a decongeler un bon filet . poivre vert j'ai ..... rhum :oops:

bien sur romane conti nan!

je vous dirais si maurice a du gout .. je suis sur que c'est un fin connaisseur ...il doit savoir vivre le maurice pourtant sur ses photos

il a pas l'air d'etre envahi par le cholesterol

c'est vrai que les pyrenees sa creuse .

a+ et merci maurice

HM87
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

@HM87 wrote:

il a pas l'air d'etre envahi par le cholesterol

c'est vrai que les pyrenees sa creuse .



Ben oui, le même poids aujourd'hui que celui, sans doute, du jour du conseil de révision.

Mais de nombreuses heures de marche, le plus souvent en montagne, et surtout, surtout : jamais de boison ......... gazeuse :D :twisted: , d'outre Atlantique :D
HM87
Messages : 403
Inscription : 18 févr. 2004 16:28

Message par HM87 »

ce week end j'ai fais la recette de maurice, je confirme c'est un regal :roll: :roll: :roll:

tranches de 2 cm dans la gigue ,marinée 1h dans huile d'olive ,herbes de provence,romarin thym

3mn dans la poele sans matiere grasse ,flambé au rhum (une bonne rasade ça a meilleur gout sauce poivre vert et le tout avec un bon bordeaux extra :wink:

a+

hm87
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

Fichtre, fichtre!!! HM 87, tu as raison de bien vivre

:) :D

J'en ai mangé aussi dimanche du chevreuil avec une autre sauce (faut dire que j'en mange souvent, je dois donc varier les menus :D ), et avec un ... bourgogne.

Mon Dieu auquel je ne crois pas :D , je crois quand même que dans ces moments là, on tutoie le ciel.

Et pour rester quand même dans le topic, disons que ce chevreuil était accompagné par qqles cèpes (faut bien en manger de temps en temps, pour faire ... plaisir aux amis :D)

Maurice
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

AH c'est malin ca... !!!



J'ai essayer le chevreuil au rhum ... SI TU M'AVAIS DIT AVANT que le rhum c'etait pour la recette....



Je l'aurais peut etre pas manqué le chevreuil :P :P :x :wink:



A++ olive
Répondre