fusil a pompe

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
deyrispierre

Message par deyrispierre »

bonjour a tous

je voudrais tiré quelque cartouche au stand avec un fusil a pompe histoire de le decroché du ratelier (winchester 1300 xtr) .

mais le probleme c'est qu'il est d'origine avec c'est 8 coups et son canon de 48 cm,(je possede la detention 4°cat)donc voila ma question en quoi consiste la mise au norme des fusil a pompe ,reduction de magazin? modif de culasse pour reamement par culasse?

apres modif perte ou pas de valeur?

si quelqu'un est passer par la ,je veux bien quelque tuyau.
michel66

Message par michel66 »

salut

tu veux le modifier pour qu'il passe en 5eme ??? :shock:

si t'as une autorisation viagere, ne fait pas ca.... 8)

si t'as une auto de 4 qui tire a sa fin ou que la pref ne veux plus la renouveler, c'est la seule solution qu'il te reste ( ou alors le pilon :cry: )

pour le passer en 5eme cat , il faut que tu lui fasse mettre un systeme de culasse lineaire ( je connais pas le prix), et un passage au banc de ST etienne ( 150 € et 3 mois de delai mini pour le banc).

pour ce qui est de la perte de valeur c'est sur qu'il y en a ce n'est plus un FAP pur jus.

m'enfin vu que les prefectures ne donnent plus d'autorisations de 4eme categories pour ces fusils, la valeur marchande a pris une claque...

voila.

@+
Pluto

Message par Pluto »

C'est clair que les fusils à pompe...sont devenus denrées rares et chères!

Mummm, ti Mossberg 500 Paychmair 8 coups...

Pas touche... :wink:
deyrispierre

Message par deyrispierre »

j'ai du mal formulé ma question desolé:

est ce avec un fusil a pompe d'origine tu peux par exemple aller sur un

parcours de chasse tirer quelque cartouche (canon de 48 :lol: :lol: )

et eventuellement m'en servir a la cabane pour les palombes .

ou il faut que les armes utiliser a la chasse soit obligatoirement de 5°cat

sachant que la detention 4° cat ne stipule rien sur le transport des armes(je l'ai sous les yeux)

merci
michel66

Message par michel66 »

re

il faudraiqu'il soit en 3 coups ton pompe pour etre utilisable en action de chasse et etre detenteur de l'autorisation.

longeur de l'arme mini 80cm.

longueur de canon mini 45 cm

pas de crosse pliable

pour le stand, pas de souci ( sauf que certains stands ne les acceptent pas se referer au reglement interieur)

sur mon stand, il est interdit au 25m et moins

autorisé au 50m....
alban

Message par alban »

@deyrispierre wrote:bonjour a tous

je voudrais tiré quelque cartouche au stand avec un fusil a pompe histoire de le decroché du ratelier (winchester 1300 xtr) .

mais le probleme c'est qu'il est d'origine avec c'est 8 coups et son canon de 48 cm.

Waouhh, avec 8 coup faut faire partir tous les plateaux d'un parcours en même temps :D :D :D :D :D :D
sologne

Message par sologne »

Personnellement j'avais un fusil à pompe avant et je n'ai jamais réussi à faire de triplé, alors huit coups !!!!!! les doublés de tir étaient très très rares car dès que je réarmais je perdais la visée et OUPS!!!!!
alban

Message par alban »

@sologne wrote:Personnellement j'avais un fusil à pompe avant et je n'ai jamais réussi à faire de triplé, alors huit coups !!!!!! les doublés de tir étaient très très rares car dès que je réarmais je perdais la visée et OUPS!!!!!

Salut,

J'ai un amis qui en possède un et sont réarmement est immédiat dans le tir de la cartouche, il n'avait pas de problème pour la visée. Je peux même te dire qu'il tirait ses 3 cartouches plus rapidement que moi avec mon ancien semi-automatique.

Alban
Pluto

Message par Pluto »

@Blanco du Sud wrote:Salut :D

Si tu as le Modèle 13 individuel, classant ton fusil à répetition en 4° catégorie,( je pense que c' est ce que tu as. ) tu peux même aller à la chasse avec, y compris avec 8 cart dans le magasin :D

Par contre, il doit - être dans une armoire forte, avec un verrou de pontet.

A la chasse, tu dois l' enlever juste avant l' action, c' est à dire avant d' introduire en chambre une cartouche, à la pause = verrou, dès la fin de la chasse quel que soit le lieu ou tu te trouve ( retour vers la cabane ou voiture = verrou )

J' utilise mon M500 à 6 cartouches, pour réguler les Freux, Pie et autres ainsi que lors de mes tournées de surveillance.... :wink:

Le Mle 13 en permanence avec toi, tout comme pour toutes armes classées en 5° § 2 " autorisation individuelle " dont le pret au fiston où au copain est interdit...y compris pour les cartouches, en cas d' accident ..bonjour le 24 ° modif du 11° renvoi sera immédiatement sorti :P

A+ :D

Vache, tu surveilles quoi? Tu crainds qui? Tu bosses dans quel quartier? La Brinks? GDC, Beyrouth, Bagdad, Kabul...?
candide

Message par candide »

Blanco, tu es sur une pente savonneuse!! reprends toi!!! :D
Répondre