Bonjour à tous,
J'ai effectué des tests de cartouches hier et aujourd'hui. J'en ai tiré environ 5 ou 6 de chaque pour etre sur...
Des tests sur cibles (journal sur planche de contre plaqué) et sur des bouteilles en plastique, pour un peu tester mes chokes et mes cartouches.
Le résultat est surprenant et très différent suivant la cartouche employée:
30 metres | Choke (0.4)
Cartouches Décathlon Solognac (trap) 32g 7/2 BJ :
Gerbe: Bien homogène mais serrée (pas plus de 2 à 3 cm entre les plombs...)
Cartouches Décathlon Solognac 36g 6 BJ :
Gerbe: Bien homogène aussi serrée
PAR CONTRE
Cartouches WINCHESTER Standard 33g 7 BJ :
Gerbe: vraiment pas homogène, et les plombs écartés d'environ 7 à 8 cm
Cartouches WINCHESTER Super Speed 36g 6 BJ :
Gerbe: vraiment pas homogène, plombs un peu plus resserrés mais rien à voir avec les Solognac
Idem avec du Winchester ZZ 7/2 BJ 36g, la gerbe n'est pas belle et beaucoup plus écartée.
Alors voilà, je compte donc en rester au décathlon que j'utilisais depuis déjà plusieurs saisons et qui me suffisaient. J'ai voulu tester autre chose, apparement ça convient pas à mon fusil.
J'ai une autre question:
L'écartement à 30 m avec les Décathlon (pas plus de 3 cm et souvent presque collés !!!) n'est - il pas trop petit (fusil trop choké ???)
vu que je chasse au lapin/perdraux/faisans que je tire à 30m, grand maximum 40m
Malheureusement, je ne suis pas capable d'écaluer le diamètre total de la gerbe, mais avec des cartouches décathlon, je vais truffer mon gibier de plomb???
J'ai un autre choke (0.2) que je n'ai pas eu le temps d'essayer. Peut être ma gerbe serait plus aproprié à mon style de chasse avec du (0.2) ?
Merci de vos réponses, j'espère être assez clair