Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut:depuis une 20aine d'année les mauvaises munitions n'existaient plus,c'était rare,depuis les années 2000 y'a pas besoin de chercher beaucoup,j'ai l'impression de revenir aux années 60/70 en qualité.chez mary=chargement irrégulier,chez winch les premiers à changer leur chargement il n'y a plus rien,sauf une que je tire à la chasse et interdite au parcour.et bien d'autre marques qui avec cette nouvelle poudre merde un maxi,et je ne parle pas de l'état des canons apres avoir tiré ces merdes.alors les marques n'existants plus sur la qualité qu'est-ce qu'on fait???.on toune en rond,et on se dit qu'on tire la meilleure!!!à+marc
tu a raison parce que aujourd'hui les fabricants pour reduire les couts de production mais pas à la vente soustraitent la fabrication sauf pour leurs produits TOP.
Fiocchi Top Trap 1, NSI AZ20, et toutes les cartouches à bas prix les canons sont sale. Sa parce que les poudres sont de moins bonnes qualité, comme la REX 28 (pays de l'est), les amorces ne sont pas adaptée à la poudre, les pressions sur la bourre ne sont pas exacte, qualité de la bourre, du sertissage, du plastique de la douille.
Maintenant on tire en rapport au prix qu'on paye. La poudre des OFFICIAL coute 38€ les 500 grammes.
Une poudre bas de gamme tu peut l'avoir à 20€ le Kg. Je pense qu'il y a une difference dans les produits.
salut tinet:je tire cette cartouche depuis au moins dix ans,j'ai été plusieurs fois dans les trois premiers champion de bretagne avec et au parcour c'était la préférée avec la 34 de chez mary,la winch' n'a pas changé de chargement c'est pour ça qu'elle est toujours au top et j'ai toujours chassé avec.maintenant je peux pas dire qu'elle est bien pour ta chasse quand tu nous annonces que tu tires à 50m!!!perso la chasse genre "artillerie"je connais pas,et je ne pourrais pas préconiser une cartouche à 50m sur du gibier,ça je ne sais pas.amicalement marc
une cartouche peut etre performante au tir et moyenne a la chasse, tu ne verras pas un chasseur de gibier d'eau tirer un canard pose sur l'eau avec du 7/ 1/2 a 40m .
je sais bien goonif que tu ne tires pas loin mais c'est ton choix et je le respecte .
bref il faut que ça aille dans les deux sens apparemment çe n'est pas le cas sur ce forum
re tinet:cette cartouche a l'avantage de pouvoir etre tirée dans tous les choks,si tu es plein ,tu seches n'importe quel volatile meme à porté limite de 40m.elle a été tiré pour essaie à la f.u. en 3/4 et plein ou il n'est pas rare de tirer le premier coup à 35m,je l'ai tiré au skeet toujours pour essai en lisse 1/4 et aucun plateau ne passe à travers,c'est une cartouche polivalente,et ils ne sont pas légion sur le marché,elle a meme existée en 8 et je ne comprends pas pourquoi elle a été arreté tant cette cartouche était bonne.maintenant winch' et d'autre marques font n'importe quoi et ca va nous faire drole pour la compétition.à+marc
Sans rentrer moi même dans le débat sur la qualité de telle ou telle cartouche que je ne connais que de nom, je constate que l'on revient à un sujet sur lequel je m'étais exprimé pour dire que je comprenais mal certains messages où les tireurs ne parlaient de cartouches que sous l'aspect prix.
Je disais qu'à force de ne regarder QUE cet aspect, on conduisait les fabricants à proposer de la daube pour être placés point de vue prix.
Cela dit, il est vrai qu'il ne faut pas tomber dans l'erreur inverse et croire que plus c'est cher, meilleur c'est!
Mais il y a bien un prix au dessous duquel il ne peut plus y avoir de miracle, sauf comme dit OTTO, en utilisant de la poudre à 40 € le KG, alors que la bonne poudre vaut le double.
salut:oui on est mal barré,ca fait 4ans que je me fais avoir avec les nouvelles poudre avec des cartouches portant la meme appellation,j'ai du rendre 5000 cartouches qui n'allaient pas bien,on était rendu à 9/25 au compak,apres 1000kms d'aller retour et des coups de téléphone à n'en plus finir l'importateur à fini par admettre le changement de poudre et de bourre,pourtant la cartouche était le haut de gamme de la marque,au banc d'essai la vitesse était de 320m/s pour la plus rapide.l'année d'apres rebelotte avec une autre marque:28 cartouches qui ne partent pas en plein ch.de france de fosse euro,les arbitres commencaient à etre chauds avec nous,de plus mon fils à loupé le podium en junior.ça continue toujours mais maintenant je dépouille les cartouches à chaque lot,je ne sais plus quoi faire!!!à+marc
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.