Article dans l'est républicain 22/09/2006

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Je dirais même plus : c'est encore ce fou de Bassand!! :D
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

oula candide est en forme lol :lol: :wink:
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@Bétasse wrote:Pour le reste, hélas, que ce soit la faute des chasseurs ou des fédé/préfets

qui ne distribuent pas, dans certains cas, assez de bracelets,c'est un simple constat qu'il y a trop de gros gibier et trop de dégâts.

Et sur ce point, je pense qu'il faut aussi balayer devant notre porte.







Si je peux me permettre Bétasse;



En Meurthe et moselle, les attribution sont même trop importante par rapport a ce qui est faisable.

Ca été le sujet de grandes engeulades.

Pour te donner un exemple, sur une ACCA où je chasse, nous avont eux au maximum 25 bagues de sangliers. Alors que la meilleure saison, nous avons tué 13 sangliers et c'est pas faute d'aller les chercher, il n'y en a pas!

Cette saison, on doit avoir une 15 ene de bagues comme l'année dernière. :shock:

Alors qu'on sait qu'il y a 1 laie avec 5 jeunes dans nos bois (bon ca va peut etre bouger avec les mouvements des voisins :roll: )



Je peux même te dire que des sociètées se retrouvent avec 25/30 bagues en fin de saison et a 30€ le SAIJ et 60€ le SAI, ca grince des dents. ( ca devrai etre mieux suivant le nouveau mode d'attribution, mais j'ai pas suivie)



Enfin, si tes minimum ne sont pas atteind, on te menace de Battue administrative :evil:

Mon ACCA a déjà reçu des avertissement et je n'attend que cette BA, comme ca ils comprendrons que les sangliers ne sont pas chez nous!
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut Niouf.

Excuses moi, mais si j'ai bien lu, il est question de 12 à13000 sangliers!

Je vois un peu ce que ça fait car c'est ce qui s'est tué à peu près chez nous en 2001.



Peut être ne sont ils pas répartis de manière homogène sur le département, et que l'attribution des bracelets est fantaisiste, mais globalement ils doit bien y en avoir.



Chez toi, s'il y en a peu, ils peuvent bien venir avec leur BA!

Mais c'est vrai que la BA peut être une solution, quand à l'évidence, les chasseurs d'un endroit donné, tuent VOLONTAIREMENT un faible nombre de sangliers afin que les populations augmentent.

Autant c'est un acte de gestion que de limiter les prélèvements quand il y en a peu, autant c'est irresponsable quand il y en a beaucoup ou beaucoup trop.

C'est la situation que je décrivais dans mon post précédent, où dans ce village malgré la prolifération des sangliers, les chasseurs n'ont pas voulu ouvrir par anticipation alors que cela aurait été non seulement possible mais nécessaire.

Cela dit, il faut de la mesure.

Car chez nous il n'y a pas de bracelets pour les sangliers.

Et si dans cette commune les chasseurs ne voulaient pas ouvrir, dans la plupart des autres ils ne se sont pas faits prier pour ouvrir plus tôt, fermer plus tard et chasser sans limite!

(Les battues un peu opérationnelles arrivaient quand même aux alentours de 150 sangliers dans la saison!)

Résultat.En 4 ans sommes tombés à 4000 sangliers tués en battue!

A+
bta gfs 49
Messages : 27
Inscription : 14 sept. 2006 14:51

Message par bta gfs 49 »

on se croyrai dans un meeting des verts j'allucine :evil: :evil: :?
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

moi je suis d'accord avec ce qu'il dit!mais totalement!
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

non je déconne c'est un ..... ce mec!
yann57
Messages : 14
Inscription : 04 avr. 2005 11:05

Message par yann57 »

Pour les 12 13000 sangliers c'est des conneries :evil: :evil: :evil: l'anné dernière en 54 on en à tué 7500 et cette année on en fera de m^me voir un petit peu plus :!:

Et dire qu'il y a entre 30 et 40 000 sanglier en 54 cela veut dire en tirer plus de 50 % si non c'est une invasion.
Drew
Messages : 172
Inscription : 26 nov. 2005 14:13

Message par Drew »

@popey-77 wrote:

Question: L'est républicain a t'il un concurant (Dans ce cas faites paraites un article sur les agissements douteux de celui-ci :wink:





Le Républicain lorrain, dit le "répu".... Ils sont très innovants dans le coin pour choisir leurs noms de quotidiens... :?







ps: je viens de passer 1an et demi en Moselle, je suis donc content de mon Isère natale et son bon vieu "dobé" :arrow: Dauphiné Libéré!
sologne
Messages : 340
Inscription : 24 mars 2006 09:33

Message par sologne »

Il serait bien que ce journaliste retrouve son jardin retourné en moins d'une nuit oui qu'il se tape des cochons en voiture, mais comme il doit être citadin il ne sait pas à quoi ça ressemble :evil: :evil:



En tout cas son objectivité journalistique est sans faille comme tous les medias
Répondre