Sanction pour utilisation du plombs en ZH

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Bétasse wrote:

Mais si je l'ai manqué, il l'aura profond, parce que dans la poche j'aurais 2 douille de bismuth.

si tu viens de tirer il lui suffit de sentir les douilles de bismuth pour savoir que ce n'est pas la cartouche que tu viens de tirer...

@Bétasse wrote:

Ou alors il faut qu'il me tombe sur le paletot avant que j'ai ouvert le fusil, mais là il n'y a vraiment que les cons qui se feront avoir, parce qu'un garde n'est quand même pas l'homme invisible.

:shock: :shock: :shock: Détrompe toi!!! Si tu ne t'attends pas à les voir tu risques d'être surpris!! Je me disais la même chose que toi jusqu'au jour ou j'ai été controlé sur le DPM et que j'ai compris qu'il m'observait depuis 30mn minimum sans que je me doute de rien...

Quant à l'acier vous prenez pas la tête, vous risquez rien cette année.

@+
sologne

Message par sologne »

Il ne faut quand même pas prendre les gardes que pour des C... ce sont des gens comme vous et nous et qui connaissent les combines aussi bien que vous et même en connaissent d'autres que vous ne souspçonnez pas.

Les fait de dire Il l'aura profond me parrait un peut vantard mon cher Betasse.

Gaffe quand même, car est prit celui qui croyait prendre se confirme souvent.
Drew

Message par Drew »

@Bétasse wrote:

Mais si je l'ai manqué, il l'aura profond, parce que dans la poche j'aurais 2 douille de bismuth.

Slt,

Faut arrêter les gars! Marco va encore dire que je fais mon écolo, mais comme l'a souligné Sologne, ce n'est pas le garde qui l'aura dans le cul! mais l'environnement (aquatique)

Ok cette nouvelle Loi est chiante à mourrir. Elle me fait chier! Moi le premier, qui n'ai pas assez de sous pour racheter un flingue éprouvé bille d'acier (et donc obligé de tirer en basse pression avec la crainte de flinguer mon unique fusil(je voulais écrire "flinguer mon unique flingue"...mais jme suis autosensuré :wink: :D ).

Bref, cette nouvelle réglementation va nous faire chier quelques années mais pour des chasseurs qui se disent 'gestionnaires de la nature' je trouve ça moyen de vouloir jouer au chat et à la souris avec les gardes! Cette Loi a été voté pour une cause d'intérêt général...la non pollution des zones humides...et non pour donner une arme de plus aux gardes pour faire ch*** les chasseurs!

Je reconnais que la règle des "30m d'un cours d'eau" est un peu ridicule..Les plombs parcourent beaucoup plus de distance en l'air, donc mieux vaut tirer à 5m et en direction de la rivière qu'à 80m en direction de la rivière.

En tout cas, je suis persuadé que cette nouvelle règlementation ne sera que bénéfique ( à long terme) pour les écosystèmes marins, lacustres etc... toute cette quantité de plomb en moins!

Voila, j'ai pousser mon ptit coup de gueule! :twisted:

Et vivement dimanche pour aller au coinc avec l'ami Marco sur les bords de l'Isère, à l'ACIER!!!! :x :P :D :) :( :shock: :!: :!:
springer60

Message par springer60 »

S'ils veulent que l'on respecte l'environnement ils n'ont qu'à sortir de cartouches aussi performantes que des cartouche de plomb et pour le même prix, à ce moment là je ne tirerai plus de plomb!!
Drew

Message par Drew »

@springer60 wrote:S'ils veulent que l'on respecte l'environnement ils n'ont qu'à sortir de cartouches aussi performantes que des cartouche de plomb et pour le même prix, à ce moment là je ne tirerai plus de plomb!!

Et tu trouves cette attitude raisonnable?!!! C'est qui "ils" selon toi? Les dirigeants, les verts ? Ils en ont rien à foutre eux des performances des munitions: Leur intérêt, comme je l'ai marqué plus haut et de répondre à une problématique d'intérêt général!

Lorsque l'état à dit...Hop hop hop, à partir de maintenant, c'est "boire ou conduire" tu crois que les mecs (l'état) ont cherché un substitut de l'alcool...histoire de pouvoir faire la fête et conduire quand même...

C'est aux fabricants d'armes et de munition de s'adapter par de la recherche! OK nous n'auront pas des cartouches aussi performantes que le plomb du jour au lendemain puisqu'on chasse au plomb depuis des lustres et que l'on a fini par obtenir de bons résultats au plomb.

Et puis c'est peut être à toi (à moi aussi) de dire...bein non ce canard il est un peu trop loin..plutôt que de le blesser pour rien, jle laisse aller...

Allé, sans rancune... :wink:

Drew.
sologne

Message par sologne »

@springer60 wrote:S'ils veulent que l'on respecte l'environnement ils n'ont qu'à sortir de cartouches aussi performantes que des cartouche de plomb et pour le même prix, à ce moment là je ne tirerai plus de plomb!!

Ce n'est pas comme ca que l'on va remonter l'image de la chasse. Ce genre de reflexion est irresponsable, égoïste, et tout ce que tu veux.

Surtout qu'il n'y a aucun lien entre la loi et la performance.

Pour prendre un autre exemple s'il veulent que l'on respecte les limitations de vitesse ils n'ont qu'a nous sortir que des Lada.

Tout aussi stupide, désolé :cry:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@sologne wrote:

Pour prendre un autre exemple s'il veulent que l'on respecte les limitations de vitesse ils n'ont qu'a nous sortir que des Lada.

Tout aussi stupide, désolé :cry:

Non jsuis pas d'accord pas si stupide que ca!!! Y'a un moment où faut arreter l'hypocrisie des pouvoirs publics!!! :evil:

Autoriser la vente d'un produit et en interdire l'utilisation y'a rien de plus c... et hypocrite et en France ce ne sont pas les exemples qui manquent!!!

Comme le fait d'autoriser la possession de plombs sur le DPM alors que tout le monde sait pertinament que son usage est interdit!!

@+
Webmaster

Message par Webmaster »

Moi je dis qu'une chose :

Pour certains, sa sen le vécu :P :lol: :lol: 8) :x :x :x :x :x :x
tartarin75

Message par tartarin75 »

Bah ouais jtrouve ca dingue que les gardes nationaux après controle t'annoncent

1 :arrow: qu'ils ne verbalisent pas. Donc la loi ne sert à rien

2 :arrow: qu'ils autorisent à avoir du plomb sur soi sur le dpm alors que son usage y est proscrit et que à cette époque n'était ouverte que sur le DPM. Le mec qui dit "non j'ai du plomb mais c'est juste comme ca" il se fou vraiment de la gueule des gardes :evil: :P

T'es pas d'accord avec moi Jako?

@+
Webmaster

Message par Webmaster »

Re,

Ba pas spécialement d'accord dans le sens ou les gardes ont déjà le mérite d'être la et psychologiquement même s’ils ne te verbalisent pas, se faire contrôler le jour de l'ouverture la ou jamais tu ne les aurais attendu sa donne à réfléchir....

De plus la loi elle-même est floue....

Perso je trouve pas sa mal. :wink:

@+

Jacques
Répondre