mary arm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
springer60
Messages : 424
Inscription : 12 août 2006 17:08

Message par springer60 »

@guis83 wrote:je trouve que le 7 et demi est un bon compromis pour la chasse petit / moyen gibier.il permet un bon resultat sur les faisans/becasse et ne deteriore pas trop les grives a condition de ne pas tirer trop pres.

pour le cannard ,je laisse ca a ceux qui le pratique.

maintenant a chacun son choix mais une chose m'ennuie dans ce que j'ai lu avant,certains tirent a 40 metres sur des perdreaux!

autant tirer dessus a la carabine a plomb.

avoir plus de change de blesser que de tuer ne m'interesse pas mais il faut encore la lucidité de ne pas tirer pour tirer.autant aller au ball trap dans ces conditions.



Je ne sais pas comment vous chasser le perdreaux chez toi (qui doivent être des rouges) mais les grises en Picardie si tu ne les tirs pas à 40 mètres tu n'en tir pas une seul de ta saison, c'est à cette distance que se tue un perdreaux gris NATUREL!! Hormis à l'ouverture et le dimanche suivant où là il est encore possible d'en tirer à 25-30 mètres après il ne faut plus compter dessus, il faut lever la compagnie 4-5 fois pour qu'elle se fatigue et décolle enfin à 30-35 mètres pour pouvoir les tirés à 40 mètres!! Ceux qui chassent le gris sauront de quoi je parle!!
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

@springer60 wrote:@guis83 wrote:je trouve que le 7 et demi est un bon compromis pour la chasse petit / moyen gibier.il permet un bon resultat sur les faisans/becasse et ne deteriore pas trop les grives a condition de ne pas tirer trop pres.

pour le cannard ,je laisse ca a ceux qui le pratique.

maintenant a chacun son choix mais une chose m'ennuie dans ce que j'ai lu avant,certains tirent a 40 metres sur des perdreaux!

autant tirer dessus a la carabine a plomb.

avoir plus de change de blesser que de tuer ne m'interesse pas mais il faut encore la lucidité de ne pas tirer pour tirer.autant aller au ball trap dans ces conditions.



Je ne sais pas comment vous chasser le perdreaux chez toi (qui doivent être des rouges) mais les grises en Picardie si tu ne les tirs pas à 40 mètres tu n'en tir pas une seul de ta saison, c'est à cette distance que se tue un perdreaux gris NATUREL!! Hormis à l'ouverture et le dimanche suivant où là il est encore possible d'en tirer à 25-30 mètres après il ne faut plus compter dessus, il faut lever la compagnie 4-5 fois pour qu'elle se fatigue et décolle enfin à 30-35 mètres pour pouvoir les tirés à 40 mètres!! Ceux qui chassent le gris sauront de quoi je parle!!



:shock:
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

La rouge :roll: De véritables Ferrari qui plus est quand il y a la Tramontane, le Mistral dans la guarigue!
springer60
Messages : 424
Inscription : 12 août 2006 17:08

Message par springer60 »

@scolopax wrote:mais les grises en Picardie si tu ne les tirs pas à 40 mètres tu n'en tir pas une seul de ta saison, c'est à cette distance que se tue un perdreaux gris NATUREL!!



Et les chiens ils n'arretent pas en Picardie :?: :?: :o :o :o



:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:





Je n'ai encore jamais vu un springer arrêté!! :roll: :roll:



De plus quand tu vois les autoroutes sur lesquels on la chance et l'immense bonheur de chasser à l'ouverture même un chien d'arrêt je vois mal comment il peux arrêter, les perdreaux te voient arriver à 300 mètres!! Le seul couvert qu'il nous reste à l'ouverture c'est du maïs...et encore, dès fois il est arraché aussi!! Si j'y pense je prendrai quelques photos de mon territoire, vous aller voir sur quoi je chasse, vous allez m'envier!! :roll: :roll:
springer60
Messages : 424
Inscription : 12 août 2006 17:08

Message par springer60 »

Certains territoires ont la chance d'avoir encore quelques pièces de betteraves ou de la moutarde et là il est possible d'arrêter des compagnies une fois qu'on les a poussés dedans mais sur mon territoire (je prends des photos dès que je peux) tu me diras où il est possible de bloquer une compagnie!! Les betteraves vont être arrachées le 20 septembre (soit 4 jours avant l'ouverture), j'ai vu hier que quelques pièces de maïs commençaient à être coupées (pas sur mon territoire mais si sa coupe aux alentours sa ne va pas tarder sur le mien non plus) et pour le reste c'est le désert hormis quelques pièces de moutarde mais encore bien trop basse pour réussir à bloquer les grises dedans!!



