le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@scolopax wrote:

Les 2 qui me restent pour chez moi j'irai les faire du cote de Mons,la Bastide, sur les pentes du Lachens la ou on tire d'une main car avec l'autre on s'agrippe a une branche pour ne pas partir en AR :lol: :lol: :P :D :wink:



C'est imagé !! mais guere s'en faut :lol: :lol: :D :wink:



En resume : A partir de lundi matin,les setters cantalous tous a la maison sous peine d'ecoeurement :lol: :lol: :x :wink: :wink:



Si je comprends bien au fil de tes posts, tu chasses un peu partout et surtout lorsque le PMA tu l'as fait (ou presque) chez toi....... :oops:



Vivement le PMA au niveau National. :cry:
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

@Benoît wrote:@scolopax wrote:

Les 2 qui me restent pour chez moi j'irai les faire du cote de Mons,la Bastide, sur les pentes du Lachens la ou on tire d'une main car avec l'autre on s'agrippe a une branche pour ne pas partir en AR :lol: :lol: :P :D :wink:



C'est imagé !! mais guere s'en faut :lol: :lol: :D :wink:



En resume : A partir de lundi matin,les setters cantalous tous a la maison sous peine d'ecoeurement :lol: :lol: :x :wink: :wink:



Si je comprends bien au fil de tes posts, tu chasses un peu partout et surtout lorsque le PMA tu l'as fait (ou presque) chez toi....... :oops:



Vivement le PMA au niveau National. :cry:



Mais surtout une limitation des jours de chasse et également au niveau national, ce qui permettra à certaines des belles de passer à travers.
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@piraillon wrote:

Mais surtout une limitation des jours de chasse et également au niveau national, ce qui permettra à certaines des belles de passer à travers.



à la limite je m'en fout, mais qu'il n'y ait pas de gens qui (pour n'importe qu'elle raison) dépassent 20/30 (suivant ce qui serait fixé au plan National) oiseaux à l'année...... :oops:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@Benoît wrote:@piraillon wrote:

Mais surtout une limitation des jours de chasse et également au niveau national, ce qui permettra à certaines des belles de passer à travers.



à la limite je m'en fout, mais qu'il n'y ait pas de gens qui (pour n'importe qu'elle raison) dépassent 20/30 (suivant ce qui serait fixé au plan National) oiseaux à l'année...... :oops: 20/30 bécasses ce n'est pas assez pour 3/4 carnets :x :x :x :x :x :x :wink: :deho:rs
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@kurzhaar06 wrote:20/30 bécasses ce n'est pas assez pour 3/4 carnets :x :x :x :x :x :x :wink: :deho:rs



Tout à fait en ironisant dessus tu mets exactement le doigt le doigt sur ce que je voulais dire...... :wink:



ça sert à rien de mettre un PMA de 30 dans un département s'il te suffit de passer dans le département voisin pour pouvoir en tuer 30 de plus.... :oops:
HM87
Messages : 403
Inscription : 18 févr. 2004 16:28

Message par HM87 »

lu

je crois qu'il y a des V....... qui se trahissent :evil: :evil: :evil:
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

@Benoît wrote:

à la limite je m'en fout, mais qu'il n'y ait pas de gens qui (pour n'importe qu'elle raison) dépassent 20/30 (suivant ce qui serait fixé au plan National) oiseaux à l'année...... :oops:



Chacun est libre de chasser comme bon lui semble et pourquoi pas sur plusieurs départements et avec plusieurs carnets. Chacun ses moyens et ses capacités de temps libre.



De toute façon combien de personne et de carnier seront contrôlés.



Le PMA national ne serait qu'une mesure de plus mais pour moi totalement inefficace par manque de contrôle.



La restriction des jours de chasse (sur la semaine), bien sur au niveau national serait pour moi une mesure bien plus salvatrice pour la bécasse.



:wink:
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

La restriction des jours de chasse (sur la semaine), bien sur au niveau national serait pour moi une mesure bien plus salvatrice pour la bécasse.





donc, à cause de ceux qui en tuent beaucoup,tout le monde va etre pénaliser :!:





il est vrai que pour certains,tant qu'il n'y a pas de mur en face d'eux :arrow: ils continuent :P

et meme avec un mur,ils passent par dessus :evil:









Chacun est libre de chasser comme bon lui semble et pourquoi pas sur plusieurs départements et avec plusieurs carnets. Chacun ses moyens et ses capacités de temps libre.





gestion cynégétique :?: :?: :?: :?: :?: :?: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :oops:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

.salut a tous :P le temps s est salement refroidie sur le cantal j espère que sa ne va pas être trop méchant sinon sa sera la fin de la saison mais bon il ne faut pas toujours se plaindre il est rare de pouvoir chasser au mois de décembre et d avoir des oiseaux :wink: je me fait du soucis pour les pointers de scolopax déjà les dénivelers du massif central vont mettre les pointers a rude épreuve il ne sont pas habituer :x :x :P :P :wink: en plus avec cette fraicheur j espère qu’ il na pas oublier leur petite doudoune :D :D frauder pas qu’ il prenne froid :P :P dans le 15 et qu’ il ne puisse pas aller dans le 48 :o :o on ne va pas trop l attaquer il n est pas la pour se défendre on va attendre qu’ il rentre :oops: :oops: :wink 0 :oops: :oops:
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

[quote="pan raté pan touché

donc, à cause de ceux qui en tuent beaucoup,tout le monde va etre pénaliser :!:





gestion cynégétique :?: :?: :?: :?: :?: :?: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :oops:[/quote]





Ben justement, la limitation des jours de chasse toucherai tout le monde, pourquoi pénaliser les chasseurs exclusifs de cet oiseau, la limitation des jours permettrait à tout le monde de faire un effort.



Gestion cynégétique, ne veut pas dire tirer à boulet rouge sur les chasseurs qui vouent une passion à l'oiseau, et la réduction des jours de chasse par semaine diminuerait de toute façon leur prélèvement.



Pourquoi quelqu'un qui se donne la peine de courir sur la france entière ne pourrait pas prélever un peu plus d'oiseau qu'un autre. En tout cas moi ça me pose pas de problème.



Une limitation des prélèvements oui mais ramené à l'échelle individuelle.



Sur ce je ne prends pas la défense de Scolopax qui est bien assez grand pour le faire lui même, j'expose mon point de vue.



L'éthique est une couverture que l'on tire vers soit pour ............ déjà vu ça quelque part :oops:
Répondre