Tir de nuit : gardes ONCFS en formation

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
popey-77

Message par popey-77 »

@damien60 wrote:salut

et popey tu es génereux avec tes 5000 euros

car l'autre jours ou regarder le prix de la notre (au lycee) sur internet elle a 3 ans et elle coute encore 10 000 euros c'etait la moins chere sur le site sinon c'est plutot 15 000 euros :wink:

a+damien60

En effet damien, la caméra que j'utilisai était une ThermaCAM de chez Flir et la tu arrive à 60.000 euros mais j'ai fait récements un petit examen du marché Cam IR récement et tu trouve du Flir ou du Fluck à 5000 euros, bien evidements tu n'a pas les même caractéristique
Pluto

Message par Pluto »

Oui Popey tu as raison, mais je ne confond pas les 2 technologies. Je sais me servir d'une caméra à infra rouge (Mira...) qui permet d'obtenir une image d'après les sources de chaleur...

Je mentionnais la très vieilles et dépassée technique d'éclairage d'objectif au moyen d'un phare IR. Une simple source de lumière avec un filtre IR, invisible à l'oeil nu. Pour la libé d'otage, avec des blaireaux peu équipés, on s'en servait pour éclairer le batiment, l'intérieur des pièces... Une IL même de première génération, très accessible(provenance pays de l'est) suffit pour voir correctement.
Répondre