chasse au lance pierre

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
hautier
Messages : 4
Inscription : 01 oct. 2006 09:06

Message par hautier »

bonjour à tous.



Je m'appelle John je suis étudiant et j'ais 17 ans.Je m'intéresse à la chasse mais les fusils ne me disent rien.J'ais acheter un lance pierre de chez MEGA LINE j'ais fait quelque tire déssait hier et je trouve que j'arrive à étres assez préssis avec un lance pierre.Mais quelle type de petit gibier je peux avoir avec. Merci.
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

les amendes.... :roll:





de plus un bon lance-pierre est un barnett.... 8)
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Moi aussi je chasse au lance pierres, mais je tire uniquement sous jambe, parce que sinon ce n'est pas assez sportif.

Je chasse aussi l'auroch au cure dents!

A+
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Gosse, avec un copain, on tirait les pigeons "branchés" avec nos frondes pour amorcer les carpes(que l'on pêchait à la pelote à l'époque) Le genre de matos super puissant que l'on montait nous-même avec des elastiques puissants. Mes barils de billes sont partis dans la nature ainsi. Certains pigeons (pas 70) y sont restés :wink:
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

J'oubliai...les marcos qui essayaient de niquer mes gardons et mes ablettes dans mon bassin ont senti quelques agathes, porcelaines, calots en fer(roulements) dans les côtes! Ecologique déjà, zone humide oblige, pas de plomb :x
TOCTOC
Messages : 291
Inscription : 06 août 2006 19:37

Message par TOCTOC »

les lances pierres sont trés efficace pour les grives les étourneaux et les tourterelles turque que l'on peut tiré l'hiver en les amorcant avec un peu de grain lorsqu'il y a de la neige(ne pas ce faire attraper par les forces de l'ordre).Pour cela recuperer de petit roulement a bille, ou démonter du cartouches de chevrotine pour ceux qui en on encore au fond d'un tiroir.

Beaucoup d'entrainement et un peu de chance son toutefois néssaire.
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

Moi hier j'ai fait un solitaire de 120Kilos avec une arme artisanale (elastiques en chambre à air et manche en noisetier) et un projectile en granit de type TIG d'environ 220G :x :x : :P





Ok je sors, je sors....
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Bande de petit saloupiot, c'est facile de ce moquer d'un gamin, attaquer vous plutôt a un vieux, en plus vous avez l’embarras du choix y en as plein.



Mais bon faut dire aussi qu’un lance pierre, certes c’est puissant mais pas trop une arme de chasseur
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Pas question d'utiliser cet outil dans le cadre de mon loisir....... j'en ai déjà assez dans le cadre de mon travail...... vu que je suis payé avec un lance pierre..... :oops: :x :x
alban
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2005 13:44

Message par alban »

@Benoît wrote:Pas question d'utiliser cet outil dans le cadre de mon loisir....... j'en ai déjà assez dans le cadre de mon travail...... vu que je suis payé avec un lance pierre..... :oops: :x :x



Oui et tu vas dire aussi qu'à la fin du mois, il ne te reste que des cailloux à sucer. Te voilà avec l'arme et les munitions :oops: :oops: :D :D :D :D :D
Répondre