Cherche chasse arc Dept 13/83/04/05

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Seb13
Messages : 16
Inscription : 18 mai 2006 09:45

Message par Seb13 »

Bonjour,

Je suis un jeune chasseur à l'arc habitant Marseille, je cherche un territoire pour chasse uniquement à l'arc dans les bouches du Rhône ou dpt voisins : 83, 04, 05.

La chasse à l'arc est une chasse discrète d'approche qui demande de la pratique, or il y a peu de pratiquants en France et entrer dans une société de chasse est difficile.

Merci de vos réponses,

Séb.
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Et oui, c'est encore trop dure de trouver une part de chasse quand t'es archer. :evil:



Ca s'arrange tout doucement, mais il y a encore trop de préjugés sur notre arme. :twisted:



En tout cas je te souhaite bonne chance pour tes recherche.

Tu peut voir aussi sur archasse.com, il y a pas mal d'archer de ta région.

(je pense que tu connais déjà, mais bon ... :roll: )
alban
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2005 13:44

Message par alban »

Salut,

La chasse à l'arc n'est pas le seul mode de chasse à préjugé. J'ai un ami qui chasse au vol et rare sont les territoires où il peut sortir ses rapaces en toute sécurité. Il a déjà perdu un rapace à cause d'un braconnier.

Mais dans ces 2 modes de chasse, on ne peut pas demander aux chasseurs aux fusils d'abandonner leur armes sous prétexte qu'une personne désire tiré à l'arc. Au contraire, ces armes peuvent se compléter. Je connais une chasse où 2 chasseurs à l'arc se postent dans le sous bois pour tirer les animaux fuyant au bruit. Vu la distance de tir et les sécurités mise en place (tir obligatoire dans une zone sans tireur et sans traqueur), ils profitent de la chasse comme les autres et les journées se déroulent sans qui proquo.

Le problème en voulant ne chasser que sur des territoires sans fusil, c'est le risque de voir la chasse à l'arc se confiner à un petit groupe. Or pour moi, ces modes de chasses peuvent s'entendre, il suffit d'avoir des tireurs au fusil conciliant. Je chasse de temps en temps le petit gibier avec un archer, il est prioritaire au tir si l'animal lui démarre bien et ensuite, les fusils peuvent faire du bruit.

C'est comme une chasse normale, je netirerai jamais un animal qui vient de démarer devant mon voisin avant qu'il ne le tire en premier.

Alban
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Mais c'est justement ces préjugés, qui poussent certains a prendrent en location des droits de chasse.

Après il fond ce qu'ils veulent. Soit il ouvre a toutes les armes ou réverve le téritoire au archer. :roll:



Perso, je chasse sur deux socièté et je me poste sur les lignes comme mes voisins carabiniers.

Quand je me suis présenté avec mon arme, je leur ai prouvé, que quelque soit notre arme, nous tirons a égale distance en battue (en moyenne, biensur, au-delas de 25 m, on regarde partir 8) )
Seb13
Messages : 16
Inscription : 18 mai 2006 09:45

Message par Seb13 »

Merci de vos réponses.

Oui je connait archasse.com, excelent site avec de bons conseils.

En fait je cherche uniquement un territoire pour l'arc car ma preference va à l'approche. Mais c'est vrai que je ne pensait pas possible de chasser en battue avec un arc. Maintenant reste à trouver la société de chasse dans la région PACA qui accepte l'arc.
alban
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2005 13:44

Message par alban »

@Séb13 wrote:Merci de vos réponses.

Oui je connait archasse.com, excelent site avec de bons conseils.

En fait je cherche uniquement un territoire pour l'arc car ma preference va à l'approche. Mais c'est vrai que je ne pensait pas possible de chasser en battue avec un arc. Maintenant reste à trouver la société de chasse dans la région PACA qui accepte l'arc.



Si tu veux être pointilleux, une société de chasse ne peut refuser la chasse à l'arc que si cela est inscrit dans son réglement. Et puis, tu peux prendre une carte, sans préciser avec quelle arme tu pratique

Alban
lours
Messages : 49
Inscription : 25 janv. 2006 20:42

Message par lours »

salut seb13



je fait parti d'une petite acca de l'isere a la limite des haut-alpes , chez nous on à un chasseur a l'arc on a méme mis un brasselet de cheuvreil

a l'approche pour ça :D

pour plus de renseignemet contact moi par MP 8)

si non rapproche toi des federation de chasseur pour sertaine elle tienne une liste des acca qui son ouverte a ce mode de chasse

bonne chance

a+
Sagitari
Messages : 9
Inscription : 20 déc. 2006 07:58

Message par Sagitari »

@alban wrote:@Séb13 wrote:Merci de vos réponses.

Oui je connait archasse.com, excelent site avec de bons conseils.

En fait je cherche uniquement un territoire pour l'arc car ma preference va à l'approche. Mais c'est vrai que je ne pensait pas possible de chasser en battue avec un arc. Maintenant reste à trouver la société de chasse dans la région PACA qui accepte l'arc.



Si tu veux être pointilleux, une société de chasse ne peut refuser la chasse à l'arc que si cela est inscrit dans son réglement. Et puis, tu peux prendre une carte, sans préciser avec quelle arme tu pratique

Alban



Hello ! Bonjour tous.

Je n'ai pas eu le temps de me présenter, je le ferais une autre fois (désolé, mais vraiment pas le temps maintenent).

Juste pour préciser : une ACCA n'a pas le droit d'interdire l'arc, même si c'est, soit disant, marqué dans son règlement ! Ca ne vaut pas un pet de moineau. Totalement illégal ! Seul le législateur peut l'interdire. Hors, l'arc est une arme autorisée... Point Barre.



Bonne journée à tous...

Sagitari
roland83
Messages : 1
Inscription : 14 déc. 2006 15:46

Message par roland83 »

@Séb13 wrote:Bonjour,

Je suis un jeune chasseur à l'arc habitant Marseille, je cherche un territoire pour chasse uniquement à l'arc dans les bouches du Rhône ou dpt voisins : 83, 04, 05.

La chasse à l'arc est une chasse discrète d'approche qui demande de la pratique, or il y a peu de pratiquants en France et entrer dans une société de chasse est difficile.

Merci de vos réponses,

Séb.



Salut,



Va sur archasse.com, c'est un site dédié à la chasse à l'arc très bien fait et tu y trouvera tout ce que tu veux en ce qui concerne la chasse à l'arc dans le sud est.



Cordialement.
Répondre