J'essaye d'aller faire le tour du territoire ce soir et je vous montre l'autoroute cynégétique!! :wink:
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

@scolopax wrote:Je n'ai encore jamais vu un springer arrêté!!





Moi non plus mais je pensais que tu parlais en GENERAL :wink:



Tes collegues du pays qui ont des chiens d'arret ne doivent pas les tirer a............... 40 m :roll: :roll: tu ne ferai pas plaisir au delegue regional du pointer club de france,que je connais bien :roll: :roll:





Le perdreau aux chiens courants c'est pas mal non plus :P :lol: :wink:



:x Pour préparer les JO en marathon, c'est une excellente méthode :D
Bebert62
Messages : 76
Inscription : 12 sept. 2006 17:44

Message par Bebert62 »

:D Dans la Somme où je chasse, on tire également la perdrix grise à 40 m.

Un de mes amis a un setter anglais de premiére. Il arréte tous....sauf le perdreau. Les couverts sont trop limités et les campagnies piétent devant vous à 200 m. La seul méthodes pour les chasser et de pousser les campagnies jusqu'a obliger certains individus a ce disperser tous en gardant la compagnie sur son territoire. :shock:

Les perdreaux isolés sont alors plus facile à surprendre.



:D Chasser le perdreaux dans le nord c'est tous un art!!!!!!!! :D
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

:wink:



Je confirme pour la perdrix à 40 mètres dans la Somme!



A base de haut vol 40 grammes nickelés.

L'année dernière, mary arm minimag en 7 et 5, et grosse mary bourre grasse en 36g à l'ouverture 7 et 5 aussi. Au moins, ya pas de désailés comme ça.



Le désavantage c'est qu'il faut laisser allonger les lièvres sinon ça abime... :oops:

Ca a beau démanger quand ça part dans les pieds, faut prendre son temps.
springer60
Messages : 424
Inscription : 12 août 2006 17:08

Message par springer60 »

@Bebert62 wrote::D Dans la Somme où je chasse, on tire également la perdrix grise à 40 m.

Un de mes amis a un setter anglais de premiére. Il arréte tous....sauf le perdreau. Les couverts sont trop limités et les campagnies piétent devant vous à 200 m. La seul méthodes pour les chasser et de pousser les campagnies jusqu'a obliger certains individus a ce disperser tous en gardant la compagnie sur son territoire. :shock:

Les perdreaux isolés sont alors plus facile à surprendre.



:D Chasser le perdreaux dans le nord c'est tous un art!!!!!!!! :D



@colole wrote::wink:



Je confirme pour la perdrix à 40 mètres dans la Somme!



A base de haut vol 40 grammes nickelés.

L'année dernière, mary arm minimag en 7 et 5, et grosse mary bourre grasse en 36g à l'ouverture 7 et 5 aussi. Au moins, ya pas de désailés comme ça.



Le désavantage c'est qu'il faut laisser allonger les lièvres sinon ça abime... :oops:

Ca a beau démanger quand ça part dans les pieds, faut prendre son temps.



Voilà des paroles de connaisseurs, comme quoi la Picardie n'est pas si proche que ça de Marseille!! :wink:
springer60
Messages : 424
Inscription : 12 août 2006 17:08

Message par springer60 »

Comme je te l'ai dit tout dépend du couvert!!



Si tu arrives à éclater les compagnies et les mettrent par une ou deux dans du couvert pas de problème tu t'amuses mais le couvert se faisant rare chez nous à l'époque de l'ouverture...



En rentrant du boulot tout à l'heure je regardais encore mon territoire et je pensais à toi scolo et à mon appareil qui n'était pas avec moi pour que tu puisse découvrir un peu l'autoroute sur laquelle je vais chasser!! Quand je dis autoroute je n'exagère en rien, tu verras bien quand je mettrais les photos, c'est du laboure et du roulé partout pratiquement, il ne reste que 3 pièces de maïs, une petite pièces de betteraves mais qui doit être arraché lundi, des petits friches dans lesquels les perdreaux ne vont jamais mais dans lesquels il est possible de trouver quelques faisans sauvages (pour le peu qu'il y a) et une grande pièce de moutarde mais qui n'est pas bien haute pour le moment!!

Promis j'essaye de prendre des photos au plus vite!! :wink:
Répondre