QUELLE SONT LES RESPONSABILITER D'UN PRESIDENT DE CHASSE

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
popey-77

Message par popey-77 »

Enfin un ecrit en minuscule :P :P :P

Bref c'est pas grave, comme le dit Zoltan, te servir a été notre plaisir
candide

Message par candide »

Ha bon, pas d'immunité pour un Président de chasse.

Mince, la prochaine fois je refuse alors et me consacre à la République, la , au moins , on n'est pas emmerdé par la justice!!! :D
septime

Message par septime »

@FRANCOIS1970 wrote:BONSOIR DEMAIN NOUS ALLONS VOTER POUR UN NOUVEAUX PRESIDENT DE CHASSE PETITE SOCIETER D'UNE TRENTAINE D'ACTIONNAIRE MON PERE A ETE POUSSER POUR ETRE CANDIDAT

JE VOUDRAIS SAVOIR LES RESPONSABILITER REELLE EN CAS DE PROBLEME OU ACCIDENT ET AUTRE

MERCI D'AVANCE DE VOS REPONCES

CORDIALEMENT FRANCOIS

Un bon président a de vastes et importantes responsabilités, un peu court à développer ici.

Il semble que tu en vises une en particulier: sa responsabilité personnelle en certains cas. Responsable de presque tout ce qui survient dans et par la société, il a une assurance, qu'il a intérêt à choisir bonne. Ca, c'est pour sa responsabilité civile.

Pour ce qui est du pénal (faute grave, mort d'homme ou simplement blessure), si sa négligence est prouvée, il peut parfaitement se retrouver en prison. He oui!

Si tu penses à toi pour cette place, prends-la si ton équipe est sérieuse, motivée et prête à te soutenir.

Dans le cas contraire, laisse l'affaire.Il te suffit d'un ou deux tarés pour avoir des ennuis.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

le président élu par le Conseil d'Administration est le représentant légal de l'association.

Ses pouvoirs conférés par le Conseil d'Administration sont:

a) représenter l'association dans tous les actes engageant celle ci.

b) aller en justice et la representer dans tous les rapports avec le tiers.

c) signer tout acte d'engagement et pièce au nom de l'association.

d) administrer l'association dans sa gestion courante.

@+
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

je voudrais m'adresser aux présidents (s'il y en a sur CP ):

vous qui avez été élu ,avez-vous hésité :?: regrettez_vous d'avoir pris ce poste ,ou au contraire ,regrettez-vous de ne pas avoir accepté avant :?:

quels sont les points les plus délicats ou difficiles à gérer pour un président :?:

et vous qui avez refusé :!: quelles ont été les raisons :?:
setterman

Message par setterman »

Pour avoir été pendant 2 ans trésorier d'une acca au sein d'une équipe soudée et motivée, je trouve que le plus néfaste ce sont les sociétaires qui ne font rien et qui passent leur temps à critiquer style "on aurait dû faire ça, untel il n'y comprend rien, les lâchers on ne sait pas où ils passent......etc".

ça c'est usant avec les dossiers subventions à monter :D

Après, on ne compte pas les heures mais on le fait par plaisir, pour les présidents, beaucoup ne connaissent leurs parts de responsabilités sinon, je ne suis pas sûr qu'ils continueraient.....
maurice

Message par maurice »

Je vais vous dire un truc :

des textes ont été rappelés. C'est bien.

Et on va dire, grosso modo, qu'en cas d'accident, un président

- a - sera condamné s'il n'a pas mis tout en oeuvre pour que tout accident soit évité.

C'est déjà pas mal quand on sait que dans certaines chasses, le président n'est président que de ... papier, mais n'a en fait aucune autorité.

- b - ne sera pas condamné sans doute au final s'il a pu apporter le preuve qu'il avait tout fait pour éviter un accident.

Seulement voilà :

simplement mis en cause, et même si au final il est mis hors de cause, il se "tapera" des années de procédure, y perdra pas mal de pognon, son sommeil et sans doute sa santé.

Comme s'il a un peu de pognon, on hésitera pas à le mettre en cause, s'il reste encore quelque amateur, tant mieux pour la chasse.

Et bon ... courage.

Ou plus exactement bonne .... chance

Moi, en tout cas, on ne m'y perdrait pas pour rien au monde

maurice
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

salut setterman tu as très bien résumé la chose en oubliant de préciser en ce qui me concerne que ceux qui ne font rien et qui critiquent se permettent meme de ne pas venir aux réunions, impossible de s'adresser à eux et réciproquement...le reste on le fait pour le plaisir, pour la passion de la chasse.

Je pense que le point le plus délicat à gerer est de maintenir une bonne entente entre tous les chasseurs, presque impossible quand elle n'a jamais existé, il ne faut jamais baisser les bras.

@+ :wink:
Répondre