Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@FRANCOIS1970 wrote:BONSOIR DEMAIN NOUS ALLONS VOTER POUR UN NOUVEAUX PRESIDENT DE CHASSE PETITE SOCIETER D'UNE TRENTAINE D'ACTIONNAIRE MON PERE A ETE POUSSER POUR ETRE CANDIDAT
JE VOUDRAIS SAVOIR LES RESPONSABILITER REELLE EN CAS DE PROBLEME OU ACCIDENT ET AUTRE
MERCI D'AVANCE DE VOS REPONCES
CORDIALEMENT FRANCOIS
Un bon président a de vastes et importantes responsabilités, un peu court à développer ici.
Il semble que tu en vises une en particulier: sa responsabilité personnelle en certains cas. Responsable de presque tout ce qui survient dans et par la société, il a une assurance, qu'il a intérêt à choisir bonne. Ca, c'est pour sa responsabilité civile.
Pour ce qui est du pénal (faute grave, mort d'homme ou simplement blessure), si sa négligence est prouvée, il peut parfaitement se retrouver en prison. He oui!
Si tu penses à toi pour cette place, prends-la si ton équipe est sérieuse, motivée et prête à te soutenir.
Dans le cas contraire, laisse l'affaire.Il te suffit d'un ou deux tarés pour avoir des ennuis.
Pour avoir été pendant 2 ans trésorier d'une acca au sein d'une équipe soudée et motivée, je trouve que le plus néfaste ce sont les sociétaires qui ne font rien et qui passent leur temps à critiquer style "on aurait dû faire ça, untel il n'y comprend rien, les lâchers on ne sait pas où ils passent......etc".
ça c'est usant avec les dossiers subventions à monter
Après, on ne compte pas les heures mais on le fait par plaisir, pour les présidents, beaucoup ne connaissent leurs parts de responsabilités sinon, je ne suis pas sûr qu'ils continueraient.....
Et on va dire, grosso modo, qu'en cas d'accident, un président
- a - sera condamné s'il n'a pas mis tout en oeuvre pour que tout accident soit évité.
C'est déjà pas mal quand on sait que dans certaines chasses, le président n'est président que de ... papier, mais n'a en fait aucune autorité.
- b - ne sera pas condamné sans doute au final s'il a pu apporter le preuve qu'il avait tout fait pour éviter un accident.
Seulement voilà :
simplement mis en cause, et même si au final il est mis hors de cause, il se "tapera" des années de procédure, y perdra pas mal de pognon, son sommeil et sans doute sa santé.
Comme s'il a un peu de pognon, on hésitera pas à le mettre en cause, s'il reste encore quelque amateur, tant mieux pour la chasse.
Et bon ... courage.
Ou plus exactement bonne .... chance
Moi, en tout cas, on ne m'y perdrait pas pour rien au monde
salut setterman tu as très bien résumé la chose en oubliant de préciser en ce qui me concerne que ceux qui ne font rien et qui critiquent se permettent meme de ne pas venir aux réunions, impossible de s'adresser à eux et réciproquement...le reste on le fait pour le plaisir, pour la passion de la chasse.
Je pense que le point le plus délicat à gerer est de maintenir une bonne entente entre tous les chasseurs, presque impossible quand elle n'a jamais existé, il ne faut jamais baisser les bras.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.