@springer60 wrote:@guis83 wrote:je trouve que le 7 et demi est un bon compromis pour la chasse petit / moyen gibier.il permet un bon resultat sur les faisans/becasse et ne deteriore pas trop les grives a condition de ne pas tirer trop pres.
pour le cannard ,je laisse ca a ceux qui le pratique.
maintenant a chacun son choix mais une chose m'ennuie dans ce que j'ai lu avant,certains tirent a 40 metres sur des perdreaux!
autant tirer dessus a la carabine a plomb.
avoir plus de change de blesser que de tuer ne m'interesse pas mais il faut encore la lucidité de ne pas tirer pour tirer.autant aller au ball trap dans ces conditions.
Je ne sais pas comment vous chasser le perdreaux chez toi (qui doivent être des rouges) mais les grises en Picardie si tu ne les tirs pas à 40 mètres tu n'en tir pas une seul de ta saison, c'est à cette distance que se tue un perdreaux gris NATUREL!! Hormis à l'ouverture et le dimanche suivant où là il est encore possible d'en tirer à 25-30 mètres après il ne faut plus compter dessus, il faut lever la compagnie 4-5 fois pour qu'elle se fatigue et décolle enfin à 30-35 mètres pour pouvoir les tirés à 40 mètres!! Ceux qui chassent le gris sauront de quoi je parle!!