CANADA ATTENTION !!!

La chasse à l'étranger et son gibier.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Dis moi Zoltan, tu connais vraiment tous les restau que je fréquentes!!!
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Voici en guise de récit (de ma part), la restitution des quelques notes prises sur place sur les différentes actions de chasse afin de garder en souvenirs chaque moment.



Dimanche 1er octobre



Matin (5h30-10h00):

Passée sur chaloupe*, vent de Nord Est modéré. Pluie en fin de chasse vers 10h.Très belle passée, vu beaucoup de canards. Les automatismes et le tir simultané sur le bateau ne sont pas évidents à acquérir.

Tableau : 14 canards (10 sarcelles, 1 souchet, 1 morillon, 2 colverts) et 1 oie blanche *



* la chaloupe camouflée





*tableau de notre première passée...exceptionnel





Soir (15h-19h40) :

Même chasse que le matin, le vent a baissé, pluie en fin de chasse.

Tableau : 3 canards (1 pilet, 1 chipeau, 1 colvert)



Lundi 2 Octobre



Matin (5h40-11h30) :

Chasse en calleuse*. Vent Nord Est modéré. Temps couvert. Peu de canards à portée.

Tableau : Rien de tué, quelques loupés, peu de tirs



*vu de la calleuse, une fois assis, il n'y a que la tete dépasse à peine



*vue de l'intérieur, c'est sensiblement ce que l'on voit une fois assis





Soir (15h30-19h30) :

Chasse sur chaloupe. Le vent a tourné au Sud Ouest. Beau temps. Nous décidons d’essayer de chasser l’oie blanche. Nous disposons une 50aine de forme et nous équipons d’une bande audio reproduisant le cri des oies avec un haut parleur (autorisé là bas).

Tableau : 1 colvert et 1 oie blanche



Mardi 3 octobre 06



Matin (5h30-11h00)

Chasse en calleuse. Vent de Sud Ouest temps agréable avec très courtes averses. Matinée plus agréable que la veille, plus de passage (colverts, milouins, sarcelles). On commence a chopper le truc (pas évident).

Tableau : 1 canard noir



Soir (15h30-19h30)

Chasse en chaloupe dans un marais « fermé ». Grand soleil, température très agréable (trop chaud) car pas de vent du tout. Peu de passages à portée car d’autres chasseurs n’étaient pas loin. Les moustiques ont eu raison de nous. Notons Zoltan qui 1heure avant la fin a arrêté de chasser pour s’emmitoufler dans son manteau pour échapper aux moustiques. En fin de passée Jako a manqué de se faire décapiter par une sarcelle.

Tableau : 1 sarcelle bleue et 1 colvert (perdu 2 canards)



Mercredi 4 Octobre



Matin : Chasse à la Bernache du Canada « au champs ». Levés à 2h30 du mat’. Départ 3h. Après 1h30 de route nous arrivons sur le lieu de chasse. Après l’installation de 200 formes de bernache nous nous camouflons dans un champ de maïs et la chasse commence vers 6h30. Le brouillard tarde à se lever. Mais on entends rapidement les 1ers vols d’oies que Steeve, appellent à merveille !!! A chaque passage 5 à 6 oiseaux tombent sous le feu des 6 fusils que nous sommes. A 9h le PMA de 5 oiseaux par chasseurs est atteint donc on remballe.



Soir : RIEN. Il pleut de trop, on attend une tempête de Nord Est. Celle-ci arrive vers 18h ce qui dégage un peu le ciel. Nous en profitons pour récupérer de la courte nuit.



Jeudi 5 octobre



Matin (5h30-11h) :

Chasse en chaloupe car trop de vent pour la calleuse. Beau temps avec vent de Nord Ouest. Assez peu de passage malgré le fort vent de Nord Est durant toute la nuit.

Tableau : 2 chipeaux.



Soir 15h30-20h :

Chasse en chaloupe, le vent est complètement tombé. Le temps est ensoleillé.

Tableau : 1 morillon (perdu 1 morillon et 1 sarcelle)



Vendredi 6 Octobre



Matin (5h30-11h)

Passée en calleuse. Vent de Nord Est. Beau temps assez frais. Ca vole bien. Beaucoup de canards plongeurs arrivés dans la nuit (macreuses, milouinans, garrot etc). On commence a bien chopper le coup pour le tir et l’organisation en calleuse. Ca tombe !!! On a même une pose de bernaches avec Jako.

Tableau :1 macreuse noire, 2 macreuses brunes, 2 milouinans, 1 canard noir*



*tableau de cette mainée en calleuse





Soir (15h30-20h) :

Passée sur chaloupe dans le marais. Le vent est complètement tombé. La phrase de la journée et du séjour a été vérifiée : « la chasse sans gibier ça rend con » dixit Marcel le guide. Les canards tardant a passer, nous avons tenté quelques tirs sur les étourneaux d’outre atlantique les « carrouges » (nom dû aux taches rouges sur les scapulaires).

Tableau : 1 étourneau, 1 sarcelle, 1 canard noir



voila pour l'instant.



@+ :wink:
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

HAAAAAAAAA ! enfin quelque chose !!!!

TARTARIN t'es pas une fleme ... COMME JACQUES !

Sans blaggguuuueeeess !

:wink:

(et merci ! ) :wink:

A+

olive
HM87
Messages : 403
Inscription : 18 févr. 2004 16:28

Message par HM87 »

merci .......tartarin toi au moins tu partages.......



Trés bien ton rapport on voit que tu as pris des notes pour raconter aux copains toi :!:

a+

HM87
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Moi j'aimerais bien lire entre les lignes, mais bon, on arrivera bien à les faire parler!!!



Quant à l'acier, tout le monde sait que c'est de la connerie, une de plus!!
Niko62
Messages : 592
Inscription : 16 août 2005 19:05

Message par Niko62 »

Qui a tuer la premiere oie ?
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@Niko62 wrote:Qui a tuer la premiere oie ?



Apparemment c'est moi :oops:



@+
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Comment ça apparament!!



Vous n'étiez pas dans la même barque?
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@candide wrote:Comment ça apparament!!



Vous n'étiez pas dans la même barque?



Si mais je tire en même temps que le guide. Je n'étais pas très convaincu mais apparemment il ne visait pas dans cette partioe du vol



@+
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

HAAAAAAAAAA il est bien sympas ce guide .. il à tiré tout le gibier pour que nos compagnons ...pensent enfin qu'ils étaient dedans :):):)

:x :x :x























:deho:rs
Répondre