Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bétasse, la bourre que tu décrit n'est pas une invention Vouzelaud. Elle est présente dans toutes les cartouches à chargement acier pour éviter l'usure prématurée du canon.
Si vouzelaud à inventé une bourre avec un système de contre pression... mais d'après les gens qui l'ont essayé elle n'est pas terrible comme cartouche, mais ça c'est les "ont dit" je n'ai pas essayer personnelement!!
Diminuer la charge de plomb n'aurait sans doute pas suffi.
Mais si en plus on n'utilisait que du plomb nikelé ou cuivré,il n'y aurait plus ou presque de problème de saturnisme puisque le nikel ou le cuivre sont des métaux stables qui éviteraient que le plomb soit direstement dans le milieu ou en contact avec le gésier des canards.
Or le plomb nikelé est plus performant que le simple plomb durci.
Exact Bétasse mais c'est tellement mieux de nous faire payer des douilles de brin à des prix de tarés, au moin la mort de la chasse n'arrivera que plus rapidement!!
Une loie Belge qui ne s'applique pas dans son propre pays, allez y comprendre quelquechose!!
Je pense qu'effectivement (et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul)
nos ennemis jurés sont très bien placés et ont de la suite dans les idées.
Ils savent qu'il leur est difficile de nous attaquer de front, car nous sommes pour l'instant nombreux.
Mais en prenant des mesures, sous couvert de bonnes intentions, qui nous empêchent progressivement de chasser, ils découragent les moins passionés en exercice de continuer, et les jeunes de commencer.
Vous avez lu le post sur la chasse au gibier d'eau au Canada.
Ils sont tombés de 75 à 20000 chasseurs de gibier d'eau depuis l'interdiction du plomb!
Chez nous le résultat sera le même!
Bien sûr,on nous dit que cette mesure n'est pas anti chasse.C'est juste pour protéger la nature!
Après on prendra une autre mesure.
Par exemple interdiction de lâcher du gibier de tir.
Là aussi on nous dira que sais je?
Par exemple que c'est pour éviter la pollution génétique!
Ensuite on passera à la restriction sur les armes.
Comme envisagé ,obligation de ramener le soir les armes à la gendarmerie, ou l'obligation d'avoir un coffre, ou n'importe quoi d'autre pourvu que ça emmerde et décourage les gens.
Et quand on ne sera plus que 300000, on fera un référendum (ou un simple sondage car le référendum serait anti constitutionnel) et on nous dira:
80 % des français sont contre, donc on l'interdit!
Au fait savez vous pourquoi je suis devant mon écran un samedi matin à 10 h ?
Parce que la chasse est ouverte.......mais presque tous les gibiers sont interdits le samedi !
(lièvres,perdrix,lapin) Donc pour un chasseur au chien d'arrêt que reste t'il? Chez moi RIEN!
Alors je vous en prie, surtout serrons nous les coudes, et ne nous querellons pas entre nous parce qu'ici ou là, on ne chasse pas de la manière qu' on le fait soi même.
J'étais à une passée au canard il y a deux semaines. Nous étions dix ou douze. J'étais le seul à tirer de l'acier ( en l'occurence des Vouzelaud ACP qui se sont montrées efficaces, même si les deux canards que j'ai tués n'étaient pas à plus de 20-25 mètres ). Tous les autres tiraient du plomb et n'avaient même pas envisagé de faire autrement. Peut-être qu'ils avaient raison. A force de se plier sans réagir à une réglementation étouffante, on finira par déposer les armes, à la grande satisfaction inavouée de beaucoup.
Au fait, ce que je n'ai pas dit, c'est que j'avais pris la précaution de mettre du plomb dans le 2ème coup, au cas où ...
Tu a raison Goonif et toi aussi Betasse. Voici une partie d'un document que j'ai preparé et j'ai mis entre les mains d'un haut fonctionnaire, ecologiste et qui travail avec notre Ministre.
Se sont vraiment les 200 millions de cartouches tirée par an, par les chasseurs et les tireurs sportifs, qui polluent le plus la terre et les plans d’eau ?
Si toutes les cartouches étaient chargées à 36 grammes de grenaille de plomb, ce qui n’est pas le cas, cela représenterait 7.200 tonnes de métal. La planète en consomme aujourd’hui 6.039.000 tonnes et la France 256.000 tonne. Nous (chasseurs) serions donc de 2,81 % du plomb dans notre pays. Mais que fait-on pour éliminer les 97,19% qui restent ?
- Pourquoi on ne s’interroge pas sur les dégâts occasionnés par les 20.000.000 de véhicules qui sillonnent la CAPITALE et sa banlieue crachant des quantités énormes de plomb dans l’air ? Pourquoi on n’interdit pas les avions de Roissy ?
- Le plomb est utilisé dans la fabrication des tuyauteries de plomberie et à Paris les immeubles en sont plains.
- En peinture, à ce sujet le 10% d’enfants, atteints de saturnisme chaque année à Paris, parce qu’ils auraient le tort d’habiter dans des immeubles vétustes, devrais beaucoup plus nous intéresser.
- La France détient le triste record, nous dit-on, de plombémie avec 7% des Français atteints, chiffre 2 fois supérieur à la norme (Source ISERM 1999). Est-ce bien à cause de la chasse et du tir ?
Est-ce qu’on va nous laisser tranquille avec la vache folle, le bœuf aux hormones, le poulet à dioxine, le fromage, les rillettes à la listéria ? Il nous faut aussi, ne plus prendre l’avion, car le fluide hydraulique y serait dangereux ; plus se baigner en mer à cause du pétrole et des déchets de toute sorte ; plus respirer en France à cause de la pollution. On ne peut même plus envoyer nos enfants à l’école à cause de l’insécurité, ni mettre les et les assassins en prison parce qu’elles n’ont rien d’un 4 étoile.
Que deviens-tu, cher pays, douce France ?
Pourquoi on ne regarde pas la concentration de plomb en proximité des gros complexes industriels ?
Je chasse dans un lieu paradisiaque, un ensemble de 4 étangs magnifique dont un seul est utilisé pour la chasse, un pour la pêche, un troisième n’est pas exploité et le quatrième est utilisé pour faire du JET SKI.
Quand on se promène en proximité de ce plan d’eau il y a une mauvaise odeur de carburant, de gaz d’échappement il y a un bruit infernal. Je pense que ces machines polluent autant sinon plus que le plomb rejeté dans la nature par le chasseur.
Quelles sont les conséquences sur l’eau, le gibier et l’environnement de cette pollution mécanique, acoustique et chimique ?
Pour quelles raisons on n’interdit pas l’utilisation de ces machines alors qu’on s’attaque avec virulence au PLOMB du chasseur ?
Il y aurait ils des écologistes parmi les pratiquants de ce loisir ?
Les ECOLOGISTES POLITIQUES, ont plus de facilité à s’attaquer à une activité comme la chasse que d’aller taper à la porte des GROUPES PETROLIERS, des gros complexes industriels, des aéroports et de certains centres de loisirs car ils sont impliqués dans ses secteurs d’activités ?
bonjour: j'ai jamais fait de greve,jamais manifesté dans la rue,j'ai jamais voté non plus,mais là j'ai envie de quelque chose,ca me prend à l'estomac.faut pas pousser pépère dans les orties.on pense tous à la meme chose,j'irais voter pour la premiere fois de ma vie en espérant changer la ferraille en plomb,mais je ne suis pas fakir.à+marc
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.