Sanction pour utilisation du plombs en ZH

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
springer60
Messages : 424
Inscription : 12 août 2006 17:08

Message par springer60 »

On (les chasseurs) se fait enc*** tout debout et on baisse encore notre froc en fermant notre gueule, c'est pas comme ça qu'on avancera!!



Des canards morts de saturnisme vous en avez déjà retrouvé vous?? Personnelement jamais et c'est pas faute d'aller à la hutte et en baie, par contre des canards retrouvés mort à cause de ces munitions de brins on a pas asser de tous nos doigt réunis pour les compter!!



Alors si vous voulez raquer des douilles à prix d'or pour blesser le gibier c'est votre problème, perso je tir du plomb et je l'assume!! Quand je tir un canard j'aime bien le séché net et pouvoir le ramené!! Si c'est pour voir des tas de plume et le voir sa casser la gueule 200 mètres plus loin dans les roseaux c'est pas la peine!! Et me dites pas que c'est parceque je ne met pas le bout en face parceque dans ce cas là on est des milliers à ne pas mettre en face alors qu'au plomb sa tombe sans bavures!!



Quand tous les sauvaginiers auront arrêté leur passion à cause de tous ce qu'ils prennent sur le coin de la gueule chaque année faudra pas venir pleurer!! Mais bon hormis quelques un ceux qui ne sont pas sauvaginiers n'en ont rien à foutre mais quand viendra le temps d'interdire la chasse de la palombe à l'appelant et la bécasse sans chien sa en fera réagir plus d'un sauf que là il ne faudra pas compter sur le soutien des sauvaginiers les gars!!



Des douilles à ce prix même en plomb je ne les achètes pas alors c'est pas pour mettre ce prix là dans des cartouches à confettis!!



A bon entendeur!!
springer60
Messages : 424
Inscription : 12 août 2006 17:08

Message par springer60 »

@sologne wrote:@springer60 wrote:S'ils veulent que l'on respecte l'environnement ils n'ont qu'à sortir de cartouches aussi performantes que des cartouche de plomb et pour le même prix, à ce moment là je ne tirerai plus de plomb!!



Ce n'est pas comme ca que l'on va remonter l'image de la chasse. Ce genre de reflexion est irresponsable, égoïste, et tout ce que tu veux.

Surtout qu'il n'y a aucun lien entre la loi et la performance.



Pour prendre un autre exemple s'il veulent que l'on respecte les limitations de vitesse ils n'ont qu'a nous sortir que des Lada.



Tout aussi stupide, désolé :cry:



Vois ça comme tu veux mais c'est sûr que pour tiré vos barbaries de brin solognot qui vous passe par centaine en vous chiant sur la gueule à 15 mètres une douille comme ça vous suffit largement mais quand tu marche toute une journée en baie et que tu à une seule bécassine à tiré et bein t'aime bien mettre toutes les chances de ton côté, pareil quand tu fais la volée et que tu as un vrai canard sauvage (comme un siffleur ou une sarcelle) à tiré (ça sa te chie pas sur la gueule à 15 mètres) et bien t'aime bien le séché proprement plutôt que de le voir s'écrouler la gueule lamentablement 200 mètres plus loin et le laisser aux cochons!! D'une tu ne le mangera pas et de deux il t'auras quand même coûté 3€!!
springer60
Messages : 424
Inscription : 12 août 2006 17:08

Message par springer60 »

Autre chose, en France on a une facheuse manie de se foutre de la gueule des Belges, en attendant ils sont bien moin con que nous car ils peuvent tirés du plomb nickelé EUX!!



J'adhère à cette loie!!
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Soit cool man, faut pas énerver ton petit coeur, ou tu va nous griller un fusible :D :D :D Quoi que y as peut être quelques choses qui a déja griller lol :D :D :D



Bref, quand tu dit :



@springer60 wrote:On (les chasseurs) se fait enc*** tout debout et on baisse encore notre froc en fermant notre gueule, c'est pas comme ça qu'on avancera!!

Sur ce point je suis d'accord avec toi, mais cela n'est pas nouveau, néanmoins il ne faut pas gueuler a tous va car a force de crier au loup on fini pas plus y croire "Hein marco" :D :D :D

Bref mieux vaux user de nos actes au bon moment, la question est devons nous le faire pour l'acier, moi je ne pense pas.



