Médias à la ...............

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Décidément je n’en finirai pas d’être en rogne contre les médias…



Que la presse soit écrite ou audio-visuelle elle ne recule devant rien pour vendre de l’information. Mais voila a force de trop vouloir vendre on rencontre trop souvent une information manipuler et manipulante

La désinformation, côtoie maintenant l’information erronée et tous cela est censé rimer avec Presse.



Encore cette semaine nous avons eu le droit à cet article source AFP et publié sur France3 Picardie :



LILLE, 1 oct 2006 (AFP) - 12h59

Un piéton décédé après avoir été renversé par un chasseur ivre au volant

Un homme âgé de 47 ans a été tué samedi à Saint-Rémy-en-l'Eau (Oise), près de Clermont, après avoir été renversé sur la chaussée par un chasseur âgé de 55 ans qui conduisait ivre son véhicule, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie. Le chauffard, qui avait 2,12 grammes d'alcool dans le sang, a tenté de prendre la fuite après le choc mais, pris en chasse par des policiers, il a été arrêté à une dizaine de kilomètres et placé en garde à vue, a-t-on ajouté de même source. Il aurait confié aux enquêteurs "avoir cru voir un chevreuil" avant l'accident, qui a eu lieu vers 20H15. La victime est décédée sur place. Dans son véhicule, les gendarmes ont retrouvé un fusil de chasse, des cailles et des chiens.



Source:France 3



Je ne comprends toujours pas l’intérêt de stipuler le loisir de cet homme ayant transgressé la loi.

Mais ce qui est sur c’est que dans le même cas on aurait pas cité le loisir de cet homme s’il était joueur de foot ou judoka.

Apres l’on s’étonne que la population prennent les chasseurs pour des alcoolique mais si l’on site a chaque fois qu’un chasseur est contrôler en infraction c’est normal…Car il ne faut pas oublier que la chasse est le second loisir des Français.

:arrow: Alors maintenant ma question est pourquoi un tel mépris des médias ?

:arrow: Ces dernier sont t’il contrôler par la politique ?

:arrow: N’existe-t-il pas un institue censé contrôler les dires des médias ?

:arrow: Que fait-t’il ?

:arrow: Est-t’il lui aussi a la solde de partie politique ?



Face à une information de la sorte, on est susceptible de ce poser beaucoup de question non :?:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Combien de journalistes ivres ont ils eu d'accidents de la route cette année?
juju23
Messages : 444
Inscription : 10 avr. 2005 09:39

Message par juju23 »

@candide wrote:Combien de journalistes ivres ont ils eu d'accidents de la route cette année?



en sortant de banquets payés par des hommes politiques et nos impôts?
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Je suis d'accord avec vous en partie(acharnement) mais, ce chasseur cumule quand même!! Il est bourré, il fuit...Je ne sais pas, mais quand je vais à la chasse, avec des armes dans le coffre, j'évite de faire le con! J'imagine bien que certains chasseurs ayant bu, avec des armes dans le coffre, faire une connerie bien plus grave! Une histoire d'automobiliste qui tourne mal...Vu la mentalité de certains chasseurs, cela ne m'étonnerait pas!

Je trouve normal que cela finisse ainsi, que les médias profitent de l'occase! Un chasseur se doit d'être responsable...on sait que l'on est dans le colimateur, alors faut arrêter de protéger des connards comme celui la qui nuit à notre réputation de chasseur exemplaire.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Dis moi Pluto, s'il avait eu des raquettes de tennis ou des clubs de golf dans le coffre, penses tu que le journaliste aurait dit: un golfeur bourré écrase un piéton.



C'est un galimatia merdique de journaliste en quete de sensationnel et qui confond sa haine avec l'objectivité de son métier.



Quand à répéter qu'il y a des cons chez les chasseurs, faudrait aussi arréter de s'autoflageller, d'autant que le pourcentage de cons est le même partout, même chez les non chasseurs et même chez les journalistes (encore que la je me demande s'il n'y a pas des records en ce moment, qui sont d'ailleurs intimement proportionnel aux magnifiques résultats de notre presse écrite; je souhaite plein de chomage à tous ces journalistes verreux, et toc!!)
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

@popey-77 wrote:

:arrow: Alors maintenant ma question est pourquoi un tel mépris des médias ?



Hé, hé!!!!! :D

Et tu n'as pas la réponse, l'ami :) ?

Maurice
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

C'est pour cela que dans le coffre de ma voiture, il y a toujours mes raquettes de tennis :D Je cache le fusil sous le siège, les perdrix dans la boite à gant...et le chien court derrière la voiture :x
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

Je suis pour un controle d'alcoolemie des chasseur avec 0 gramme de tolerance . Nous detennons des armes a feu quand meme non ?



Pour ce qui est du journaliste bien franchement ils font ça tout les jour sur d'autre sujet alors pourquoi on y echaperrais .



C'est pas parce que les golfeur sont incappable de virez leurs poivrot que nous devont faire pareil .

Mais je suis d'accord il n'y a pas plus de con parmis les chasseurs que parmis d'autre categorie mais nous avons je le repete des armes a feu du coup evitons d'autoriser au con de s'en servir :cry:



Là il s'avere que le type a tuez quelqu'un a l'aide de ça voiture dire que si ils avait pue freinez avant il ce serrais garrer pour le tuez avec sont arme :oops: :lol: je pousse mais on en est pas loin avec plus de 2gramme dans le sang .





En tout cas ce n'est pas en faisant du protectionnisme envers nos cons que l'on va redorée notre image . Au contraire expliquons bien au gens que ce genre de personnage n'as rien a faire dans notre tribus
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Un controle en action de chasse je suis bien d'accord mais si demain ont t'arrette en dehors (autre jour) ou apres l'action de chasse il n'y as pas de rapprochement a faire.



Certe il est impardonable mais il faut avouer que l'article n'a pas été traité comme si l'homme avait été golfeur ou rugbyman.



D'ailleurs on ne voie jamais dans les journaux " Un tireurs sportif a renversé un jeune homme avec 2 gr" là ca gene moin de monde pourtant lui aussi est proprio d'une arme :wink:
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

bourré c'est inadmissible mais est ce qu'avoir le droit d'utliser une arme est une raison penalisante?

non je ne crois pas et meme si l'amalgame est facile ,il faut signaler que la voiture est une arme.



si,si! 60km/h c'est environ 16.33m/s.



alors quand un gamin deboule devant la voiture meme si on fait attention,c'est limite.



vous avez raison la connerie n'a pas limite ,etre chasseur n'aggrave pas l'acte mais ne le justifie pas non plus (aucun chasseur ne peut ni ne doit cautionner la conduite en etat d'ivresse).



cela reviendrait a classer les individus ,dans des circonstances identiques,a un passe droit pour les pompiers,les medecins,les sportifs.....



arretons les conneries les chasseurs ne sont pas les plus mauvais et si on veut polemiquer alors elle etait ou la presse quand miterrand entretenait sa maitresse au frais du contribuable .



messieurs les journalistes,ecrire c'est bien,penser avant de le faire c'est mieux.
Répondre