@Philippe 73 wrote:@beretta65 wrote:Salut à tous j'ai pôsé la question à mon armurier:
l'épreuve supérieure de 1200 bar italienne correspond a la nouvelle épreuve de 1390 bar française. La fleur de lys est un gage de sécurité. Si tu utilises des hautes performances acier dans un fusil éprouvé 1200 bar et poinçonné psf deux étoiles plus finito, il y a peux de risques d'explosion. Si jamais tu as un accident, tu ne popurras pas te retourner vrs le fabricant. Je suis dans le même cas que toi, j'ai un beretta qui a 3 ans donc pas de fleur de lis mais une épreuve supérieure et il est chambré 76. A ta place je tirerais le remington, à 35 euros la boite de 10!
Mais ne tires pas de billes d'acier si tu ne tires pas vers un plan d'eau!
OK, mon armurier (chez qui j'avais pris le fusil d'ailleurs) doit avoir le même raisonnement, sauf que lui me dit que je peux tirer de la HP sans problèmes...
C'est vrai qu'il y a peu de risques mais il y en a quand même...Lui s'en fout il n'est pas derrière le fusil quand le coup part... Demande lui de t'écrire ce qu'il te dit et de le signer. Ca ne sera peut etre pas la même chanson...
@+