Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@Drew wrote:@springer60 wrote:Faut déjà en avoir un grain pour tirer un lièvre à balle ou alors être inconscient de ne pas faire attention à ce que l'on met dans son fusil!!
...
Non, il faut simplement être sûr de son coup de fusil. Et si tu es posté pour le cochon ou le chevreuil et qu'un lièvre débarque bah tu sais bien ce qu'il y a dans les canons... si tu mets assez devant, c'est soit tu lui chopes la tête soit tu le loupes...
...soit à 5cm près tu exploses le capucin...
Et y'a pas l'option vu que t'es posté au cochon ou au chevreuil tu laisses passer le lièvre??
@sologne wrote:et si tu es en battue au gros et que tu vois un canard tu tire ??
Hohohoh, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!
Faites moi pas croire que vous avez jamais tiré un lièvre ou un RENARD alors que vous étiez en battue (et pour le renard, elle existent plus les consignes alors?) ... Au bout de 3h au poste à ne rien avoir vu passé...je pense que plus d'un se dégourdiraient l'index...même si je suis d'accord pour dire que ce n'est pas conseillé de tirer un lièvre à balle, et je ne le ferais sûrement pas....je vous ai simplement dit que je connaissait un gars qui l'avait fait 2 fois!
@scolopax wrote:En principe en battue au cochon on ne tire a rien d'autre meme si c'est
calme plat et que tu n'entends plus les chiens,ils peuvent revenir ou tu peux avoir a faire a un cochon qui se derobe
Du moins c'est comme cela que l'on pratique chez nous
Chez moi aussi, mais si t'es au poste depuis 7h le matin et qu'un renard se pointe à 11h30...crois moi qu'il y passe! (à condition de mettre droit bien sûr.. )
Et puis ce genre de truc ne se planifie pas! C'est comme ça vient!
Plus sérieusement, en général, dans ces cas la: moins de bagues que de chasseurs, on tire les bagues au sort et, l'année d'après on donne déja une bague à ceux qui n'en ont pas eu l'année précédente.
Sinon, bien sur que dans un e battue aux cochons, on ne tire pas autre chose.
Drew t'es vraiment le type même du viandard, tu n'a rien vu de la journée alors faut absolument que tu tire, le bon bourrin de base!!
Sache qu'un renard est tiré si son tir est autorisé au rond du matin sinon il est comme tout autre animal, non tirable!!
Mais c'est vrai que c'est fréquent de voir des posté allumer les bécasses qui leur passe au dessus de la tête parceque tous les cochons sont passé au poste opposés!!
Je ne sais pas où tu chasse mais rappel moi de ne jamais y mettre les pieds!!
@springer60 wrote:Drew t'es vraiment le type même du viandard, tu n'a rien vu de la journée alors faut absolument que tu tire, le bon bourrin de base!!
Sache qu'un renard est tiré si son tir est autorisé au rond du matin sinon il est comme tout autre animal, non tirable!!
Mais c'est vrai que c'est fréquent de voir des posté allumer les bécasses qui leur passe au dessus de la tête parceque tous les cochons sont passé au poste opposés!!
Je ne sais pas où tu chasse mais rappel moi de ne jamais y mettre les pieds!!
Tu te prends pour qui pauvre bon à rien!!!! Je risque de me mettre quelques personnes à dos...(désolé Marco de m'énnerver sur le forum...).
Tu ne me connais ni d'Eve ni d'Adam et tu permets de m'appeler Viandard...!!!!! De toutes les expériences que j'ai pu faire à la chasse, je suis le moins viandards de tous les types que j'ai rencontré! (Marco pourrait confirmé s'il était là) et là, tout le monde fait son hypocrite à dire...non non, je ne tire pas sur les renards!!! Mais faut pas me prendre pour un c**!!!!!!!
Preuve de mon bon sens et de mon "amour de la nature": dimanche dernier, j'avais une femelle sanglier en joue...je n'ai pas tiré pour préférer tirer un des 3 petits qui l'accompagnaient (petits pesant bien 30 kg je pense)au final, la femelle m'a senti et a fait demi tour sans que ne puisse tirer les petits... Tout le monde m'a "sermoné" en me disant que j'aurais du tirer la mere et que "les petits s'en seraient sortis vu leur taille"... alors je te remercie springer, mais tes reflexions à la mord moi l'noeud tu te les garde pour toi!!!!!!!!!!
On peut parler de viandards!! et je pense qu'ils sont nombreux sur ce forum à défendre bec et ongles le monde pastoral contre le retour du loup, alors que bon nombre d'entre eux défendent (indirectement) tout bonnement leur cheptel sauvage (chamois, chevreuils ect. ...) contre ce méchant prédateur qu'est le loup.... Je n'ai pas de position ferme concernalant la question du maintien des populations de loup mais selon moi, le pretexte de prédation de la faune sauvage est totalement hors sujet! Alors de grace, évite de me faire la morale à moi!!!
Pfffiou mais que vois-je... En regardant un peu, je m'apperçois que Springer est un grand chasseur qui chasse depuis au moins tant d'années!!! Mais non, Monsieur (je ne sais si je devrais dire monsieur) chasse depuis l'an passé! Et oui springer a fait la chasse accompagnée et il chasse depuis UN AN!!!! Je comprend mieux maintenant! Spinger a une folle exprérience de la chasse et il peut se permettre de faire la morale à qui bon lui semble!
Faites gaf tout le monde...on a un moralisateur parmis nous...
Je m'arrête là, je pourrais commencer à m'ennerver...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.