Cartouches décathlon

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Elviejo

Message par Elviejo »

Goonif combien tu tir de cartouche exclusivement pour la chasse ?

Pour ma part je tir pas mal de solognac étant donner que je tir pour la chasse une moyenne de 1000 a 1500 cartouches ( alouettes et grives ;) ) et la solognac est est bon compromis pour ces deux oiseaux :D
goonif

Message par goonif »

salut elviejo:exclusivement à la chasse je dois tirer environ mille cartouches avec mes deux gosses,nous tirons ici le gibier d'eau et les pigeons,uniquement à la 34g nikelé en 7/1/2,les becasses(9 et8) ne bouffent pas beaucoup de cartouche.c'est sur que quand tu n'es pas tireur on doit se demander quoi tirer,pourquoi pas des solognac ! tu tires beaucoup et si tes solognac sont en 36g t'es pas du tout avantagé.ici on est bourré de grive mais on ne les tire pas,et encore moins les allouettes qui sont par centaines sur les herbus.à+marc
Elviejo

Message par Elviejo »

Par chez nous c'est tout a fais le contraire :wink:

La grive et l'alouette sont des gibiers roi par chez nous, surtout la frivolle alouettes :roll: : je la chasse sur une commune avoisinante qui s'appelle Cléon d'andran, appellé aussi capital de l'alouette :(

Au sujet des cartouches décathlon : je recitifie une certaine chose : je tir "la cartouche " en 32 gr BJ pour ces 2 oiseaux :wink:

Cette année je vais essayer la fob viper en 32 gr BJ sur ces 2 là ... On verra bien ce que ca donne :wink:
goonif

Message par goonif »

re:n''importes quel 32g en 8 et tu es le roi du pétrole,mais je crois que les 32g en 8 ne sont pas légion dans les marques,mais pour ta chasse tu pourrais tirer des 28g trap en 7/1/2 ca te couterait moitié moins cher.à+marc
sylsop

Message par sylsop »

si, si moi !

quand je loupe c'est toujours la cartouche !!! :( :( :( :(

et quand je réussis aussi !! :lol: :lol:
klf13

Message par klf13 »

Pour moi le plus important c'est de bien adapter la taille de plomb au gibier, à vos chokes et à la distance à laquelle vous allez le tirer.

Un exemple ce week end avec des cartouches décathlon, ma chienne me fais un arrêt sur un faisan.

Avant que je lui donne l'ordre (mon autre chien un courant commencé à se ramener) elle me lève la poule. J'épaule, je tire avec ma première cartouche (7.5 bj 32g que je voulais tester sur ce gibier là justement), et là, les plumes volent, la gerbe tape bien dans le ventre clair de la poule mais elle continue de voler, je double avec du 6 en 36gr et là, elle tombe net...

Après l'avoir plumée, je constate effectivement les impacts (7.5, 5 plombs dans le ventre et le 6, dans l'arriere avec pattes cassées...).

J'avais juste avant tombé un perdreau net avec la même 7.5.

C'est pas un exemple de référence mais juste pour dire que les cartouches décathlon vont très bien pour moi, mais je ferais plus attention à la taille du plomb maintenant...

Mes 7.5 feront l'affaire peut être pour la grive et les etournaux dans quelques jours.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

et pire quand le vent souffle en tempete il faut tirer gros et se limiter en distance , 30m etant un maximum.

a+ 8)
tinet56

Message par tinet56 »

re

et surtout descendre en chocke 1/4 ideal

8)
goonif

Message par goonif »

salut:plus il y a de vent ,plus faut tirer gros,et plus faut serrer les chocs tinet,car si tu ouvres ça vole.marc
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Je suis dsl tinet mais je doit donnée raison a Goonif,

Si tu réfléchi bien c'est physique :wink:
Répondre