Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Etant un grand amis des betes, mais aussi des moins betes... Je possede un grand nombre de petits amis a la maison: chiens, chats, pigeons, lapins, poules, coq sportif, poissons rouges et aussi poissons pas rouges, ragondins morts, et une tortue de floride...
Le truc, c'est que recemment ma tortue c'est fait la malle. Alors qu'elle vivait une existence paisible dans le bassin a vifs de mon jardin, elle a subitemment decide de partir a l'aventure!! Emportant sa maison sur son dos, elle est partie vivre dans un etang proche et pas loin de chez moi. J'ai pu l'observer a plusieurs reprises se dorant la pillule au soleil sur les berges de l'etang, mais des que je m'approche pour l'attraper elle saute dans l'eau!
Alors que faire?!?
J'ai deja penser a quelques solutions comme installer mes pieges a ragondins pour la capturer ou encore me deguiser en tortue afin de l'approcher incognito... Mais helas l'etang ne m'appartient pas donc je ne peux pas y mettre mes pieges et je n'ai pas de deguissement de tortue... Que faire, que faire??! J'attends vos precieux conseils.
Mais mdr, comment pouvez vous lui répondre xD vous êtes vraiment trop naif sur ce coup, je dis ca sérieuxement. Ce mec vous sors des conneries plus grosse que lui et vous gober tout ca...
Le coup de l'épuisette peu te demander pas mal de patiente, ces petites bêtes respirent aussi bien à la surface que sous l'eau. Le coup de la viande peut être pas mal, évite l'hameçon, c'est très difficile à décroche rune tortue. Je le sais j'en pêche tous les ans des cistudes (il y en a plein chez moi) en recherchant les poissons bien sûr, et à peu près à tous les appâts mais asticots vers, vifs).
Pour le coup de la reproduction, si elle reste toute seule cela risque d'être difficile. Autrement, contrairement à ce que tu penses les tortues de florides sont capables de ce reproduire en France et cela a déjà été prouvé (par exemple en région parisienne, vers fontainebleau).
@michel66 wrote: j'ai jamais vu une tortue de floride resister a de la saucisse crue fraiche.... sert toi en.
Merci pour l'idee de la saucisse crue fraiche! J'ai essaye avec de la viande fraiche ce week-end mais il devait pas faire assez beau et elle n'est pas sortie de l'eau!
J'essayerai lorsqu'il fera un peu plus beau! Mon but etant de la capturer avant qu'elle hiberne!
Si c'est une femelle, je t'envois une photo répulsive, tu l'imprimes et la poses vers l'étang, il est sur que ta tortue se sauvera ventre à terre pour se refugier chez toi.
Ca marche normalement avec tout ce qui est plus ou moins feminin:
Je viens tout juste d'attraper ma tortue!!!!!! Maintenant je vais pouvoir la remettre dans son bassin, mais pas avant quelques amenagements! J'ai bricole une enceinte de 30 centimetres de haut, j'espere qu'elle n'arrivera pas a sauter par dessus!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.