le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

salut a tous il est vrais que cette annee pour les pairons s est peut etre un peut exeptionele mais un copain en a vue un un autre deux et dimanche sur le secteur ou j etait sur une battut au chevreuil il en on vue un les annee passe et ne se ressenble pas cette annee qui n est pas encor trop fini si le temps nous le permet :P aura ete une super saison pour moi bien sur les oiseaux vue les temperatures tres douce ete .clersemer avec des secteurs pourtant tres bon vide mais la difference avec d autre chasseur de ma region qui se decourage rapidement est on tendance a chercher toujour au meme endroit qu il y en est ou pas le samedi et le dimanche avec mes trois setters on part a l aube et on rentre a la nuit et sa a tout le tenps payer bonne ou mauvaise annee cette annee pas une seule sortie sens voire un oiseaux alors que la tendence est plutot a l inverse mais il y a becassier et becassier sens aucune pretention avant la reconpense l effort garant de la reussite :wink:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

salut a tous plus qu un jours et on y retourne :P :P :P
Davids
Messages : 448
Inscription : 10 mars 2006 12:29

Message par Davids »

@scolopax wrote:Et moi plus que 3 et je viens saluer les Cantalous et Lozeriens ( c'est comme ca au fait qu'on les appelle :?: :oops: :?: )



Si y a pas de neige tout le monde a 800 - 1000 m :P :P :P :wink:



Les pointers se frottent les pattes :lol: :lol: :P :D :wink:



oui c bien les Lozeriens ;)



++
Davids
Messages : 448
Inscription : 10 mars 2006 12:29

Message par Davids »

@scolopax wrote:Merci davids :D Un bonne fois pour toute je le saurai :D C'est meme honteux a quelque part car depuis que j'y vais .......... :wink:



tu vas en Lozere sans indiscretion ? !



++
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut a tous,



je ne chasse ( chassais) pas la becasse auparavant, mais depuis que j'ai mon epagneul, je vais tenter.



bon il est encore trop jeune mais mercredi apres avoir decidé de faire ma premiere sortie "becasse" j'ai pu en tirer 2 ( LOUPEES) dont la premiere levée ( pas dans les regles de l'art faut avouer) pour mon chien qui a juste oublié de marquer l'arret :evil:



en 2 jours j'en vois 4



@+
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

Salut,



J'ai l'impression que cette dame au long bec a un pouvoir d'attraction énorme sur nous, simple mortel !!!



Je crois que j'ai plongé. Après avoir fait ma première dimanche dernier, je suis pressé d'être demain pour voir mon chien travaillé à sa quête.



J'ai dû me séparé de cette dame formidable hier soir :cry: :cry: mais c'est pour une bonne cause ...........



Je la récupèrerait dans 3 mois pour une union à vie. :) :)



Eh oui, je l'ai fait naturalisé (je n'ai pas pu m'empêcher, c'est trop beau).





@Scolopax wrote:Fais gaffe tu vas te faire

piquer par un argeras et choper le virus



Je crois que c'est trop tard pour moi, le l'ai chopé.



A+
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

salut a tous grosse journee de traque 7 heures aujourd hui levee trois oiseaux tuees deux la premiere une jeunne de 349 gr levee 5 fois :oops: les deux premiere fois tirer un coup a chaque fois ( sens sortir du trous ) :P :x :x :x puis les deux autre pas put tirer et la 5 eme fois fus la bonne l autre une adulte de 323gr levee deux fois pas tireer la premiere fois la troisieme levee une seule fois tireer une seule fois mais la charge a renconter un tronc d arbre elle se defende de plus en plus sa va etre dur avec les poile ras et les queues longues des buvaire d aire :P :P :wink: :x :x :x
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

slut tu nous tiendra au courant profite en bien j espere que le temps va tenir encore un peut comme sa :wink:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

salut a tous le temps ete a l humiditer aujourd hui petite pluie avec une petite averse de neige vers les midis a 1100m mais sa na pas tenu au sol sinon j ai levee deux oiseaux :x :x la premiere est parti un peut loin une petite trentaine de metre je les manquer :oops: l autre levee trois fois sens jamais pouvoir la saluer :oops. elles ont etais dur a negocier j espere quelle ne deviner pas le mauvais temps :cry:
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

sortie ce matin, 4 heure de marche pour voire une becasse a 50 metre traverser un chemin bien avant que le chien est pu bloquer quoi que ce soit elle est partie au bruit de la cloche ce rapprochant . entraperçue une deuxieme fois a travers les branches j'ai deviner que c'etait elle a l'arret du chien sur la place .

par contre nous le mauvais temps est là depuis 1 heure il neige a platre y a deja 2 cm de neige avec le froid qu'il annonce ça va rester :evil:

Je crois bien avoir fais ma dernieres partie de chasse aujourd'hui vue que chez nous ces ........ de chasseur de lievre et gros gibier ferme toute type de chasse le 1 janvier :evil:

A si j'ai vue un jolie lievre qui met partie dans les pattes j'ai bien crue que j'y marchais dessus :lol:
Répondre