Lu Scolo ....
Je suis dakodak avec tes propos, mais aussi avec les propos de Phil ...
Tolérence et diplomatie (meme si le ton de mes post laisses parfois penser que je n'aime pas du tout les chasseurs de battue ... (ce qui n'est pas le cas ...enfin pour ceux qui ne sont pas la pour la viande..et ceux qui nous respecte en tant que "petit chasseurs de petit gibier"
que nous sommes..
Malheureusement je pense que la chasse au petit dans ma region devient de plus en plus anecdotique (deprise agricole etc...plus de petit gibiers -> Groins à volonté...) et que les cochoniste sont les rois du pétrole et que , ma foi..ON DIRAIS BIEN QU'ON LES EMMERDES !...
Combien de fois pourtant nous avons ete obligé de degerpir car la battue nous encerclais (pourtant ... notre véhicule est d'autant plus visible que, c'est bien connu le temps ou l'on allait se poster en voiture est bien loin ...
) mais bon comme je le disais dans un post un jour ...un peu normal ..plus simple de deplacer 3 chasseur que toute une équipe ... (mais bon QQ part ... ou est il inscrit que tel jour à telle heure la battue se trouvera à tel endrois ...
)
alors j'ai deja entendu dire .. que l'on faisait chier ... à parcourir les bois de long en large et en travers ... (en plus imagines ... dans la commune ... si on enleve les annecdotiques jours ou certains vont au petit (Lachers de debut de saison / palombes ... )
.. apres je dirais que nous sommes .. allez soyons gentil 6 à s'y tenir .... sur presque ..3000 Ha ... (->SURPOPULATION de plumiste !! )
et bien non
on à quand meme l'impression que l'on gêne parfois .. (quelques remarques nou s sont parvenues certaines fois !! )
Moi je pense un peu comme phil que bien trop souvent le "grossiste"
(xcuse mais ce terme est là bien approprié !!! ) du fait certainement de cette "chasse en groupe" et peu etre de la puissance de son calibre ... Prend ses aises et pense que tout est à lui, que tout lui et due ... et qu'il ne nous respecte pas ...
(mais bon encore une fois comme dans tout tu as les cons ..je suis d'accord...) mais j'ai quand meme
l'impression que ces chasses "fasciles et prolifiques" les attirent particulierement, comme le cochon sur le goudron !!
bon bref j'arrete
apres on va vraiment penser que je n'aime pas du tout les cochonistes ...ce qui n'est je le rappel pas le cas
:) Mai sc'est vrai que ce comportements de groupe m'exaspère une peu et surtout le manque de respect pour notre pratique "annecdotique" !!!
A++
Olivier