@springer60 wrote:Des canards morts de saturnisme vous en avez déjà retrouvé vous?? Personnelement jamais et c'est pas faute d'aller à la hutte et en baie,...

Juste une petite lecture pour toi :

http://www.avifauna.asso.fr/Dossiers/saturnisme.pdf



@springer60 wrote:...par contre des canards retrouvés mort à cause de ces munitions de brins on a pas asser de tous nos doigt réunis pour les compter!!

Je chasse comme toi en baie, sur le dpm et aussi à la hutte mais, tous d'abord depuis le début de la saison j'ai tiré 8 canard :

Tuer 5 (3 Acier et 2 Tungstene )

Blésser 1 (Tungstene mais tiré trop loin)

Louper 2 (plomb).

Bref, jusque la je peut pas dire que les substitue mon fait rater grand choses.

Maintenant que les munitions a la cons soient moins efficasse, je suis bien d'accord, mais il faut pas ce voiler la face, on bléssai déja avant et on blessera toujours. Maintenant c'est aussi a nous chasseurs de savoir tiré ou pas tiré.



@springer60 wrote:Alors si vous voulez raquer des douilles à prix d'or pour blesser le gibier c'est votre problème, perso je tir du plomb et je l'assume

Justement, choses assez original j'ai lu sur le site d'un ami chassepassionaute que le Bismuth (munition la plus chers) était aussi la plus mauvaise pour la santer, je vais lui demander de venir nous parler de ca théorie :wink:



Allez calme toi, et fait pas la gueule tu n'est pas un monstre, ............

Quoi que :x :x :x :x :x :x
sologne
Messages : 340
Inscription : 24 mars 2006 09:33

Message par sologne »

@springer60 wrote:@sologne wrote:@springer60 wrote:S'ils veulent que l'on respecte l'environnement ils n'ont qu'à sortir de cartouches aussi performantes que des cartouche de plomb et pour le même prix, à ce moment là je ne tirerai plus de plomb!!



Ce n'est pas comme ca que l'on va remonter l'image de la chasse. Ce genre de reflexion est irresponsable, égoïste, et tout ce que tu veux.

Surtout qu'il n'y a aucun lien entre la loi et la performance.



Pour prendre un autre exemple s'il veulent que l'on respecte les limitations de vitesse ils n'ont qu'a nous sortir que des Lada.



Tout aussi stupide, désolé :cry:



Vois ça comme tu veux mais c'est sûr que pour tiré vos barbaries de brin solognot qui vous passe par centaine en vous chiant sur la gueule à 15 mètres une douille comme ça vous suffit largement mais quand tu marche toute une journée en baie et que tu à une seule bécassine à tiré et bein t'aime bien mettre toutes les chances de ton côté, pareil quand tu fais la volée et que tu as un vrai canard sauvage (comme un siffleur ou une sarcelle) à tiré (ça sa te chie pas sur la gueule à 15 mètres) et bien t'aime bien le séché proprement plutôt que de le voir s'écrouler la gueule lamentablement 200 mètres plus loin et le laisser aux cochons!! D'une tu ne le mangera pas et de deux il t'auras quand même coûté 3€!!





Ah M.... j'ai du louper qqch car ce que tu décris je ne l'ai jamais vu, il faut que je te dise que je ne pratique pas le lâcher.

Si c'était vraiment comme tu le décris cela fait longtemps que j'aurai mis un filet, comme ça plus de problème de plomb ou d'acier ....

A+
jeunechasseur59
Messages : 1
Inscription : 14 août 2007 19:30

Message par jeunechasseur59 »

L'ACIER SE TIRE AU DEMI CHOKE MAXI ET MOI J'AI un plein choke que doisje tirer, merci
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

mary arm tungsteel(alliade de plomb et d'acier)

elles peuvent etre tirées dans tous les chokes... :wink: elles sont assez cheres tout de meme(je croit env 1€ la cartouche mais a vérifier)mais apparement beaucoup en sont contents!moi le premier! :wink:









t'es de ou dans le nord?? :wink: :D
Répondre