Question pour les chasseur de canard??

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

lol non c'est moi qui l'ait écrit!

j'imagine ce que peut penser un anti s'il tombe sur ce sujet et qu'il croit qu'on est sérieux lol
monmononcle
Messages : 59
Inscription : 07 août 2006 05:48

Message par monmononcle »

A chasseur60150 , seb je crois n'est-ce pas ? et apprenti-chasseur?

d'aprés ton profil

Peut-être une simple petite barque!

L'idée de la canne à pêche est bonne puisqu'en plus ,si tu es pêcheur,tu disposes de matériel ,pour l'olive attention c'est du plomb :lol:

Tu as bien une vieille canne qui traine que tu pourrais cacher dans un bosquet pour ne pas te la trimbaler à chaque fois.

Le filin est une autre bonne idée ,avec au bout un grappin facile à confectionner.

Beaucoup de côtiers ont dans leurs souvenirs une récupération hasardeuse d'un gibier , à la nage ! A ne pas faire SEUL (hydrocution) :cry:

Tu dis que c'est un petit étang, si tu peux en faire le tour ,mets-toi perpendiculairement à l'axe du vent vers le lieu prévu de pose,les ailes du bec-plat se déployant pour l'amerrissage il présentera plus de surface,en tirant, le bec-plat touché tombera par inertie assez prés du bord.



Maintenant aux amis de ce forum, quel plaisir à vous lire, chasseur 60150,vas faire un tour sur d'autres sites si tu veux, tu décideras de l'acceuil!.J'ai lu deux fois ce post , :D ,hilarant!!
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

:) :) :) :wink:
monmononcle
Messages : 59
Inscription : 07 août 2006 05:48

Message par monmononcle »

Jacques, pourrais-tu préciser tes sourires? :lol:
nounouge17
Messages : 12
Inscription : 26 févr. 2007 15:43

Message par nounouge17 »

salut,



Pour moi le mieu c'est encore de prendre une gorsse chambre a air de camion de te mettre o mileu et avec une rame t'es parti . :x :x Au pire il t reste encore les petits canoé qui vendent dans les camion qui passe dans les villages.Les peites trucs flottant pas trop cher :wink: :wink: Jespere quand meme que ton étang est pas trop grands car si tu derives jusqua 'autre bout ... :P :?
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Onpeut aussi les tirer de telle facon qu'ils ne tombent pas a l'eau surtout avec un petit etang.
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

un bon fusil de plongee et le tour est joue .

a+ :wink:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



La canne a pêche c'est super éfficasse (même en riviere) mais faut bien lancer.

Mais avec un peu d'entrainement ca marche bien.





Avantage:

Une canne a pêche mange moin qu'un chien

Elle ne sent pas mauvais dans la voiture apres le bain

:D :D :D

Non sans rire surtout sur les grosse riviere en hiver ca évite d'envoyé le chien dans le courant (avec tous les risques que ca comporte)



Par contre fait gaff au garde de pêche.
ALSACIEN
Messages : 4
Inscription : 09 oct. 2007 13:29

Message par ALSACIEN »

Bonjour. J'arrive par hasard sur ce site et je décide de m'inscrire pour répondre (sérieusement) à l'amateur de canard sans chien: J'ai moi-même chaasé le canard sans chien. résultat: on perd le gibier tué. Il faut respecter le gibier, ce qui veut dire que, si on sait qu'il est perdu, on ne le tue pas ! ! J'ai moi-même suspendu la passée quand je me suis aperçu que les canrds tombaient à l'eau et étaient emportés par le courant (L'Ill, affluent du Rhin). J'ai dons décider d"acheter un chien (Vulcain, un setter anglais). Avant, j'étais obligé d'aller à la passée avec un ami qui avait un chien..Voici donc 2 bons conseils: faîtes-vous des amis et acheter un chien! :) :)
chasseur 11
Messages : 90
Inscription : 04 janv. 2008 13:58

Message par chasseur 11 »

@chasse60150 wrote:Bonjour,



j'aimerais bien si qu'elle un peut médait???

Je v chassé dans un petit étang le canard mais comme je né pa de barque et pa de chien comment ramasser le canard tué a l'eau???



Merci.



salut



si il y a un peu de vent, le canard viendra tout seul au bord (tout dépend du vent et de la taille de l'étang)

sinon, j'ai moi meme une canne à peche avec un triple (qui ne me sert plus depuis que j'ai un chien)
Répondre