Coup de gueule

L'aménagement des zones humides et la gestion du migrateur.
Répondre
richetseve

Message par richetseve »

Certaines fois, j'ai vraiment l'impression de voir le sketch des inconnus sul la chasse.

En effet j'ai recemment demenagéet ai pris la carte communale de l'endroit ou je reside.

A l'ouverture on se serait cru en temps de guerre. Je n'arrive pas a comprendre le plaisir que l'on puisse eprouver a tirer de la galinettes directement sortie de cage.

Le lendemain j'ai sorti mes chiens et suis allé me balader sur le territoire de chasse, franchement j'ai ete :shock: :shock: .

Je' n'avais jamais vu un terrain aussi sterile. Quitte a faire des lacher il faudrait interdire le tir pendant une année ou deux afin que ces especes puissent se reproduire.

Pour moi ces chasseurs ne sont que des viandars.

J'en suis sur que je me suis fait des ennemis ce soir :lol: :lol:
alban

Message par alban »

Salut,

C'est le problème de nombreuses société où tous les chasseurs ne sont présents sur le territoire que pour l'ouverture et le sacro saint jour des lâchers.

Sans parler de laisser une année ou 2 aux oiseaux, certaines sociétés pratiques des lâchers d'été, les compagnies sont lâchées au mois de juin et elles ont quelques mois pour s'habituer au territoire. Mais le problème pour certaines société de s'y faire, c'est qu'il y a de la perte et les oiseaux peuvent aller sur le territoire voisin parfois plus accueillant.

Maios d'accords avec toi pour parler de viandards une partie des chasseurs de ce type.

Alban
tartarin75

Message par tartarin75 »

@richetseve wrote:

J'en suis sur que je me suis fait des ennemis ce soir :lol: :lol:

Avec des paroles comme ca tu ne t'en feras pas sur chassepassion.net en tous cas... :wink:

@+
Benoit

Message par Benoit »

Tu chasses ou sur la place de la comédie? :x :x :x parce que là, il y a de la galinette...... et pas de la sauvage...... :x :x :x

Et je confirme, il y en a même qui vont jusqu' à les traquer à l'intérieur des boîtes!!!! :P

Serieux, dans quelle commune, parce que connaissant très très bien la région (Montpelliérain depuis 7 générations) certaines commune proches de Montpellier sont tellement urbanisée que je ne m'étonne pas que les "territoires soient stérilles"...... si l'on peut encore parler de territoires...... :oops:
richetseve

Message par richetseve »

moa aussi je suis de Montpellier et la chasse a la galinette sur la place de la comedie c super 8)

Sinon je chasse carnon mauguio pour le marais et seulement pour cela et ensuite sur une chasse d'un ami, pour la becasse.

Je veux pas me faire des ennemis :cry:

Je vais etre plus souple :D
laurent37

Message par laurent37 »

salut richetseve,

Il faut que tu vois le bon côté, comme tu le dis

@richetseve wrote:En effet j'ai recemment demenagéet ai pris la carte communale de l'endroit ou je reside.

En ce qui le concerne , ça fait plusieurs années que je cherche une place sur un syndicat ou autre dans mon coin et que dal, quand c'est pas un prix exhorbitant c'est que la chasse est en semaine ou que mon emploi du temps ne se cale pas comme il le faut (le comble, je suis piègeur sur un syndicat qui n'a pas voulu me prendre!!!) Tu viens d'arriver , prends le temps de faire connaissance, propose des idées assume les , montre que tu es volontaire.

A+

Laurent
falcor31

Message par falcor31 »

@laurent37 wrote:salut richetseve,

Il faut que tu vois le bon côté, comme tu le dis

@richetseve wrote:En effet j'ai recemment demenagéet ai pris la carte communale de l'endroit ou je reside.

En ce qui le concerne , ça fait plusieurs années que je cherche une place sur un syndicat ou autre dans mon coin et que dal, quand c'est pas un prix exhorbitant c'est que la chasse est en semaine ou que mon emploi du temps ne se cale pas comme il le faut (le comble, je suis piègeur sur un syndicat qui n'a pas voulu me prendre!!!) Tu viens d'arriver , prends le temps de faire connaissance, propose des idées assume les , montre que tu es volontaire.

A+

Laurent

Salut Laurent, je pense que depuis 4 ans, il eu le temps de faire connaissance. :x
laurent37

Message par laurent37 »

a oui il est vieux ce coup de gueule!

pas vu
Christo 40

Message par Christo 40 »

L'ouverture c'est toujours comme sa, après des le 2 eme week end sa ce calme, y'a des chasseurs qui aiment sa ramener une dizaine de faisans en une matinée.
creusoi

Message par creusoi »

@Christo 40 wrote:L'ouverture c'est toujours comme sa, après des le 2 eme week end sa ce calme, y'a des chasseurs qui aiment sa ramener une dizaine de faisans en une matinée.

Heu ... T'a vu que tu répond a un poste créer en 2006 et déjà déterrer et refermer en 2011 ....
Répondre