probleme de rappel

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
EMILIEN88
Messages : 9
Inscription : 06 juin 2006 13:47

Message par EMILIEN88 »

bonjour

j'ai donc un petit probleme avec mon jeune jagd terrier.

cela fait maintenant 2 fois que mon jeune jagd de 8 mois se perd et que quelquun mappel pour me dire quil la retrouver

le probleme c'est que des quil se met a chasser il ne m'ecoute plus du tout.je ne sait donc pa quoi faire

car losrque son chien est partit est que l'on ne sait pa ou il aterrit

c assez genant

j'ai entendu dire quil y avait des collier pour eviter cela

pensez vous que se pourrait etre une bonne solution ou est ce que je doit encore attendre pour voir si cela continu??

merci de m'éclairer
Maxime10
Messages : 280
Inscription : 16 juin 2006 11:05

Message par Maxime10 »

bonjour, je vais essayer de t'aider aussi bien qu'on peut m'aider sur ce forum...



Moi, c'est un chien d'arret donc, different du tien mais il y a quelques trucs interessant à essayer ...



Des anciens m'ont conseillé d'uriner sur le museau du chien (quelques gouttes suffisent ...pas la peine de lui vider ta vessie dessus) quand il est petit. Il paraitrait qu'il enregistrera de cette façon ton odeur à vie...

Je l'ai fait avec le mien ...

Le jours où tu le perd dans les bois, tu pisses là ou tu veux le retrouver, ou alors tu laisse un vetement, un truc dont il connait l'odeur.

Il y a des chances pour qu'il revienne à cet endroit.



Pour le rappel, moi j'ai commencé tout petit.

Longe de 5 mètres autour du cou, sifflet, je ramène le chien et lui donne une croquette quand il est la. tu recommences sans arret, puis tu enleve la longe (toujours dans le jardin) , puis tu vas sur le terrain.

Si il ne revient pas, ne l'engueule pas quand il finit par revenir, laisse quelque chose à l'endroit d'ou tu le rapelle, vas chercher ton chien, et transporte le parla peau du cou et du dos jusqu'à l'endroit où tu étais.



si ca peut t'avancer ...
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut:que ça soit un chien d'arret ou un courant tout les chiens doivent avoir une éducation de base:le assis,le marcher aux pieds, le reste là, et le rappel de là on peut tout faire apres.le collier élec n'a jamais rien rattrapé ni éduqué un chien de 8 mois,si il ne sait pas,cest pas le collier qui va lui apprendre.marc
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

:shock: :shock:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »



Maxime10 wrote:
bonjour, je vais essayer de t'aider aussi bien qu'on peut m'aider sur ce forum...



Moi, c'est un chien d'arret donc, different du tien mais il y a quelques trucs interessant à essayer ...



Des anciens m'ont conseillé d'uriner sur le museau du chien (quelques gouttes suffisent ...pas la peine de lui vider ta vessie dessus) quand il est petit. Il paraitrait qu'il enregistrera de cette façon ton odeur à vie...

Je l'ai fait avec le mien ...

Le jours où tu le perd dans les bois, tu pisses là ou tu veux le retrouver, ou alors tu laisse un vetement, un truc dont il connait l'odeur.

Il y a des chances pour qu'il revienne à cet endroit.



quote]



C'est une blague?

jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Salut ...

Heu je sais pas si c'est une blague ...

Mais en tous les cas .. tes chiens te retrouvent ...à ton odeur...

nous qui avions une setter longue longue longue longue ..quetteuse.. :x ; je peux te dire que je l'ai vue des centaines de fois remonter nos pas ... (en l'observant de for for lointain !! :):) pour ceux qui aureint vu shrek 2 !! :x :wink: donc .. effectivemnt si tu laisse un ojet ou qque chose qui tiens ton odeur pkoi pas ! :wink:

A++

*Olive
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

ok pour l'objet, la remorque,.... mais uriner sur le nez du chien je trouve cela absurde !
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

oupppppsss ... :shock:

:x

J'avais pas lu ca (en lisant entre les lignes je pensais qu'il disait de pisser dans un coin par sur le nez du chien ! (eventuelemetn cela aurait put etre "logique") mai sla ...c'est bon pour que le chien tourne en rond en essayeajnt d'attraoper son maitre qui pour lui se touvre sur sa truffe ! :x :x :x

A++ olive

LOL
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut:je pense que c'est plus l'odeur de la vodka!!!marc
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

Franchement un chien de six mois j'y pisse pas sur le nez, c'est tellement joueur un jeune chien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P :oops: :arrow:

:lol:
Répondre