Alors, quel cartouche pour l'ouverture ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pluto

Message par Pluto »

Bizarre, cette histoire "commerciale"de cartouche spéciale ouverture!

Certes, le gibier est moins craintif, probablement beaucoup de gibier de volière dans certaines chasse pour faire mumuse, qui part dans les pieds...pour ma part, du début à la fin, c'est la même chose, les mêmes cartouches, pour tout, et ce depuis toujours. 2 modèles, terminé!

Ca c'est comme les chokes, au début on touche sans arrêt, ensuite beaucoup moins, voir plus du tout! Idem pour la longueur des canons, perso, toutes mes armes sont en 76/78 et un 81 que je n'utilise plus.

Pour la fermeture, vous avez prévu quelles cartouches? La cartouche de noel est pas mal aussi...celle du nouvelle an devrait être une réussite! :P
alban

Message par alban »

Moi, je suis prèsque uniquement fidèle à France Munition (l'usine de fabrication est dans mon département)

Super 70 en plomb 6 pour à peu près tout

Chambord en plomb 4 pour le lièvre et le renard

Autrement si chasse spécifique aux grives,etourneaux et tous petits piafs chassables je suis tombé amoureux de ma cartouche de trap, la supervix de chez unifrance am::our; am::our; qui n'est pas cher et me rend assez efficace comme tireur (entre 65 et 75 % de réussite en parcours de chasse )

Alban
klf13

Message par klf13 »

1er coup : Winchester Standard 33g en 7 BJ

2eme coup : Winchester SuperSpeed 36g en 6 BJ

3 eme coup... J'ai prévu mais je pense que les cartouches vont moisir plus qu'autre chose (magnum 53g en 4) 8)

Tout ça pour faisan, lapin, perdraux, palombe, ?lièvre (on peut rêver... en ce qui me concerne)?

Sinon pour la passée (grive ect...) ce sera du 9 en 32g et surement quelque 7.5 en 32 qui me reste du TRAP.
sylsop

Message par sylsop »

3 eme coup... J'ai prévu mais je pense que les cartouches vont moisir plus qu'autre chose (magnum 53g en 4)

pour moi c'est la grenade quadrillée!!! :P :P :P :x :x
alban

Message par alban »

@sylsop wrote:(magnum 53g en 4)

pour moi c'est la grenade quadrillée!!! :P :P :P :x :x

:o :o :o :o Certainement efficace mais je te conseille d'intensifier la musculation car après 2 cartouches, le gibier risque d'être loin et il va falloir la lancer la grenade :D :D :D

Alban
klf13

Message par klf13 »

Je ne suis pas adepte du sur dosage en matière de cartouche. Franchement le 3 ème coup, tout le monde le sait, c'est valable à la passée, pour les vols assez long, pour un gibier unique... faut vraiment GACHER les 2 premières pour avoir a tirer la 3 ème.

Donc j'en tirerais TRES peu/pas? de ce genre de cartouche pour la chasse que je compte pratiquer.

Mais j'ai quand même de quoi faire au niveau muscu 8) lol...

A plus tout le monde, J-2 !
tinet56

Message par tinet56 »

salut

le troisieme coup ça sert mais il faut pas un canon de 60 cm :shock

:D
tinet56

Message par tinet56 »

re

forcement puisque tu as un canon court et un chocke ouvert .pour tirer loin canon long et chocke serree (3/4 voire full)

a+ :D 8)
tinet56

Message par tinet56 »

re

moi aussi je chasse la becasse mais en 76 cm en 1/4 et en preleves quelques unes dans la saison.

je suis quelqu'un qui s'interesse au tir de chasse et non a preleve a tous prix.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

avec moi il n'y a pas de probleme, tu prends toujours tout de travers.

je ne suis pas ton ami :shock:
Répondre