Salut,
Décidément je n’en finirai pas d’être en rogne contre les médias…
Que la presse soit écrite ou audio-visuelle elle ne recule devant rien pour vendre de l’information. Mais voila a force de trop vouloir vendre on rencontre trop souvent une information manipuler et manipulante
La désinformation, côtoie maintenant l’information erronée et tous cela est censé rimer avec Presse.
Encore cette semaine nous avons eu le droit à cet article source AFP et publié sur France3 Picardie :
LILLE, 1 oct 2006 (AFP) - 12h59
Un piéton décédé après avoir été renversé par un chasseur ivre au volant
Un homme âgé de 47 ans a été tué samedi à Saint-Rémy-en-l'Eau (Oise), près de Clermont, après avoir été renversé sur la chaussée par un chasseur âgé de 55 ans qui conduisait ivre son véhicule, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie. Le chauffard, qui avait 2,12 grammes d'alcool dans le sang, a tenté de prendre la fuite après le choc mais, pris en chasse par des policiers, il a été arrêté à une dizaine de kilomètres et placé en garde à vue, a-t-on ajouté de même source. Il aurait confié aux enquêteurs "avoir cru voir un chevreuil" avant l'accident, qui a eu lieu vers 20H15. La victime est décédée sur place. Dans son véhicule, les gendarmes ont retrouvé un fusil de chasse, des cailles et des chiens.
Source:France 3
Je ne comprends toujours pas l’intérêt de stipuler le loisir de cet homme ayant transgressé la loi.
Mais ce qui est sur c’est que dans le même cas on aurait pas cité le loisir de cet homme s’il était joueur de foot ou judoka.
Apres l’on s’étonne que la population prennent les chasseurs pour des alcoolique mais si l’on site a chaque fois qu’un chasseur est contrôler en infraction c’est normal…Car il ne faut pas oublier que la chasse est le second loisir des Français.
Alors maintenant ma question est pourquoi un tel mépris des médias ?
Ces dernier sont t’il contrôler par la politique ?
N’existe-t-il pas un institue censé contrôler les dires des médias ?
Que fait-t’il ?
Est-t’il lui aussi a la solde de partie politique ?
Face à une information de la sorte, on est susceptible de ce poser beaucoup de question non