oû les trouver?

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
jojo34

Message par jojo34 »

Citation:

champion de travail de préférence un anglais

Yes Sir Très content Clin d'oeil

It's the betters Mort de rire Moqueur Très content Clin d'oeil

OUAIS PEUT ETRE !!! MAIS RIGOLLEZ PAS LES GARS !!! parce que pour les dresser nos setter !! be deja qu'on parle pas bien le chien !! alors imaginez en ANGLAIS !!! :x :x :x

Merde!

je viens de comprendre pourquoi on avait tant de mal avec Margot :):) :x :x [/quote][/code]
Benoit

Message par Benoit »

@Bétasse wrote:

L'an dernier, j'ai tué encore ma bécasse, non plus dans le buisson, mais juste au bord du brulé à 3 ou 4 m à côté!

Des remises comme ça, c'est comme les sources de "la gloire de mon père" !!! ça se dit pas!

A+

Certaine remises sont effectivement au buisson près....ça m'est arrivé d'en tuer 3 d'une année sur

l'autre remisée dans le même buisson.....

mais je pense que c'est lié à la remise dans son ensemble....l'endroit leur plait et particulièrement ce

buisson par exemple.

S'il était coupé ou brûlé je pense qu’elles fréquenteraient quand même la remise...

Une année j'ai tué 4 bécasses dans la même remise et qui s'étaient succédées..... et a quelques

mètres près elle étaient au même endroit....
jojo34

Message par jojo34 »

nous faisons environ 200 m, et je lui dis:Quand tu passeras ici, tu iras toujours voir dans ce buisson".

Ma noire (comme dit Scolo), est allée elle aussi vers le buisson,sans que j'ai à la diriger, et arrivée à 7 ou 8 m, arrêt buffet!

Ouep ..;arff ..que margot va me manquer la aussi ... ce qui est dingue c'est finalement la mémoire des chiens....

Par exemple notre Setter recement morte :cry: ... avait cette facheuse tendance... A partir faire le tour de "SES remises".. :x :evil: :x ....

Le probleme ... c'est qu'elle le faisait sans nous ... :x , alors nous on faisait le tour des remises ..pas pour chercher une becasse mais pour savoir ou elle etait arrétée !

:x :x :roll: :wink: (j'vous l'ai dit ..;on parles pas anglais nous !)

A++
Benoit

Message par Benoit »

@jojo34 wrote: nous faisons environ 200 m, et je lui dis:Quand tu passeras ici, tu iras toujours voir dans ce buisson".

Ma noire (comme dit Scolo), est allée elle aussi vers le buisson,sans que j'ai à la diriger, et arrivée à 7 ou 8 m, arrêt buffet!

Ouep ..;arff ..que margot va me manquer la aussi ... ce qui est dingue c'est finalement la mémoire des chiens....

Par exemple notre Setter recement morte :cry: ... avait cette facheuse tendance... A partir faire le tour de "SES remises".. :x :evil: :x ....

Le probleme ... c'est qu'elle le faisait sans nous ... :x , alors nous on faisait le tour des remises ..pas pour chercher une becasse mais pour savoir ou elle etait arrétée !

:x :x :roll: :wink: (j'vous l'ai dit ..;on parles pas anglais nous !)

A++

Pour résumer le chien faisait la tournée de ses remises pour chercher les bécasses..... c’est bien ça?

Vous, vous faisiez la tournée des remises de la chienne pour chercher la chienne qui cherchait des

bécasses.... c’est bien ça?

Et quand vous étiez en retard vos femmes faisaient la tournée des remises de la chienne qui cherche

les bécasses pour trouver leurs hommes qui faisaient la tournée des remises pour trouver leur

chienne.......... :P :P :P

Vous êtes compliqué Jojo!!!!! :P :P :P

Avec la nouvelle chienne je vous propose de faire la tournée des remises avec la chienne pour pour

trouver les bécasses, ce qui vous permettra en gagnant du temps de rentrer à l’heure afin d’éviter

que vos femmes fassent elles aussi la tournée....... :wink:

PS: Allez c’est ma tournée Jojo!
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Un jour je vous expliquerai un truc pour créer une remise.

Il faut quand même que le lieu s'y prête quelque peu.

Si tu essaies au milieu de la nationale ça ne marchera pas.

A+
Benoit

Message par Benoit »

@Bétasse wrote:Salut.

Un jour je vous expliquerai un truc pour créer une remise.

Il faut quand même que le lieu s'y prête quelque peu.

Si tu essaies au milieu de la nationale ça ne marchera pas.

A+

Héhé,

Je t'ai pas attendu pour amorcer le sujet....... :lol: :wink: :x :x :x

http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=1639

Mais tes conseils seront les bienvenus pour améliorer ce que je fais déjà, je serais curieux de partager ton expérience.... :wink:
jojo34

Message par jojo34 »

T'as RAison SCOLO ...

ON SAIS TOUT !

Mais on dira RIENG !

:x :x

A++

olive
Betasse

Message par Betasse »

Salut Benoit.

Ce que tu fais, et c'est très bien, c'est aménager le territoire pour qu'il soit plus accueillant.

Moi, ce à quoi je fais allusion, c'est autre chose, qui se rapproche plus du crottin de cheval mais en beaucoup plus attractif.

A+
Benoit

Message par Benoit »

@Bétasse wrote:Salut Benoit.

Ce que tu fais, et c'est très bien, c'est aménager le territoire pour qu'il soit plus accueillant.

Moi, ce à quoi je fais allusion, c'est autre chose, qui se rapproche plus du crottin de cheval mais en beaucoup plus attractif.

A+

Alors là ou t'en a trop dit ou pas assez! :P

Vite vite la suite je veux tester !!!! :P je suis curieux d'en savoir plus...... au pire par mp (excusez moi les autres...... :oops: mais quand on me parle bécasse....... :oops: )

Et promis, je le ferai que chez moi (les coins en photo)...... pour tester..... :?

Put.... à cause de toi ça va me prendre le choux jusqu'à ce que tu le dises..... :evil:

ALLLLLLLEEEEEZZZZZZZZZ BETAAAAAAAAAAAASSSSSSEEEUUUUUU! :x
Benoit

Message par Benoit »

@scolopax wrote:Betasse chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut :!:

Rappelle toi ce que disaient les anciens :D :D :wink:

Mais euuuuuh!!! :evil:

J'ai dit que je le ferai que chez moi....... :!: il ne s'agit pas d'en faire une publication...... :cry:

Et puis, en parlant d'anciens..... ou Bétasse le tient d'un ancien justement ou il l'a découvert tout

seul..... s'il le tient d'un autre.....pourquoi le garderait-il pour lui? :cry:

D'autant que je vais vous dire un truc...... ce qui marche quelque part.... ne marche pas forcement

ailleurs!!!!!! La palice me direz vous!

Eh bien non, au printemps dernier, en faisant constater à un technicien de la fédé notre culture à

gibier..... il me dit en voyant mon territoire, sur un penchant ou il y a beaucoup de cades

(genévriers) "ouaou vous devez en voir des bécasses dans ses remises" .......

Lui il chasse dans le Cantal et ses remises sont principalement dans les cades.... et chez nous elles

ne s'y remisent quasiment jamais.... et le penchant dont il parle est nul pour la bécasse, alors que

celui d'en face chênes et sous bois de buis est super attractif.... et pourtant ce sont les même

bécasses...... :wink:
Répondre