comment gerer les chiennes en chaleurs, en action de chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
drahthaar

Message par drahthaar »

:P merci, pour les idées c'est sympaz!, effectivement sur la superficie, il est logique de ne pas se croiser!, oui, mais pour le cas present si, et c'est le cas le chien sent une des demoiselles du secteur, , il file a sa rencontre, donc en cela , un, il ne chasse plus, et deuxio, ilen arrive a traverser des voies de circulation, enfin bref, il devient presque incontrollable!
guis83

Message par guis83 »

ca m'est arrivé!!! :evil: :evil: :evil:

j'ai laissé la chienne a la maison et.....acheté un chien. :P :P :roll: :wink: :cry:
drahthaar

Message par drahthaar »

:P pour ma part, j'ai un male, car en fait, l'occasion c'est faite ainsi, d'autre part, c'est sur qu'il serait souhaitable que certains gardent leurs chiennes chez eux! entendu dans ses periodes là! mais bon!!. 8)
guis83

Message par guis83 »

en general ,meme si je lui laisse beaucoup de liberté,je le garde a l'oeil et pour eviter tout derappage avec des "collégues" de plus ou moins bonne foi,j'ai recours au rappel et a la laisse le temps de m'éloigner du pb.

c'est peut etre stupide mais j'ai pas envie de gacher une sortie a cause des autres . :wink:
springer60

Message par springer60 »

@guis83 wrote:c'est peut etre stupide mais j'ai pas envie de gacher une sortie a cause des autres . :wink:

Ca marche dans les 2 sens!!

Toi tu ne veux pas gacher une sortie à cause de ceux qui emmènent leur chiennes en chaleur et ces gars là ne veulent pas gacher une sortie à cause de ceux qui ont des chiens!!
guis83

Message par guis83 »

ok mais si peut encore chasser malgre les contraintes si chacun fait un effort non?
springer60

Message par springer60 »

Pour ma part j'ai fait faire une piqure à ma chienne cette année pour passer ses chaleurs, les autres saisons j'allis dans des coins ou pratiquement personne ne va comme ça je n'étais pas embêté!!
drahthaar

Message par drahthaar »

:lol: je voulais juste rappeler que je suis proprio d'un màle, et de fait c'est le fait de trouver un terrain de dialogue avec les proprios de chiennes en folies, qui motive mon questionnement!
guis83

Message par guis83 »

je crois que ta question va bien au dela:elle fait reflechir sur des situations que beaucoup de chasseurs ont connu.elle implique aussi de reflechir qu'est ce qui ne va pas dans les echanges entre chasseurs et le respect mutuel.

rien n'est parfait ,merci d'avoir mis en avant ce probleme et que nous puissions en debattre.
drahthaar

Message par drahthaar »

:D IL EST VRAI, que le respect mutuel dont tu parles plus avant, manque parfois cruellement, mais c'est souvent et ENCORE!, un appat du gain certes, quelquepeu perverti, mais au bout de l'analyse bien reel, car tous savent que se fait entrainera une folie chez les males, mettant ceux -ci hors course(si je puis le dire ainsi) et donc laisser un champ plus libre a d'autres!!il existe surement une foultitude d'excuses pour ettayer l'inverse, mais apres recherches memes fouillées, bizarrement, a peu (il y en a !)d'exceptions, maitres non avertis des chaleurs de leur chienne, par ex, ou ne desirant pas perdre une journée de chasse pour cela, beaucoup d'autres mon affirmés qu'en gros ils n'en n'avaient cure, et qu'ayant payé une carte(ce qui s'avere aussi le cas des posseurs de males! )et comme certaines cours d'ecoles primaires l'ont souvent résonné, c'est celui qui dit, qu'a partir!!, en d'autres termes , bon vent!!.
Répondre