Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Etant un grand amis des betes, mais aussi des moins betes... Je possede un grand nombre de petits amis a la maison: chiens, chats, pigeons, lapins, poules, coq sportif, poissons rouges et aussi poissons pas rouges, ragondins morts, et une tortue de floride...
Le truc, c'est que recemment ma tortue c'est fait la malle. Alors qu'elle vivait une existence paisible dans le bassin a vifs de mon jardin, elle a subitemment decide de partir a l'aventure!! Emportant sa maison sur son dos, elle est partie vivre dans un etang proche et pas loin de chez moi. J'ai pu l'observer a plusieurs reprises se dorant la pillule au soleil sur les berges de l'etang, mais des que je m'approche pour l'attraper elle saute dans l'eau!
Alors que faire?!?
J'ai deja penser a quelques solutions comme installer mes pieges a ragondins pour la capturer ou encore me deguiser en tortue afin de l'approcher incognito... Mais helas l'etang ne m'appartient pas donc je ne peux pas y mettre mes pieges et je n'ai pas de deguissement de tortue... Que faire, que faire??! J'attends vos precieux conseils.
non sérieusement,tu vois ca avec le proprio et essaye avec une épuisette,meme si elle plonge,elle doit refaire surface a un moment pour respirer....
Oui, j'ai bien penser le dire au proprietaire du terrain, mais il est assez bourru et je pense qu'il pencherait plus pour un bon coup de carabine que d'essayer de la capturer vivante... Sinon l'etang est assez grand (400m2), donc le coup de l'epuisette serait vraiment trop difficile a realiser. Ca nage tres tres vite ces petites betes la.
De plus j'ai peur que les ragondins attaquent ma tortue, pensez vous qu'elle puisse etre tuee par un ragondin?
pour les miennes que j'avaient avant,elles adoraientt la viande,tu attaches de la chiande a une ficelle que tu tiens,tu la pose ou elle a l'habitute de se dorer au soleil et dès qu'elle la choppe tu tire,normalement elle ne lache pas....essaye!
@jasonx wrote:pour les miennes que j'avaient avant,elles adoraientt la viande,tu attaches de la chiande a une ficelle que tu tiens,tu la pose ou elle a l'habitute de se dorer au soleil et dès qu'elle la choppe tu tire,normalement elle ne lache pas....essaye!
PS: Je ne connais pas la règlementation en Belgique mais en France tu serais en infraction...alors renseigne toi et récupère la vite fait bien fait.
@+
Eh bien au depart je pensais que ca allait etre vraiment facile de la capturer. Elle est habituee a la presence de l'homme, et mes neveux adoraient la prendre avec les mains. Mais ca reste un animal sauvage...
Je compte bien tout faire pour la recuperer le plus vite possible car je sais qu'elle n'a pas a etre en liberte en Europe! Mais j'aimerais trouve un moyen de la capturer vivante. Apparement elle ne pourra deja pas se reproduire ici car la temperature est trop froide, mais par contre elle pourrait porter prejudice à la faune de l'etang.
si tu n'arrive pas a l'attraper, tu n'auras pas d'autre solution que de la tuer, car cette espece n'a rien a faire dans nos milieux aquatique. cette espece cause de gros degats surtout sur les populations piscicoles.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.