@Bétasse wrote:Pour le reste, hélas, que ce soit la faute des chasseurs ou des fédé/préfets
qui ne distribuent pas, dans certains cas, assez de bracelets,c'est un simple constat qu'il y a trop de gros gibier et trop de dégâts.
Et sur ce point, je pense qu'il faut aussi balayer devant notre porte.
Si je peux me permettre Bétasse;
En Meurthe et moselle, les attribution sont même trop importante par rapport a ce qui est faisable.
Ca été le sujet de grandes engeulades.
Pour te donner un exemple, sur une ACCA où je chasse, nous avont eux au maximum 25 bagues de sangliers. Alors que la meilleure saison, nous avons tué 13 sangliers et c'est pas faute d'aller les chercher, il n'y en a pas!
Cette saison, on doit avoir une 15 ene de bagues comme l'année dernière.
Alors qu'on sait qu'il y a 1 laie avec 5 jeunes dans nos bois (bon ca va peut etre bouger avec les mouvements des voisins
)
Je peux même te dire que des sociètées se retrouvent avec 25/30 bagues en fin de saison et a 30€ le SAIJ et 60€ le SAI, ca grince des dents. ( ca devrai etre mieux suivant le nouveau mode d'attribution, mais j'ai pas suivie)
Enfin, si tes minimum ne sont pas atteind, on te menace de Battue administrative
Mon ACCA a déjà reçu des avertissement et je n'attend que cette BA, comme ca ils comprendrons que les sangliers ne sont pas chez nous!