Blanco...
Des rangers neuves, il faut les roder. C'est valable aussi pour des bonnes chaussures de montagne en cuir cousu, comme l'EXCELLENTE Meindl Perfect! Certains chasseurs doivent connaitre cette chaussure! C'est la classe ultime! mais au début, c'est l'enfer pour marcher avec ça...
Ensuite, c'est incomparable, le cuir prend la forme du pieds...normalement
dans certains cas, c'est l'inverse...pour les chochottes
Patience, souffrance, rodage et préparation avec amour de la chaussure...The technique pour préparer la Ferrari des chaussures de chasse, de montagne.
j'utilise deux paires de rangers, dont une sur mesure, c'est vraiment le top avec un cuir souple, une semelle spéciale que j'ai choisi moi-même...chassis Ferrari, pneus Michelin...presque ça 8)
Le cuir, c'est vivant...pensez à les roder en serrant progressivement le lacage et graissage, graissage...sortie de plus en plus longue...
Pour un meilleur confort, choisissez de bonne chaussette! C'est une évidence! Modèle sans couture...Je vais encore faire de la pub...et me servir de mon expérience dans le domaine.
Jettez un oeil chez Rohner, il y a des modèle au top, sans couture, avec bouclette Téflonées aux endroits stratégiques...des épaisseurs variables aussi en fonction des appuis...blablabla: Rohner.
Pour les grands froids, le top c'est les Norvégiens...Ulfrotté Original. C'est The référence pour les froids extrêmes. Une petite mission dans le grand nord avec ce matos...et rien, aucun soucis. Ils ont une gamme chasse de toute beauté!! Très cher, mais vraiment, le jour ou vous en aurez plein le cul de vous pelez les cacaouettes, d'être trempé par la transpiration et de vous pelez dès l'arrêt d'une traque dans cette humidité...vous y viendrez!
Pensez aux soquettes en soie pour vous prétéger du froid, des irritations pour les plus fragiles
Et que dire du talk au fond de la soquette...ce qui est bon pour le cul des nouveaux nés l'est pour vos pieds...
Ulfrotté, c'est de la laine vierge, au début j'avais des crainte étant allergique à la laine! Je porte ma combi, mes pulls de chez eux à même la peau
C'est une technique unique qu'utilisent les pêcheurs Norvégiens sur les ponts des bateaux, sous leur combi...même mouillé on ne sent pas le froid, et le sêchage est rapide si employé correctement, avec les vêtements adaptés!
C'est d'ailleur aussi le cas avec les chaussures, les vêtements avec membranes GTX...si vous portez du coton avec cela ne sert pas à grand chose!...
Je suis un grand frilleux, je déteste me peler les c...mais heureusment qu'il y a du bon matos...