oû les trouver?

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
springer60

Message par springer60 »

Ouai mais comme dans la gloire de mon père, le vieux meurt et une source de perdue, pareil pour les places à bécasses!! Moralité mieux vaut les faire partager à ceux qui nous sont proches (mais vraiment proche car une bécasse sa se mérite!!)
marc07

Message par marc07 »

Salut les amis :)

Un peut vexé :? mais pas faché et encore moins rencunier :roll: :wink:

Vos remises à bécasse, franchement c'est pas mon probléme, j'en est trouvé et j'en trouverait encore :wink:

Mon propos est de voir un peu les térritoires de chacuns pour cette oiseau et ils sont trés différents et d'avoir une idée de l'expérience de chacuns :idea: débutant ou chevronné.

J'ai bien pensé a envoyer des dronnes :x chez scolo car marcher, marcher, marcher c'est loin chez toi :lol: :P :P

Avec tes 40 ans d'expériences, tu pourrais un peu nous mettre l'eau à la bouche :!: :!:

Marc.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@sologne wrote:50°23'51.30"N 2°01'31.76"E et voilà bonne chance :) c'est quand meme de la chasse moderne ça :?: il manque le beeper :) ,le canon rayer :cry: ,le gros 4x4 :cry: ,le soi disan champion de travail de préférence un anglais :lol: ,et le gros cigare :P :P :P avec tout ça on et parer pour attaquer :x :x :x non soyons serieux :) tu vois les les deffents oui ou il y a le chalet tu prend la piste tu t'arrête au petit champs 8) tu longe le vallon ou il y a les noisetiers :wink: tu passe la pignatelle tu arrive au trois sumiets :D tu fais trentes mètres a gauche c'est dans les houx :roll: mais fait gaffe passe par derrière sinon elle te couillonne :x :x :x :x mais bon laisse la c'est une des remises ou g le privilège de voir mes chiennes a l'arrêt :wink: :wink: :wink:
jojo34

Message par jojo34 »

Citation:

champion de travail de préférence un anglais

Yes Sir Très content Clin d'oeil

It's the betters Mort de rire Moqueur Très content Clin d'oeil

OUAIS PEUT ETRE !!! MAIS RIGOLLEZ PAS LES GARS !!! parce que pour les dresser nos setter !! be deja qu'on parle pas bien le chien !! alors imaginez en ANGLAIS !!! :x :x :x

Merde!

je viens de comprendre pourquoi on avait tant de mal avec Margot :):) :x :x [/quote][/code]
Benoit

Message par Benoit »

@Bétasse wrote:

L'an dernier, j'ai tué encore ma bécasse, non plus dans le buisson, mais juste au bord du brulé à 3 ou 4 m à côté!

Des remises comme ça, c'est comme les sources de "la gloire de mon père" !!! ça se dit pas!

A+

Certaine remises sont effectivement au buisson près....ça m'est arrivé d'en tuer 3 d'une année sur

l'autre remisée dans le même buisson.....

mais je pense que c'est lié à la remise dans son ensemble....l'endroit leur plait et particulièrement ce

buisson par exemple.

S'il était coupé ou brûlé je pense qu’elles fréquenteraient quand même la remise...

Une année j'ai tué 4 bécasses dans la même remise et qui s'étaient succédées..... et a quelques

mètres près elle étaient au même endroit....
jojo34

Message par jojo34 »

nous faisons environ 200 m, et je lui dis:Quand tu passeras ici, tu iras toujours voir dans ce buisson".

Ma noire (comme dit Scolo), est allée elle aussi vers le buisson,sans que j'ai à la diriger, et arrivée à 7 ou 8 m, arrêt buffet!

Ouep ..;arff ..que margot va me manquer la aussi ... ce qui est dingue c'est finalement la mémoire des chiens....

Par exemple notre Setter recement morte :cry: ... avait cette facheuse tendance... A partir faire le tour de "SES remises".. :x :evil: :x ....

Le probleme ... c'est qu'elle le faisait sans nous ... :x , alors nous on faisait le tour des remises ..pas pour chercher une becasse mais pour savoir ou elle etait arrétée !

:x :x :roll: :wink: (j'vous l'ai dit ..;on parles pas anglais nous !)

A++
Benoit

Message par Benoit »

@jojo34 wrote: nous faisons environ 200 m, et je lui dis:Quand tu passeras ici, tu iras toujours voir dans ce buisson".

Ma noire (comme dit Scolo), est allée elle aussi vers le buisson,sans que j'ai à la diriger, et arrivée à 7 ou 8 m, arrêt buffet!

Ouep ..;arff ..que margot va me manquer la aussi ... ce qui est dingue c'est finalement la mémoire des chiens....

Par exemple notre Setter recement morte :cry: ... avait cette facheuse tendance... A partir faire le tour de "SES remises".. :x :evil: :x ....

Le probleme ... c'est qu'elle le faisait sans nous ... :x , alors nous on faisait le tour des remises ..pas pour chercher une becasse mais pour savoir ou elle etait arrétée !

:x :x :roll: :wink: (j'vous l'ai dit ..;on parles pas anglais nous !)

A++

Pour résumer le chien faisait la tournée de ses remises pour chercher les bécasses..... c’est bien ça?

Vous, vous faisiez la tournée des remises de la chienne pour chercher la chienne qui cherchait des

bécasses.... c’est bien ça?

Et quand vous étiez en retard vos femmes faisaient la tournée des remises de la chienne qui cherche

les bécasses pour trouver leurs hommes qui faisaient la tournée des remises pour trouver leur

chienne.......... :P :P :P

Vous êtes compliqué Jojo!!!!! :P :P :P

Avec la nouvelle chienne je vous propose de faire la tournée des remises avec la chienne pour pour

trouver les bécasses, ce qui vous permettra en gagnant du temps de rentrer à l’heure afin d’éviter

que vos femmes fassent elles aussi la tournée....... :wink:

PS: Allez c’est ma tournée Jojo!
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Un jour je vous expliquerai un truc pour créer une remise.

Il faut quand même que le lieu s'y prête quelque peu.

Si tu essaies au milieu de la nationale ça ne marchera pas.

A+
Benoit

Message par Benoit »

@Bétasse wrote:Salut.

Un jour je vous expliquerai un truc pour créer une remise.

Il faut quand même que le lieu s'y prête quelque peu.

Si tu essaies au milieu de la nationale ça ne marchera pas.

A+

Héhé,

Je t'ai pas attendu pour amorcer le sujet....... :lol: :wink: :x :x :x

http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=1639

Mais tes conseils seront les bienvenus pour améliorer ce que je fais déjà, je serais curieux de partager ton expérience.... :wink:
jojo34

Message par jojo34 »

T'as RAison SCOLO ...

ON SAIS TOUT !

Mais on dira RIENG !

:x :x

A++

olive
Répondre