Migration des cailles

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

@riccardo(m) wrote:@chasseurfou wrote:...........:shock:

Bonjour,

trés intèressant le web sur les cailles!!!

Congratulation!

Ciao

Riccardo

Euh ....

Ouai ! :D

C'est intéressant pour ceux à qui sa intéresse. :wink:
chasseurfou

Message par chasseurfou »

@chasseurdu013 wrote:@riccardo(m) wrote:@chasseurfou wrote:...........:shock:

Bonjour,

trés intèressant le web sur les cailles!!!

Congratulation!

Ciao

Riccardo

Euh ....

Ouai ! :D

C'est intéressant pour ceux à qui sa intéresse. :wink: Merci pour les encouragements. :)

Ce blog, je l'ai écrit surtout pour moi... Il n'existe à peu près rien de structuré sur la chasse de la caille. Plutôt qu'attendre qu'un autre le fasse, je m'y suis donc mis.

Le travail à accomplir est encore énorme, et j' en ai pour plusieurs années de boulot avant de finir de construire ce que j'ai en tête.

Je me doute bien que ça ne va pas intéresser grand monde ( je trouve déja miraculeux que trente ou quarante personnes se connectent au site tous les jours), et ce n'est pas mon but.

ça aurait sans doute été plus "populaire" de consacrer le blog à la chasse de la bécasse, au fields sur perdreaux, ou à la chasse au sanglier.

C'est mon choix: j'écris sur ce qui m'intéresse, et sur ce que je connais. ça me plait à moi, c'est l'essentiel :wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut ChasseurFou,

Pas mal du tout ton blog sur la caille :mrgreen: un oiseau migrateur trop peu connu comme tu dis... 8) :wink:

A+ :)
Matjack

Message par Matjack »

Bonsoir,j'ai entendu ce soir en faisant le tour en vtt,la première caille de cette saison.
rhum160

Message par rhum160 »

bonsoir

tu sors pas souvent matjack :x :x

j'ai deja des cailles qui couvent en plaine au moins 2 de connues

et 5 males chanteur repéré et qui donnent a tu tete tous les matins et soir

a+
chasseurfou

Message par chasseurfou »

J'ai entendu la première chanter vers la toute fin du mois d'avril/début mai. J'en ai même vu quelques unes partir par mes pieds alors que je me baladais il y a quelques semaines. Les premières couvées doivent probablement être déjà nées, et même voleter (je ne sais pas trop ce que ça a donné avec toute cette pluie)
Matjack

Message par Matjack »

je viens juste de retrouver les clés de la maison pour moi en sortir.......

non,c'est la première que j'entends.il faut dire que j'ai pas trop fait attention.De plus,c'est un gibier qui est assez rare chez moi,du moins pas nombreux.Bref..j'ai pas trop fait attention.

J'ai encore perdu une occasion de fermer ma bouche! :oops:
PIERRE011

Message par PIERRE011 »

Je relance le sujet !!!

Salut , depuis quelques temps je sors mon EB de 8 mois,

je parcours les chaumes enherbées et je lèves pas mal de cailles sauvages ;

donc je voulais savoir si vous aussi vous en levé .

Encore hier soir vers 20h30 j'en ai levé 5 , sa fait super plaisir d'en voir et surtout mon chien !!!!
manant

Message par manant »

Ici l'ouverture anticipée tourterelle à poste fixe dernier samedi d'aout, mais en bord de littoral, chaque année j'en vois très très peu...Les cailles je ne sais mais de mes promenades avant saison...je n'ai pas vu de tourterelles des bois...cette année du moins.
chris63100

Message par chris63100 »

Pour moi l' ouverture c'est le 25 août comme l'année dernière et je risque pas de l'oublié car c' était la première fois que j' allais à la chasse et la chance du débutant en a fais tombé deux , c'est une belle chasse à ne pas loupé .

Par contre je n' y vais pas avant que sa ouvre , sa va les faire fuir sinon , non ?
Répondre