Choix de chokes et munitions

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dbja33

Message par dbja33 »

@scolopax wrote:avec un chien d'arrêt qui ne bourre pas

C'est le minimum a exiger pour un chien d'arret :P :P :D :wink:

:( :( il faut lire entre les lignes :wink: :wink: je parle d'un chien style qui plante la tente en attendant le tireur.........................

pas celui qui se dit j'ai marqué l'arrêt réglementaire, il est trop loin je vais esayer de me débrouiller tout seul :wink: :wink: :P :P
adrian56

Message par adrian56 »

Bilan de ma première sortie (1ere année de permis) : un coq faisan, une perdrix grise et un pigeon. Quoique de nature profondément optimiste, les billes d'acier me laissent dubitatif...
Dahut

Message par Dahut »

Bonsoir,

Bilan de ma première ouverture... Rien !!!

J'ai raté un lièvre, et je n'ai pas pu tirer les seules perdrix à ma portée : Il y avait un tracteur dans l'axe avec le gars dessus...

J'essaierai de faire mieux la prochaine fois !

Bonne chasse à tous (et toutes, bien sûr... :D )
Pluto

Message par Pluto »

1/4 et 3/4 le plus souvent. Le plombs 6 est effectivement THE plomb par excellence! Il passe partout, il tombe tout gibier.
adrian56

Message par adrian56 »

La prochaine sortie se fera sans doute en 7-7.5 : j'expérimente....
Pluto

Message par Pluto »

Même aux grives, je ne tirerai plus de 9! J'ai eu trop de pb la saison dernière. Du 8 et du 7,5, rien d'autre. Le 9, c'est bon pour le gibier fragile... :P Un plombs de 9 dans une becasse et elle est par terre...je me demande d'ailleur si cette bestiole ne fait pas une crise cardiaque en entendant le coup de feu! Même si tu tires à côté, elle tombe quand même :P :P :P
tinet56

Message par tinet56 »

salut

une becasse c'est fragile mais le 9 est un bon plomb meme pour la palombe en fusil fore en 18.4 voire 18.3 (chocke 1/4).

a+ 8)
tinet56

Message par tinet56 »

re

tres bon debut pour moi en canon de 83 cm en 1/2 et 3/4, le 3/4 ne sert a rien car trop serree au vol , 2 1/2 chocke serait parfait.

on parle pas du prelevement hein :D
otto

Message par otto »

Chez moi non plus. Chacun fait son choix selon sa façon de chasser et le type de munition, ou de plomb. Perso j'ai tojours 3/4 et FULL en calibre 20, je joue uniquement sur la munition et ces composants selon le gibier que je chasse. Je fais mes cartouches et je fais ma douille selon le gibier que j'ai envie de chasser. Avec un paut d'experience chacun trouve le compromis qui lui conviens le mieux; la dessus il n'y a pas de regles bien precises mes c'est bien aussi de voir ce qu'ils font les collegues.

A+
Répondre