Entretien Rangers

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Pluto

Message par Pluto »

Allez l'astuce de Pluto pour la flotte et les rangers! :D

Faites monter par le Maître bottier des petits oeillets grillagés! Les mêmes que sur les Jungle Boots US! 2 sur chaque, côté voute plantaire! Ca marche très bien!

Effectivement, les raners quand ça pèle bien, c'est bien la merde! Une bonne paire de Canada Pro ou Army Pro de chez Meindl, c'est 8)

En bon militaire, on ferme ça gueule et on a pas mal, on ne se plaind pas... :x :P
Jupi

Message par Jupi »

Merci à tous pour vos conseils.

Je pense que je vais me cotenter d'une boite de graisse histoire d'assouplir un peu le cuir et avoir les coutures étanches.

Sinon, à ma grande surprise, je n'ai pas eu mal aux pieds quand je les ai enfilées pour la première fois ( le chaussures bien sûr ! :x )... pourvu que ça dure :wink: .

@+

Jupi
candide

Message par candide »

Bjr,

très bon la méthode de Blanco, j'espère juste que tu as perdu l'habitude maintenant que tu mets des espadrilles :D
Pluto

Message par Pluto »

:D Blanco...

Des rangers neuves, il faut les roder. C'est valable aussi pour des bonnes chaussures de montagne en cuir cousu, comme l'EXCELLENTE Meindl Perfect! Certains chasseurs doivent connaitre cette chaussure! C'est la classe ultime! mais au début, c'est l'enfer pour marcher avec ça...

Ensuite, c'est incomparable, le cuir prend la forme du pieds...normalement :D dans certains cas, c'est l'inverse...pour les chochottes :P Patience, souffrance, rodage et préparation avec amour de la chaussure...The technique pour préparer la Ferrari des chaussures de chasse, de montagne.

j'utilise deux paires de rangers, dont une sur mesure, c'est vraiment le top avec un cuir souple, une semelle spéciale que j'ai choisi moi-même...chassis Ferrari, pneus Michelin...presque ça 8)

Le cuir, c'est vivant...pensez à les roder en serrant progressivement le lacage et graissage, graissage...sortie de plus en plus longue...

Pour un meilleur confort, choisissez de bonne chaussette! C'est une évidence! Modèle sans couture...Je vais encore faire de la pub...et me servir de mon expérience dans le domaine.

Jettez un oeil chez Rohner, il y a des modèle au top, sans couture, avec bouclette Téflonées aux endroits stratégiques...des épaisseurs variables aussi en fonction des appuis...blablabla: Rohner.

Pour les grands froids, le top c'est les Norvégiens...Ulfrotté Original. C'est The référence pour les froids extrêmes. Une petite mission dans le grand nord avec ce matos...et rien, aucun soucis. Ils ont une gamme chasse de toute beauté!! Très cher, mais vraiment, le jour ou vous en aurez plein le cul de vous pelez les cacaouettes, d'être trempé par la transpiration et de vous pelez dès l'arrêt d'une traque dans cette humidité...vous y viendrez!

Pensez aux soquettes en soie pour vous prétéger du froid, des irritations pour les plus fragiles :wink: Et que dire du talk au fond de la soquette...ce qui est bon pour le cul des nouveaux nés l'est pour vos pieds... :wink:

Ulfrotté, c'est de la laine vierge, au début j'avais des crainte étant allergique à la laine! Je porte ma combi, mes pulls de chez eux à même la peau :shock: C'est une technique unique qu'utilisent les pêcheurs Norvégiens sur les ponts des bateaux, sous leur combi...même mouillé on ne sent pas le froid, et le sêchage est rapide si employé correctement, avec les vêtements adaptés!

C'est d'ailleur aussi le cas avec les chaussures, les vêtements avec membranes GTX...si vous portez du coton avec cela ne sert pas à grand chose!...

Je suis un grand frilleux, je déteste me peler les c...mais heureusment qu'il y a du bon matos...
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

PLUTO, tu fais l'éloge d'une marque de chaussures, et c'est vrai qu'elle est réputée.

Mais pour ma part, je n'en ai acheté qu'une seule paire, et ce sera la dernière.

Question confort, rien à redire!

Vu le prix c'est la moindre des choses!

Mais pour ce qui est de l'étancheité: ZERO!

Quand tu marches dans l'herbe mouillée, tu ne sais plus si la membrane empêche l'eau d'entrer dans la chaussure, ou si elle l'empêche de ressortir!

Donc je m'étais fait une raison, et quand c'est mouillé je mettais des demi bottes.

Puis j'ai acheté d'autres godasses avec membrane, dans les 110 €, et celles là aucun problème!

A+
Pluto

Message par Pluto »

Attention, il faut aussi voir comment tu les entretiens? Je doute qu'une chassure en bon état, bien entretenue, prenne la flotte si cuir et membrane GTX! Maintenant, c'est clair que cela ne remplacera pas une paire de cuissarde :roll: Ensuite, il faut voir quelle chaussette tu portes en dessous, c'est super important pour la transpiration.

Je ne gagne rien avec cette marque, j'ai juste le matos gratos et j'en suis plus que satisafait depuis presque quinze ans maintenant! Dans les FS, tous les mecs portent ça, quelque soit l'endroit de la manip, une Meindl au pied trouve sa place et remplie bien sa mission. On a aussi d'autres pompes, comme le principal conccurent, espagnol, moins cher! On a eu des merdes avec certains modèles, mais sinon, d'autres sont iremplacable! Je sais qu'il y a eu des soucis avec certains cuirs...Que dire d'une Canada pro, d'une Tundra, d'une Perfect...et bien d'autre. l'année dernière j'ai explosé deux sahara en 1 sortie chacune!! Heureusement que cadeaux, à 150€ la paire...j'aurai eu les boules!!

Tu as les rangers sinon, je peux te livrer une 10zaine de paire :x La aussi, quand l'eau est dedans, elle ne ressort pas, étanche, pas de pb :lol:
Pluto

Message par Pluto »

Je viens d'offrir deux paires de Tundra à un copain et son père qui chassent en montagne...plutôt heureux et satisfait d'après leur dire!! 300€ de gagné par paire...et moi, je chasse à l'oeil! 8)
popey-77

Message par popey-77 »

@Pluto wrote:le top c'est les Norvégiens...

Merci pluto

Vous avez entendu les filles, il n'y as pas mieux que les norvégiens :D :D :D

Bon y as pas a dire en plus niveau chaussure et vetement pour le froid c'est belle et bien vrai.
Pluto

Message par Pluto »

J'ai une préférence pour les Norvégiennes, surtout quand par -40 il faut se réchauffer...
Argonaute

Message par Argonaute »

Bonjour,

puisque vous semblez habitué à comparer différents modèles de rangers, que pensez-vous des Matterhorn? La réputation qui en est faite dans certains catalogues est-elle surfaite?

Autre question: les Rangers française en cuir naturel ne conviendrait-elle pas mieux à la chasse?

Merci d'avance pour vos réponses!
Répondre