Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
A mon avis, il n'y a pas cet instant magique qu'est l'arrêt, mais cela n'engage que moi.
C'est comme si on disait, peut on chasser le lièvre au chien d'arrêt?
Je dis oui, mais entre un lièvre tué alors qu'il a fait 10 m du gîte, et un autre poursuivi 2 heures par des courants, pour moi (amateur de chien d'arrêt) il n'y a pas photo, et je choisis le lièvre aux courants pour la musique.
le problème avec le brousailleur c'est la densité du gibier, comme il chasse sous le fusil pour être mis en situation il faut une grande quantité d'oiseaux...................
il n'est pas rare à la bécasse de prendre un point après 2/3 heures de marche avec un chien à 80 mêtres
vive le blanc et orange...............le noir c'est pas mal non plus scolo
Je chasse la bécasse avec ma springer et un calibre 20 (voir 28 de temps en temps) alors c'est clair que quand j'en décroche une je suis plus qu'heureux parcequ'il faut toujours être sur le "qui vive"!! Mais c'est un coup à prendre, personnelement je suis habitué à tirer le lapin "au coup de fusil" comme on dit alors en chassant la bécasse avec un springer c'est pareil pour moi, avec un chien d'arrêt je louperai certainement plus, rien que le fait de savoir que la mordorée est là à quelques mètres j'aurai le coeur à cent à l'heure et il y aurai certainement plus de loupé!! De plus je prend énormément e plaisir avec ma chienne et je doute que je'en prendrai autant avec un chien d'arrêt en dehors de la bécasse et de la plaine, un chien d'arrêt pour moi qui est 90% du temps au lapin...
ce sont des chasses différentes mais je comprends ce que tu ressents......c'est sur que quand tu retrouves ton chien après un sprint dans les ronces et les buissons et que tu te bloques immobile à son cul tu as le coeur à 160 pul/m .....................et en principe c'est là quelle démarre en chandelle dans un petit chêne
c'est sur que quand tu retrouves ton chien après un sprint dans les ronces et les buissons et que tu te bloques immobile à son cul tu as le coeur à 160 pul/m .....................
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.