Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Goonif combien tu tir de cartouche exclusivement pour la chasse ?
Pour ma part je tir pas mal de solognac étant donner que je tir pour la chasse une moyenne de 1000 a 1500 cartouches ( alouettes et grives ) et la solognac est est bon compromis pour ces deux oiseaux
salut elviejo:exclusivement à la chasse je dois tirer environ mille cartouches avec mes deux gosses,nous tirons ici le gibier d'eau et les pigeons,uniquement à la 34g nikelé en 7/1/2,les becasses(9 et8) ne bouffent pas beaucoup de cartouche.c'est sur que quand tu n'es pas tireur on doit se demander quoi tirer,pourquoi pas des solognac ! tu tires beaucoup et si tes solognac sont en 36g t'es pas du tout avantagé.ici on est bourré de grive mais on ne les tire pas,et encore moins les allouettes qui sont par centaines sur les herbus.à+marc
La grive et l'alouette sont des gibiers roi par chez nous, surtout la frivolle alouettes : je la chasse sur une commune avoisinante qui s'appelle Cléon d'andran, appellé aussi capital de l'alouette
Au sujet des cartouches décathlon : je recitifie une certaine chose : je tir "la cartouche " en 32 gr BJ pour ces 2 oiseaux
Cette année je vais essayer la fob viper en 32 gr BJ sur ces 2 là ... On verra bien ce que ca donne
re:n''importes quel 32g en 8 et tu es le roi du pétrole,mais je crois que les 32g en 8 ne sont pas légion dans les marques,mais pour ta chasse tu pourrais tirer des 28g trap en 7/1/2 ca te couterait moitié moins cher.à+marc
Pour moi le plus important c'est de bien adapter la taille de plomb au gibier, à vos chokes et à la distance à laquelle vous allez le tirer.
Un exemple ce week end avec des cartouches décathlon, ma chienne me fais un arrêt sur un faisan.
Avant que je lui donne l'ordre (mon autre chien un courant commencé à se ramener) elle me lève la poule. J'épaule, je tire avec ma première cartouche (7.5 bj 32g que je voulais tester sur ce gibier là justement), et là, les plumes volent, la gerbe tape bien dans le ventre clair de la poule mais elle continue de voler, je double avec du 6 en 36gr et là, elle tombe net...
Après l'avoir plumée, je constate effectivement les impacts (7.5, 5 plombs dans le ventre et le 6, dans l'arriere avec pattes cassées...).
J'avais juste avant tombé un perdreau net avec la même 7.5.
C'est pas un exemple de référence mais juste pour dire que les cartouches décathlon vont très bien pour moi, mais je ferais plus attention à la taille du plomb maintenant...
Mes 7.5 feront l'affaire peut être pour la grive et les etournaux dans quelques jours.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.